Téléphonie

25 réponses
Eva Luna
Bonjour,

Je dispose d'un abonnement de portable SFR.
Or je viens d'apprendre par une amie que mon numéro de portable ainsi que
mon nom et adresse complète était dans les pages blanches du site de la
Poste. Je n'ai jamais rien demandé de tel, bien au contraire étant en liste
rouge sur tous mes autres numéros (ou en non diffusion).

Après consultation chez SFR, on me dit que je peux m'inscrire en liste
rouge, mais qu'il faut payer 2,5 euros / mois.

Qu'est-ce que cette histoire ? N'ai je pas mon mot à dire pour savoir si oui
ou non je veux que mes coordonnées soient diffusées ? Et il faut payer pour
ça ?

Eva

5 réponses

1 2 3
Eva Luna
Lolo wrote:
Après consultation chez SFR, on me dit que je peux m'inscrire en
liste rouge, mais qu'il faut payer 2,5 euros / mois.

C'est gratuit chez SFR, même pour l'offre SFR Accès à 7¤.

voir page 32 :

http://www.sfr.fr/pdf/offre-sfr/particulier/tarifs-conditions/pdfs-2401/abo/tarif-abonnes.pdf

D'ailleurs, il me semble bien que la gratuité est obligatoire chez
tous les opérateurs depuis quelques années.

Alors là ! Merci mille fois !

Mais le vendeur SFR à qui je me suis adressée n'est vraiment pas clair...
C'est lui qui a pris mon inscription à l'époque et a rempli le formulaire
(il ne m'a jamais parlé de liste rouge bien évidemment) et il me dit
maintenant que c'est 2¤50 pour être en liste rouge...

Je vais faire rectifier via le site SFR.

Merci à tous.

Eva
Emma
Eva Luna a écrit :
Alors là ! Merci mille fois !

Mais le vendeur SFR à qui je me suis adressée n'est vraiment pas clair...

mais ne vous en faites pas, pour lui c'était très clair : appâter, faire
signer.

C'est lui qui a pris mon inscription à l'époque et a rempli le formulaire

cherchez l'erreur ???

Combien de fois cette manipulation a été utilisé ?

Pire :
le vendeur à une personne venue pour faire modifier l'abonnement de sa
nièce , mais elle même chez FT),
- "puis-je vous demander des renseignements sur votre propre abonnement
pour nos statistiques "
il remplit un formulaire

Plus tard, la personne s'aperçoit qu'elle a changé d'opérateur !!!

(il ne m'a jamais parlé de liste rouge bien évidemment) et il me dit
maintenant que c'est 2¤50 pour être en liste rouge...

Je vais faire rectifier via le site SFR.

vérifiez le contrat que vous avez signé

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Barbara
Eva Luna wrote:
La personne cherchait à me joindre et n'avait que mon nom; elle a
cherché et trouvé à cet endroit (pour répondre à Djeel)

http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

J'ignore totalement comment mes coordonnées ont atterri ici, en
tout cas, à l'insu *pas* de mon plein gré :-(

Je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer, car visiblement les numéros
de mobile ne sont pas listés, pour cela il faut s'inscrire, comme précise
l'encart du dessous :

"PagesJaunes vous offre la possibilité de rajouter vous-même des données
(mails et mobiles) à votre parution dans PagesBlanches. Ces données seront
signalées en liste PagesBlanches par une icône clicable « Info'Contacts »
associée à votre inscription. Dès aujourd'hui, vous pouvez inscrire dans cet
espace vos adresses mails et vos mobiles personnels et professionnels, ainsi
que ceux de 10 de vos proches. Ces informations ne paraîtront pas en clair
pour assurer le respect de votre vie privée."

Donc, clairement, c'est sur inscription ! Un de vos proches ne vous
aurait-il pas mis dans sa liste vous inscrivant sans votre accord ? Si les
modalités décrites sont exactes, il devrait être facile de demander à être
désinscrite... Avez-vous essayé de les contacter pour savoir comment s'y
prendre ?
Eva Luna
"Barbara"

Je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer, car visiblement les

numéros
de mobile ne sont pas listés, pour cela il faut s'inscrire, comme précise
l'encart du dessous :

"PagesJaunes vous offre la possibilité de rajouter vous-même des données
(mails et mobiles) à votre parution dans PagesBlanches. Ces données seront
signalées en liste PagesBlanches par une icône clicable « Info'Contacts »
associée à votre inscription. Dès aujourd'hui, vous pouvez inscrire dans

cet
espace vos adresses mails et vos mobiles personnels et professionnels,

ainsi
que ceux de 10 de vos proches. Ces informations ne paraîtront pas en clair
pour assurer le respect de votre vie privée."

Donc, clairement, c'est sur inscription ! Un de vos proches ne vous
aurait-il pas mis dans sa liste vous inscrivant sans votre accord ? Si les
modalités décrites sont exactes, il devrait être facile de demander à être
désinscrite... Avez-vous essayé de les contacter pour savoir comment s'y
prendre ?

Aucun de mes proches ne m'a inscrite sur ce site.
Cela reste un mystère pour moi, peut-être SFR vend ses fichiers...
J'ai pu corriger la chose en ligne sur le site SFR et m'inscrire en liste
rouge (*gratuitement* je ne sais pas ce que fait le vendeur à qui j'ai eu
affaire mais je le trouve de plus en plus "louche" : il m'a proposé
d'annuler mon abonnement pour en ouvrir un autre sur lequel je n'aurai pas
ce problème...)
En ce qui concerne le site Pages Jaunes, ils disent de faire la démarche
auprès de notre opérateur (comme quoi cela semble bien lié).
J'attends une semaine pour voir la suite des évènements.

Eva
Salsita
Bonjour,
Cela ne concerne -t-il pas plutot l'annuaire universel ?
Sauf demande expresse de votre part (il y a un formulaire en ligne sur le
site de SFR), il me semble que votre numéro et vos coordonnées apparaissent
dans l'annuaire universel donc les pages blances.
De rien ;-)

"Eva Luna" a écrit dans le message de news:
45e6ca5a$0$16671$
Bonjour,

Je dispose d'un abonnement de portable SFR.
Or je viens d'apprendre par une amie que mon numéro de portable ainsi que
mon nom et adresse complète était dans les pages blanches du site de la
Poste. Je n'ai jamais rien demandé de tel, bien au contraire étant en
liste
rouge sur tous mes autres numéros (ou en non diffusion).

Après consultation chez SFR, on me dit que je peux m'inscrire en liste
rouge, mais qu'il faut payer 2,5 euros / mois.

Qu'est-ce que cette histoire ? N'ai je pas mon mot à dire pour savoir si
oui
ou non je veux que mes coordonnées soient diffusées ? Et il faut payer
pour
ça ?

Eva

1 2 3