Téléphonie via livebox Orange

24 réponses
lea
Bonjour,

Je suis chez Orange avec un débit max 8 méga en zone non dégroupée.
J'ai testé le service Skype pour le téléphone et suite à de nombreux pbs
d'écho et de délai (malgré une configuration correcte de la carte son),
je cherche une autre solution pour la téléphonie.
J'ai pensé à la livebox d'Orange. Je voudrais savoir si certains d'entre
vous l'utilise et s'il rencontre des problèmes avec l'émission ou la
réception des appels.
Je me demande si je ne rencontrerai pas le même pb antérieur avec la
livebox étant donné que j'aurai le même débit (pour la voip, plus le
débit est important, plus la qualité de l'appel est bonne) et que skype
utilise les lignes FT.
Voilà, tout autre commentaire sur la livebox également apprécié.

Léa

P.S. où peux t-on également trouver sur le site les tarifs à
l'international?
Il me semble qu'il y a une promo sur la livebox à l'achat en ce moment.
Ne vaut-il pas mieux l'acheter que la louer (12*3=36 euros / an en
location)?

10 réponses

1 2 3
lea
lea wrote:

Je suis chez Orange avec un débit max 8 méga en zone non dégroupée.
J'ai testé le service Skype pour le téléphone et suite à de nombreux pbs
d'écho et de délai (malgré une configuration correcte de la carte son),
je cherche une autre solution pour la téléphonie.

Skype a des problèmes d'écho lié à une gestion désatreuse des hauts
parleurs et donc des retours d'écho.

Ca ne passe correctement qu'avec un micro casque ou un téléphone dédié
qui shunte les hauts parleurs de l'ordinateur.

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
J'ai testé Skype avec un casque micro puis je suis passée à un téléphone
Skype.
J'avais souvent des délais et de l'écho dans l'émission et la réception.

lea

Bonjour,
Je reçois régulièrement des appels d'un correspondant qui passe par un LB
(avec un abonnement 1MMax), tout se passe bien: son net dans les deux sens,
pas de coupures, appel réussi à tous les coups...
Pour la question location ou achat: on peut dire que si tu la loues, tu peux
l'échanger facilement si problème
Encore faut-il prouver que la livebox était défectueuse et que personne

ne l'a faîte tombée etc, plus tu rajoutes les frais de ports et délai de
ré-expédition. Je ne pense pas qu'en te rendant à FT, on te l'échange
sans problème le jour même. D'ailleurs, il faut bien laisser un dépôt de
garantie quand on la loue.
et/ou bénéficier d'une nouvelle génération
de boite.
R1

david
"Zombinaute" a écrit dans le message de news:

la voip avec le protocole sip se contente du débit du rtc (je ne suis même
pas surr qu'il faille du numéris), pas besoin de haut débit, ni de très
haut-débit...

Oui il faut du 32 k mini tout de même et régulier... Le protocole SIP ne
définit pas l'encodage, ni sa compression. Chaque opérateur est libre de
faire ce qui lui plait. Et en dessous de 32 k je ne connais d'opérateur SIP
qui propose à moins. Wengo par exemple au démarrage du service c'était du
128 k...

lea

Une autre solution est d'utiliser budget-telecom (pub gratuite), pour 9
euros 90 par mois, telephone illimité, qualité identique à la ligne FT,
pas besoin de box, ça marche sur toutes les prises téléphones de la
maison et c'est pas lié à un abonnement ADSL...

http://www.budget-telecom.fr/

L'utilisation de BT présente pour moi quelques inconvénients :
- pas de deuxième ligne téléphonique comme avec la livebox
- les tarifs à l'international de BT ne sont pas les plus compétitifs
pour les destinations qui m'intéressent

Est-ce que quelqu'un sait si l'ouverture d'une deuxième ligne
téléphonique chez FT entraîne le paiement d'un deuxième abonnement?

J'ai pas trouvé sur le site d'Orange leurs tarifs à l'international pour
la livebox. Appelez-vous à l'étranger avec la livebox?

Quel genre de téléphone doit-on acheter pour la connection sur la livebox?

