Téléphonie

25 réponses
Eva Luna
Bonjour,

Je dispose d'un abonnement de portable SFR.
Or je viens d'apprendre par une amie que mon numéro de portable ainsi que
mon nom et adresse complète était dans les pages blanches du site de la
Poste. Je n'ai jamais rien demandé de tel, bien au contraire étant en liste
rouge sur tous mes autres numéros (ou en non diffusion).

Après consultation chez SFR, on me dit que je peux m'inscrire en liste
rouge, mais qu'il faut payer 2,5 euros / mois.

Qu'est-ce que cette histoire ? N'ai je pas mon mot à dire pour savoir si oui
ou non je veux que mes coordonnées soient diffusées ? Et il faut payer pour
ça ?

Eva

10 réponses

1 2 3
Emma
Eva Luna a écrit :
Je dispose d'un abonnement de portable SFR.
Or je viens d'apprendre par une amie que mon numéro de portable ainsi que
mon nom et adresse complète était dans les pages blanches du site de la
Poste. Je n'ai jamais rien demandé de tel, bien au contraire étant en liste
rouge sur tous mes autres numéros (ou en non diffusion).

par contre je ne vois pas comment trouver un numéro de portable sur ces
pages ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Djeel
Emma wrote:

HS : Pour les petites consommations, il me semblait que mobicarte chez
orange vaut le coup; enfin si ça existe toujours

Ca revient au minimum à 15 euros par mois.

--
Djeel
Eva Luna wrote:

Or je viens d'apprendre par une amie que mon numéro de portable ainsi
que mon nom et adresse complète était dans les pages blanches du site
de la Poste.

Il n'y a pas d'annuaire sur le site de la Poste.

--
Djeel
Eva Luna
Emma wrote:

par contre je ne vois pas comment trouver un numéro de portable sur
ces pages ?

La personne cherchait à me joindre et n'avait que mon nom; elle a cherché et
trouvé à cet endroit (pour répondre à Djeel)

http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

J'ignore totalement comment mes coordonnées ont atterri ici, en
tout cas, à l'insu *pas* de mon plein gré :-(

A toutes fins utiles, je m'aperçois qu'il y a ce lien en bas de cette page.
http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi?html=commun/avertissement.html

Je viens de le survoler rapidement et si j'ai bien compris, ils nous
renvoient vers notre opérateur si nous ne voulons pas être listés. A
l'arrivée, on doit donc payer...

Eva

PS : inutile de taper Eva Luna pour ceux que cela amuserait...
Eva Luna
Djeel wrote:
Eva Luna wrote:

Or je viens d'apprendre par une amie que mon numéro de portable ainsi
que mon nom et adresse complète était dans les pages blanches du site
de la Poste.

Il n'y a pas d'annuaire sur le site de la Poste.

Oui exact. Il s'agit des Pages Jaunes sur Internet.
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec La Poste.

Eva
Lolo
> Après consultation chez SFR, on me dit que je peux m'inscrire en liste
rouge, mais qu'il faut payer 2,5 euros / mois.

C'est gratuit chez SFR, même pour l'offre SFR Accès à 7¤.

voir page 32 :
http://www.sfr.fr/pdf/offre-sfr/particulier/tarifs-conditions/pdfs-2401/abo/tarif-abonnes.pdf

D'ailleurs, il me semble bien que la gratuité est obligatoire chez tous les
opérateurs depuis quelques années.
sobeol
Patrick V a ecrit
On 1 mar, 14:04, Cracoucass wrote:
Je confirme, être en liste rouge chez france télécom n'est plus payant.

Merci de la correction. Cela dit, si rien n'interdit de faire payer la
LR, alors ils peuvent le faire, aussi anormal que cela puisse être.

pour info :
c'est codifié au R10 et suivant du CODE DES POSTES ET DES
COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES
Article R10 (extrait)
Toute personne ayant souscrit un abonnement au service téléphonique
au public a le droit de figurer gratuitement sur une liste d'abonnés ou
d'utilisateurs destinée à être publiée.
Elle peut obtenir gratuitement de l'opérateur auprès duquel elle est
abonnée ou au distributeur de ce service :
1. De ne pas être mentionnée sur les listes d'abonnés ou
d'utilisateurs publiées ou susceptibles d'être consultées par les
services de renseignements

Sof
La Fred
Le jeudi 1 mars 2007, voici ce qu'écrivait Djeel:

Ca revient au minimum à 15 euros par mois.

Un tout petit peu moins, 35 euros pour 3 mois minimum, soit 11,6666667 ¤
par mois.
http://www.francemobiles.com/telephones-mobiles/2_79_recharges_orange_mobile_recharge_mobicarte_35_¤_10_¤_offerts_plan_classique_.html
c'est la moins chère des mobicartes, je crois...
--
La Fred
Djeel
La Fred wrote:

Un tout petit peu moins, 35 euros pour 3 mois minimum, soit
11,6666667 ¤ par mois.
http://www.francemobiles.com/telephones-mobiles/2_79_recharges_orange_mobile_recharge_mobicarte_35_¤_10_¤_offerts_plan_classique_.html
c'est la moins chère des mobicartes, je crois...

Oui, tu as raison, j'avais oublié cette disposition.
Pareil ou presque chez Bouygues

--
Djeel
Dc
Bonjour,

Eva Luna a couché sur son écran :
La personne cherchait à me joindre et n'avait que mon nom; elle a cherché et
trouvé à cet endroit (pour répondre à Djeel)

http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

Ca fait longtemps que j'ai un numero professionnel chez SFR et que je
n'apparait plus sur les annuaires, n'ayant pas pris le temps de faire
un dossier "page jaunes" alors que je le voudrais bien.

Je comprends vraiment pas comment tu peux avoir ton numero SFR la.
A un moment, les operateurs (SFR du moins) ont proposé un annuaire,
(fallait l'autoriser je crois quand meme) mais ce n'etait pas
l'annuaire pages blanches-pages jaunes de FT.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2 3