Telephone: question idiote

Lo La LoOOo
Bonjour,

l'an dernier, le menopole de France Telecom a ete aboli.
Est ce que cela veut dire qu un particulier peut ouvrir une ligne
telephonique aupres d'un autre prestataire de telephone (genre le 9,
tele2, ou autre?)?

Si non, quand cela sera t il possible?

LolaLooOOoo
---,---'---,---'-----,---@
Ecole de pilotage, circuits touristiques, photo aerienne
http://www.bordeauxaviation.com

Lo La LoOOo
Le 27/04/2004, nadouje a supposé :
En fait france télécom a toujours le monopole sur le bout de ligne qui reste
du poteau a ton téléphone, oui oui cela fait cher l'abonnement.... et cela
n'est pas pres de changer! ils louent leur ligne a d'autres opérateur,, mais
que cela ne tienne, leur beurre ils leur font avec leur abonnement et non
avec la com...

donc on a encore le temps de voir venir !
mais il est vrai qu'ils n'ont plus le monopole,,, mais que partiellement !!

bye
nd

Merci a tous pour vos reponses.

Donc:
- j'ouvre ma ligne a France Telecom (obligatoire! il faut payer un
abonnement! si, si, j'ai verifie, Juris!)
- et ensuite si je le souhaite, je choisi mon operateur pour amoindrir
mes factures et/ou avoir ma connexion ADSL

Bonne journee!

Lolaloo

--
LolaLooOOoo
---,---'---,---'-----,---@
news
Lo La LoOOo wrote:
[...]

Voilà, c'est ça. Mais fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixe serait beaucoup
plus adapté car aucun rapport avec le droit... ;-)
Sébastien Delpeuch
On Wed, 28 Apr 2004 01:42:08 +0200, "www.juristprudence.fr.st"
wrote:

il ne s'agit pas de comprendre ou de ne pas comprendre ;

mais de savoir si l'information est fausse ou avérée !

j'insiste donc avec mes gros sabots :
un abonné à 29,90 chez free paye RIEN DU TOUT
à FT

alors ? vrai ou faux...

Non on paye toujours l'abonnement à FT, et je te parle en
connaisseur !! (c'est pas la peine d'insister sur ce coup là, t'as pas
raison chérie ;) ).

Et si on parlait droit ?

Au fait, je me suis rendu compte en lisant ta réponse d'hier sur fmdt
que l'intervalle dans lequel le juge se promène pour décider de la
valeur juridique d'une sommation interpellative (par simple
conclusions), est trop large : de 0 à l'infini !!

Alors, comme j'adore les epsilons près, peux-tu citer quelques
critères qui feront que le juge (indépendamment de son appréciation
souveraine) penchera du côté du zéro ou du côté de l'infini ?

Cordialement
Lo La LoOOo
news avait prétendu :
Lo La LoOOo wrote:
[...]

alors ttes mes excuses, je ne connaissais pas ce ng!
..pis come ma question touchait aussi le monopole de FT et le droit a
souscrire aupres d'un autre...
'fin bref, merci pour tout! :o)

Lolalooo

--
LolaLooOOoo
---,---'---,---'-----,---@
blbl
nadouje wrote:

"guillaume" a écrit dans le message news:
c6m0kc$

> "nadouje" a écrit dans le message > donc on a encore
le
> temps de voir venir !
> !!
>
> rien n'empêche un opérateur de venir jusque chez vous installer une ligne.
> Hors le cout de l'opération.
> Un opérateur le fait en RP (pour les immeubles à fort rendement ;-) )

des exemples précis !! car la (ouf), il faut vraiment que l'affaire soit
valable, et que tous les abonner de FT, veulent déja changer d'opérateur !!

y pas a dire, on tourne en rond

En général, les opérateurs font ça pour les entreprises :-)

Au hasard, peut-être qu'il y a des trucs dans le secteur de la
Défense...

--
Bruno
P.F.
"www.juristprudence.fr.st" a écrit dans le
message de news:c6m6b6$nr6$
les abonnés freebox et 9box ne paye plus rien du tout à France télecom

Si : ils payent toujours l'abonnement à la ligne.
Phil
Matthieu
"news" a écrit dans le message de
Sur le site de l'ART: 6?10 en dégroupage partiel

C'est vraiment dérisoire... quel scandale!
Matthieu
> 7 EUR environ chaque mois.
Sources?

"news" a écrit dans le message de
Sur le site de l'ART: 6?10 en dégroupage partiel et... 13?80 pour le
dégroupage total. Rien de "dérisoire", donc...

Bernard
Bonjour,

"www.juristprudence.fr.st" a écrit dans le
message de news:c6m6b6$nr6$
les abonnés freebox et 9box ne paye plus rien du tout à France télecom

Même pas l'abonnement pour l'existence de la ligne support de l'Adsl ? Je
croyais qu'il n'y avait que Cégétel qui avait obtenu l'autorisation de
refacturer l'abonnement de base sur les factures à entête Cégétel ?
--
Bernard
Bernard
Bonjour,

"www.juristprudence.fr.st" a écrit dans le
message de news:c6mr58$3co$
un abonné à 29,90 chez free paye RIEN DU TOUT
à FT

Tous ceux que je connais ont été obligés de garder leur ligne pour supporter
l'Adsl, donc ils payent un abonnement pour une ligne, même s'ils ne payent
plus aucune communication sur cette ligne.
--
Bernard