Temperature monitor

43 réponses
Anne G
Salut. Le imac fonctionne pour l'instant.
Mais, comme je n'entends pas tourner le ventilateur, j'ai téléchargé
Temperature Monitor.
Les résultats sont assez effrayants : 75 degrés, 85, 91...

Si je compare à mon MacBook, c'est autour de 50 degrés.

Les températures de iMac sont-elles normales ?
Y a-t-il un utilitaire qui permet de vérifier que le ventilo tourne
bien? Je n'entends rien que... les ventilateurs de la pièce.

10 réponses

Anne G
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Le Moustique a écrit dans <news:4ab4b971$

J'y pensais aussi... ou bloqué par la poussière. Le seul problème, c'est
qu'il faut quand même démonter la vitre pour accéder aux vis de la face
avant, ensuite on doit pouvoir faire tourner l'iMac sans cette façade.

Nous sommes d'accord. Je pense qu'on peut, sans démonter la dalle TFT,
tenter un nettoyage / contrôle manuel de rotation.

C'est difficile, de sortir la vitre avec deux ventouses ?
Ça marche comment, patiquement ? Ça se «décolle» peu à peu ou ça vient
d'un coup ?

Cette étape me fait un peu peur...
Le Moustique
Anne G a écrit :

Alu.

J'ai vu ça dans un autre fil.

Et même dans les alu le démontage du ventilo est un peu différent , si
j'ai bien compris.

Oui, nettement. Tu auras la vitre à démonter en premier, et surtout à
stocker loin de la moindre poussière. Par contre, une fois la façade
déposée, tu devrais pouvoir atteindre le ventilo sans avoir à dép oser la
dalle, au moins pour y passer un coup de pinceau, ou vérifier qu'il n'y
a pas un cucaracha coincé dedans... et redémarrer l'iMac pour contrô ler
de visu qu'il tourne.

Je pique les lunettes de mon mari :)

A défaut d'acheter un ventilo, commence par le démonter s'il ne tourn e
pas, décolle partiellement l'étiquette du moteur pour glisser (avec l e
chas d'une aiguille) une goutte d'huile (de machine à coudre, ou à
défaut d'huile de table), remettre l'étiquette et faire tourner à l a
main... avant de le rebrancher.

Ma femme aussi commence à emprunter mes lunettes... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le Moustique a écrit :
Anne G a écrit :

Alu.

J'ai vu ça dans un autre fil.

Et même dans les alu le démontage du ventilo est un peu différent, si
j'ai bien compris.

Oui, nettement. Tu auras la vitre à démonter en premier, et surtout à
stocker loin de la moindre poussière.

Bon, c'est pas le jour. Il fait de la menuiserie...

Par contre, une fois la façade
déposée, tu devrais pouvoir atteindre le ventilo sans avoir à déposer la
dalle, au moins pour y passer un coup de pinceau, ou vérifier qu'il n'y
a pas un cucaracha coincé dedans... et redémarrer l'iMac pour contrôler
de visu qu'il tourne.

Je pique les lunettes de mon mari :)

A défaut d'acheter un ventilo, commence par le démonter s'il ne tourne
pas, décolle partiellement l'étiquette du moteur pour glisser (avec le
chas d'une aiguille) une goutte d'huile (de machine à coudre, ou à
défaut d'huile de table), remettre l'étiquette et faire tourner à la
main... avant de le rebrancher.

Merci. On fera ça demain, si l'air n'est pas trop humide.

Certains jours, les embruns sont tellement présents que tout se couvre
d'une pellicule grasse et jaunâtre.

On a décidé de fermer complètement la pièce où sont les ordinateurs, et
d'y installer l'air climatisé.
Actuellement, le rez de chaussée est un grand loft tout ouvert, avec des
portes et des fenêtres ouvertes partout.

Ma femme aussi commence à emprunter mes lunettes... ;-)

Les hommes ont généralement trois ans d'avance sur leurs épouses en
matière de presbytie :)
Le Moustique
Anne G a écrit :
Bon, c'est pas le jour. Il fait de la menuiserie...

Oublie l'info, s'il se sert d'un rabot électrique.

Merci. On fera ça demain, si l'air n'est pas trop humide.

Tu es au Mexique ou en Bretagne? ;-)

Certains jours, les embruns sont tellement présents que tout se couvr e
d'une pellicule grasse et jaunâtre.

Je vis en bord de mer, je vois /tout à fait/ ce que tu veux dire : mes
vitres ont un goût de sel.

On a décidé de fermer complètement la pièce où sont les ordin ateurs, et
d'y installer l'air climatisé.
Actuellement, le rez de chaussée est un grand loft tout ouvert, avec des
portes et des fenêtres ouvertes partout.

