télétexte et chaines du service public

22 réponses
jbus
Bonjour,

est-il normal que je n'ai ni télétexte, ni sous-titres sur les chaînes FR2,
FR3, FR4, LCP et Arte sur la TNT à Paris ? Je l'ai bien sur TF1 !

2 réponses

1 2 3
Anic
Foo44 a écrit:
JCR a écrit :

J'ai une NetBox HD de Netgem, qui m'affiche la liste des programmes en
cours et à venir (je parle bien de TNT).

N'est-ce pas un guide des programmes ?

Non, ce sont les EIT (Event Information Table). Un guide des
programmes (EPG) donne les programmes des prochains jours (en général
sur une semaine).

Chipotons un peu... L'EPG aussi est fait d'EIT. L'affichage des
programmes en cours / suivant est alimenté par des EITpf
(present/following). L'EPG est alimenté par des EITs (schedule).

C'était la rubrique "Le professeur Foo a toujours quelque chose à dire".

Sinon, pour alimenter la TNT en EITs, ça va consommer de la ressource.
Les multiplex sont déjà bien remplis. Si on veut un feed EITs
actual+other sur 7 jours et 32 chaines, je ne vois pas où mettre ça...

C'est quand-même du retard puisque même la Suisse le fait.
jbus
il y a des chaines sur mon décodeur qui ont les sous-titres activés (M6,
W9,...), mais pas les chaînes du service public. J'ai regardé le JT de 20h,
il n'y a pas de sous titres !! As-tu une explication ?

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 8 Nov 2007 19:09:46 +0100, "jbus" wrote:

Est-ce que le sous-titrage DVB est disponible sur les canaux TNT de France
Télévision sur l'émetteur de la tour Eiffel, car mon décodeur m'indique
"pas
de sous-titrages" pour ces chaînes ?

Il n'y a pas de sous-titrages en permanence, mais en ce moment oui, le JT
de
France 2 est sous-titré en direct, vérifié à l'instant, et bien avant
celui de
TF1 qui a fait pas mal de foin lorsqu'ils ont lancé le service au début de
l'année.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

1 2 3