Merci d'avance,

lea

Une autre solution est d'utiliser budget-telecom (pub gratuite), pour
9 euros 90 par mois, telephone illimité, qualité identique à la ligne
FT, pas besoin de box, ça marche sur toutes les prises téléphones de
la maison et c'est pas lié à un abonnement ADSL...

http://www.budget-telecom.fr/

L'utilisation de BT présente pour moi quelques inconvénients :
- pas de deuxième ligne téléphonique comme avec la livebox
- les tarifs à l'international de BT ne sont pas les plus compétitifs
pour les destinations qui m'intéressent

Est-ce que quelqu'un sait si l'ouverture d'une deuxième ligne
téléphonique chez FT entraîne le paiement d'un deuxième abonnement?

J'ai pas trouvé sur le site d'Orange leurs tarifs à l'international pour
la livebox. Appelez-vous à l'étranger avec la livebox?

Quel genre de téléphone doit-on acheter pour la connection sur la livebox?

Merci d'avance,

La livebox permet sslt les appels illimités en national. Pas d'offre
spécifique pour l'étranger.

bernard
lea wrote:

Bonjour,

Je suis chez Orange avec un débit max 8 méga en zone non dégroupée.
J'ai testé le service Skype pour le téléphone et suite à de nombreux pbs
d'écho et de délai (malgré une configuration correcte de la carte son),
je cherche une autre solution pour la téléphonie.
J'ai pensé à la livebox d'Orange.

...

P.S. où peux t-on également trouver sur le site les tarifs à
l'international?

Par là :
<http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=php&donnee_appel=FTASN&IDCib
le=1&type=1&code_rubrique=5-301603>
ils sont loin d'être les meilleurs marché !

--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par mail remplacer les deux mots en majuscules par les
deux caractères qui vont bien.

BloodyEd
Le Sat, 02 Dec 2006 10:28:52 +0100, lea a écrit:

Bonjour,

Je suis chez Orange avec un débit max 8 méga en zone non dégroupée.
J'ai testé le service Skype pour le téléphone et suite à de nombreux pbs
d'écho et de délai (malgré une configuration correcte de la carte son),
je cherche une autre solution pour la téléphonie.
J'ai pensé à la livebox d'Orange. Je voudrais savoir si certains d'entre
vous l'utilise et s'il rencontre des problèmes avec l'émission ou la
réception des appels.
Je me demande si je ne rencontrerai pas le même pb antérieur avec la
livebox étant donné que j'aurai le même débit (pour la voip, plus le
débit est important, plus la qualité de l'appel est bonne) et que skype
utilise les lignes FT.

Chez Orange (FT), la voip n'utilise pas le VC ATM internet. En clair, la
partie voix dispose d'un débit réservé (CBR) par rapport aux flux internet.
Donc la qualité de service doit être meilleure.

Az Sam
"lea" a écrit dans le message de
news:45714754$0$5103$

Voilà, tout autre commentaire sur la livebox également apprécié.

regulierement la VoIP se descative sur la live box. Dans ceacsq le telphone
branche sur le LB fonctionne quand mem mais en RTC comme si il etait
directement sur la prise murale, donc au cout a l'appel+temps de com..
Pour s'en rendre compte il faut bien regarder la petite led allummee ou pas,
et ou bien ecouter la tonalite dans le tel qui ets un peu differnete de
celle qui indique qu'on passe par la VoIP. (attendre 5sec avant de
numeroter)

De nombreuses personnes, se retrouvent ainsi apres 2 mois avec un Abonnement
ADSL+VoIP (qui est prelevee 10 euros/mois) qu'on l'utilise ou pas. et
recoivent en plus une facture FT ou ils ont payes tous leurs appels
telephonique de facon traditionnelle...

--
Cordialement,
Az Sam.

PLB95
"Az Sam"

De nombreuses personnes, se retrouvent ainsi apres 2 mois avec un
Abonnement
ADSL+VoIP (qui est prelevee 10 euros/mois) qu'on l'utilise ou pas. et
recoivent en plus une facture FT ou ils ont payes tous leurs appels
telephonique de facon traditionnelle...

Et alors ?

Cordialement,
Aussi

Az Sam.
PLB95

Az Sam
"PLB95" a écrit dans le message de
news:4572c838$0$27367$

Et alors ?

et alors c'ets mieux de le savoir...

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3