Téléphoto ???

André Brousseau
Salut

tout nouveau dans le domaine de la photo; j'aimerais acheter a mon appareil
fuji s7000 un téléobjectif pour photographier les oiseaux.

Premiere de mes questions; est-ce que c'est bon et est-ce la seule solution
pour se rapprocher de mon sujet ?

Deuxiemement; est-ce que les compagnies de lentilles comme phoenix, Opteka,
Digital optic c'est tous pareils ???

Merci a l'avance de vos recommendations

André
Canada

Bernard Perrot
André Brousseau wrote:

tout nouveau dans le domaine de la photo; j'aimerais acheter a mon appareil
fuji s7000 un téléobjectif pour photographier les oiseaux.

Cet appareil est un bridge, à objectif (zoom) fixe !
On ne peut pas y mettre un téléobjectif, pas plus qu'un autre objectif.
Fallait acheter un reflex...

Mic. Archambault
"André Brousseau" a écrit dans le message de
news: ZE9le.13$%
[...]

Pour les oiseaux il te faudrait une focale résultante de 350 à
400 mm, et comme ce bridge plafonne à 210 mm le complément
optique (pour être bon) serait cher, très lourd et très
encombrant. J'ai eu le même problème avec mon Minolta Dimage A1
(zoom 28-200), et voici ma solution :
Achat du bridge Panasonic Lumix FZ20 (excellent zoom signé Leica
28-432 ; f2:8) : 500 euros.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Maitre Po
"André Brousseau" a écrit
tout nouveau dans le domaine de la photo; j'aimerais acheter a mon
appareil fuji s7000 un téléobjectif pour photographier les oiseaux.

Tu ne peux pas changer ton objectif mais tu peux acheter un convertisseur
x1,5 (159 € chez digital-shopping) qui te fera passer ta focale maxi à 315
(210x1,5).

Premiere de mes questions; est-ce que c'est bon et est-ce la seule
solution pour se rapprocher de mon sujet ?

Bon, je ne sais pas trop, mais en tout cas, c'est la seule solution sans
changer d'appareil.

Maître Po

Fernand Naudin
Salut

tout nouveau dans le domaine de la photo; j'aimerais acheter a mon
appareil

fuji s7000 un téléobjectif pour photographier les oiseaux.

Pour les oziaux, tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://digiscopie.free.fr/

http://perso.wanadoo.fr/michelbj/digiscopie/digiscopie.html

http://album.oiseau-libre.net/Digiscopie/

et en anglais

http://miguelv.free.fr/Anglais/indexgb.htm

http://powersalex2.homestead.com/Digiscoping.html

et bien d'autre sur gooooogle.

jp - les carottes sont cui-cui tes :o

Rosalie Mignon
Bonjour,
"Mic. Archambault" a écrit
28-432 ; f2:8) : 500 euros.

36-432 en fait, mais ça répond bien au besoin de André, et il est possible

de lui adjoindre un convertisseur pour se rapprocher du grand angle -
d'origine Panasonic si on est riche, ou autres marques.
Quelques infos ici. (pour le FZ10, mais c'est équivalent).
http://www.cs.mtu.edu/~shene/DigiCam/User-Guide/FZ-10/index.html
et sur dpreview..
http://search.dpreview.com/forums/search.asp?query=converter+fz20&forum33&fields=subject

Michel.

Mic. Archambault
"Rosalie Mignon" a écrit dans le message
de news: 4296cfd9$0$6810$
[...]

Au temps pour moi, excusez cette étourderie, le zoom du FZ20

commence bien à 36 mm et non à 28.
Il existe bien des compléments optiques pour le FZ20 mais leurs
prix sont franchement délirants pour ne pas dire plus... À
oublier... Il y a bien un autre fabricant (Raynox je crois) mais
à ce matériel il faut ajouter des bagues d'adaptations, le tout
disponible (qu') aux USA et pour un résultat apparemment très
moyen.
Donc ne rêvons pas, c'est 432 mm d'origine et c'est déjà pas mal.
PS. Très souvent les dispositifs anti-bougés ne fonctionnent plus
en présence d'un complément optique télé ou d'un zoom numérique.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes tu ne peux pas les
mettre
AntiSpam : remplacez mac par m

gilles
[...]

J'ai un Raynox x2,2 env 200€, j'avais un plan sur ce truc...

Il va sur Dimage Z3 et Z5 et le FZ20 les bagues sont fournies...
pour les oiseaux il faut ça, surtout si on veut envisager de capter un
envol, je n'y suis pas encore arrivé... mais bon

Papy Bernard
Slt,

De "Mic. Archambault"

Pour les oiseaux il te faudrait une focale résultante de 350 à
400 mm, et comme ce bridge plafonne à 210 mm le complément

Même avec un 400 mm, la photographie d'oiseaux est décevante.

La distance minimum d'approche d'un oiseau est proportionnelle à sa taille.

Dans mon jardin, pics-vert, huppes fasciées, pies, etc ... à moins de 20
mètres déguerpissent, malgé tous les artifices de planque (filets de
camouflage tant à l'intérieur de la maison que de l'abri de jardin) si ils
entre-aperçoivent le moindre mouvement et ils ont la vue persante.

Avec un 400 mm, de tels oiseaux donnent, au grand mieux, des images de 5-6
mm (sur du 24x36)

Les seules solutions sont celles que préconise, au travers des liens
mentionnés, Fernand. Merci à lui.

Mais là on doit sortir de l'épure budgétaire.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Mic. Archambault
"Papy Bernard" a écrit dans le message de
news: 42970e0e$0$803$
Slt,

De "Mic. Archambault"

[...]

Les espèces sont plus ou moins farouches et certaines sont assez
"sympa" comme piafs, merles, fauvettes, goélands ; mais pour
approcher hérons, pies ou chocas à bec jaune là c'est autre chose
! Mais qui donc peut s'offrir un 800 mm ? Pas moi, et je ne suis
pas le seul, alors à partir d'un 400 mm on recadre et là c'est
bien souvent très présentable.
Même si l'on ne distingue pas bien tel duvet sous le bec on s'est
bien fait plaisir, et c'est l'essentiel.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes tu ne peux pas les
mettre
AntiSpam : remplacez mac par m

JPW
"Mic. Archambault" a écrit

! Mais qui donc peut s'offrir un 800 mm ? Pas moi, et je ne suis
pas le seul, alors à partir d'un 400 mm on recadre et là c'est
bien souvent très présentable.

la digiscopie permet de dimuler des focale plus grandes.

jpw

1 2