Pas mal... pour la poussière. Mais bon, pour démonter un Mac, pas bes oin
de chambre stérile non plus. Une pièce propre, sans courant d'air,
devrait suffire, et s'il y a une "mouche" sur ton écran, tu survivras.

Les hommes ont généralement trois ans d'avance sur leurs épouses en
matière de presbytie :)

Cinq ans d'écart, en ce qui me (nous) concerne. Mais ça fait treize a ns
que je peste après ces foutues lunettes, la myopie de ma douce a dû
l'avantager.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le Moustique a écrit :
Anne G a écrit :

Merci. On fera ça demain, si l'air n'est pas trop humide.

Tu es au Mexique ou en Bretagne? ;-)

21.2 N, 106 O.

Certains jours, les embruns sont tellement présents que tout se couvre
d'une pellicule grasse et jaunâtre.

Je vis en bord de mer, je vois /tout à fait/ ce que tu veux dire : mes
vitres ont un goût de sel.

Quand j'ai ouvert le MacBook, toutes les pièces d'acier étaient
corrodées à l'intérieur.

On a décidé de fermer complètement la pièce où sont les ordinateurs,
et d'y installer l'air climatisé.
Actuellement, le rez de chaussée est un grand loft tout ouvert, avec
des portes et des fenêtres ouvertes partout.

Pas mal... pour la poussière.

Pas de poussière, sauf quand le chantier recommence : ciment, sable...
Et c'est lundi que ça recommence !

Mais bon, pour démonter un Mac, pas besoin
de chambre stérile non plus. Une pièce propre, sans courant d'air,
devrait suffire, et s'il y a une "mouche" sur ton écran, tu survivras.

Les hommes ont généralement trois ans d'avance sur leurs épouses en
matière de presbytie :)

Cinq ans d'écart, en ce qui me (nous) concerne. Mais ça fait treize ans
que je peste après ces foutues lunettes, la myopie de ma douce a dû
l'avantager.

Le Moustique
Anne G a écrit :
Le Moustique a écrit :
Anne G a écrit :

Merci. On fera ça demain, si l'air n'est pas trop humide.

Tu es au Mexique ou en Bretagne? ;-)

21.2 N, 106 O.

Hmm. Google Earth me situe ça au large de Xalisco, à mi-chemin de l'î le
Maria Cleofas, mais je vois à peu près ce que ça donne.

Quand j'ai ouvert le MacBook, toutes les pièces d'acier étaient
corrodées à l'intérieur.

Ah ben forcément, à bord d'un bateau! :-D

Pas de poussière, sauf quand le chantier recommence : ciment, sable.. .
Et c'est lundi que ça recommence !

Demain, c'est le jour de l'iMac. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le Moustique a écrit :
Anne G a écrit :
Le Moustique a écrit :
Anne G a écrit :

Merci. On fera ça demain, si l'air n'est pas trop humide.

Tu es au Mexique ou en Bretagne? ;-)

21.2 N, 106 O.

Hmm. Google Earth me situe ça au large de Xalisco, à mi-chemin de l'île
Maria Cleofas, mais je vois à peu près ce que ça donne.

Faudra que je fasse discuter Google Earth avec mon Garmin.

12 28 27 07 N / 105 11 45 86 O

Quand j'ai ouvert le MacBook, toutes les pièces d'acier étaient
corrodées à l'intérieur.

Ah ben forcément, à bord d'un bateau! :-D

C'était un peu le compromis.

Pas de poussière, sauf quand le chantier recommence : ciment, sable...
Et c'est lundi que ça recommence !

Demain, c'est le jour de l'iMac. :-)

S'il ne fait pas trop /gras/.
Jean-Noel Chavannes
Le 19.09.2009 22:49, l'estimable internaute, *Anne G*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Faudra que je fasse discuter Google Earth avec mon Garmin.

12 28 27 07 N / 105 11 45 86 O

Plouf, coulé ! :-)

Je suppose qu'il s'agit de 21 28 27,07 N, 105 11 45,86 W ?

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
listes2
Le Moustique wrote:

Je vis en bord de mer, je vois /tout à fait/ ce que tu veux dire : mes
vitres ont un goût de sel.

Normalement, les vitres ne sont pas censées se faire lécher, n'est-ce
pas...

;-)

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Le Moustique
Olivier Goldberg a écrit :
Normalement, les vitres ne sont pas censées se faire lécher, n'est- ce
pas...

;-)

C'est pourtant la méthode la plus économique pour faire ses carreaux.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.