Tempête-le scoop du jour

palmerclaude
C'est la 57e victime des inondations aux Boucholeurs : elle a tenté de fuir
la vase et l'eau de mer.
Merci de diffuser l'information aux autres médias nationaux.
http://cjoint.com/?dcwAVkMAFk

palmerclaude
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jerzjj.uofnav7l7b8jN%
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Je suis assez d'accord, je comprends mal ce besoin de taper sur Palmer.

Ben... les BB, Jpw, Ricco, Legras tu sais.. ils ne savent pas vraiment
faire autre chose, alors ils ont leur liste de cibles et ils tappent...
Palmer ou un autre il s'en foutent.

FiLH

Pas tant que moi... Quand j'ai terminé ce soir j'avais 9 reportages à monter
et envoyer à une quinzaine de radios picto-charentaises. Alors le soir,
quand j'ai fini, venir me promener dans ce cloaque (parfois) vaseux !-))
repose plus que les navets policiers de la télé.
Mais pas plus embarqué dans une analyse pour dépression post-fils..
pc
Alf92
message de news: 4b8ec2d0$0$23885$

pourquoi cet acharnement sur Palmer ?
il est pas méchant lui...

(...)
3 - il a de l'humour

cette raison me suffit

--
Alf92
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Alf92 a écrit
( news:hmm67e$td7$ )

pourquoi cet acharnement sur Palmer ?

J'ai déjà entendu ça à propos d'Octave.

il est pas méchant lui...

Oui oui, exactement la même chose.

C'est une réelle pression pour que les gens ne disent rien. Parce que
un tel est gentil, parce qu'un autre est fragile, parce qu'un
troisième est sincère. Parler d'une photo, en dire autre chose que du
bien, c'est tout de suite agressif, méchant, systématique ou
prétentieux.
Sérieusement, je m'en fiche. En général palmerclaude peut poster des
dizaines de posts sans jamais que j'intervienne. Là je l'ai fait,
parce que je n'ai pas compris le coup du flash, il n'y avait même pas
de contre-jour ni de mouvement à immobiliser. Il fallait pas le dire ?

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'il dit avoir un passé
professionnel de photographe et être encore aujourd'hui être rémunéré
à ce titre. Une photo pareille, d'un pro, là encore il ne fallait pas
s'en étonner ?
Enfin on a eu droit à des accents de nets mépris face à une situation
exceptionnelle, et maintenant une sorte de cynisme affiché comme un
défi. Il ne fallait pas non plus le souligner ?

Ok, soit. Dans ce cas soyons clair : Alf92, explique-moi s'il te
plaît ce qu'il convenait de faire dans ce cas particulier, je parle
bien de ce fil et de cette photo. Merci.

Photo professionnelle, ben oui, faire un truc net, interprétable,
correctement exposé, voilà, utilitaire, c'est tout, pour un catalogue de
VRP.
le flash en toutes circonstances, par sécurité, en plein jour sur les mariés
au parc pour les " portraits " où l'on voit le marié emprunté prendre des
airs de soupirants aux pieds d'une mariée empesée au sourire figé.
C'est ça la photo pro, celle avec laquelle on gagne son boeuf.
alors que palmé fasse des trucs comme ça n'a rien d'étonnant, bon il
continue à tout confondre, la photo pro ou de journalisme à grosse trame
pour simili de journal de PQR avec la photographie qui recherche une
esthétique.
Le crapaud sur le grillage en est une parfaite illustration, en trame
grossière dans un canard des Charente sur papier buvard, ça passe, on
finirait par croire qu'il n'y voit plus rien.
il yoyote, c'est tout, ça sera peut être pareil pour nous, il se croit
encore au temps des trente glorieuses, une actualité à la JP Pernot,
Ah , Palmé te voici, dépêche toi, on n'attend plus que tes photos pour
boucler.
Il se croit encore dans les années soixante, si c'était une femme, il serait
platiné , avec une choucroute sur la tête comme Janique Aimée, en train de
partir faire un reportage en Vélosolex* un Rolleiflex ** en bandoulière,
filant, heureux vers de nouvelles aventures.
--
G.Ricco

(*) utiliser exclusivement la Solexine comme carburant.
(**) n'utiliser que la Kodak Verichrome Pan pour une résultat parfait
Delestaque
Alf92 wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news: 4b8eb516$0$15850

t'as raison. faudrait qu'ils se rabattent sur un vrai con.
c'est plus sain...

Dans ma campagne, on dit "C'est la poule qui chante qui a fait
l'ouf".

On n'encule pas des poules sans casser des oeufs.

tiens , l'oeuf est devenu " l'ouf " ?
je me demande qui est louf, finalement ?
Moi même, là, c'est certain.

--
G.Ricco
palmerclaude
message de news: 4b8e6b2f$0$19558$
Le 03/03/2010 11:22, FiLH a écrit :

Ben... les BB, Jpw, Ricco, Legras tu sais.. ils ne savent pas vraiment
faire autre chose, alors ils ont leur liste de cibles et ils tappent...
Palmer ou un autre il s'en foutent.

rien à voir, palmer fait des photos, c'est
pas juste un no-life aigri et rancunier...

Et hier quatre articles pour le groupe Sud-Ouest, et plusieurs centaines de
photos en raw, s'il vous plaît et même pas floues.
Allez je tiens parole, je vous poste la dernière que j'ai faite avant-hier
de Sarko. cela va relancer le débat...
http://cjoint.com/?ddxeh1F4hz
Vous noterez que sur 150 photos dont une partie en rafale, je ne vous en ai
même pas mise une, un peu caricaturale.. encore que...j'ai du mal à
résister.
http://cjoint.com/?ddxjmPDQow

Évidemment je prends des risques, puisque le photographe de l'Elysée a
absolument tenu à faire mon portrait. On se demande bien pourquoi ?
..(avec un Canon EOS1 et un 28-200 Canon quand même)...
J'étais flatté. Me tirer le portrait avec un appareil de ce prix :-))
Par contre, je n'ai pas compris ses autres motivations, les RG, les CRS, la
Police, tout le monde a une collection de mes portraits depuis 50 ans. Ils
pourraient en faire une expo : à 18 ans cheveux longs, manifestant pour la
paix au Vietnam, plus tard avec un collier de barbe, au Père-Lachaise le
jour de la manifestation pour l'anniversaire de la Commune de 1971, etc
Après, je lui ai demandé de faire le sien avec le 40D et le Tamron 18-50,
et il n'a pas voulu. - Droit à l'image ? snobisme ? ou mépris.? je ne sais.
Et pourtant, je lui avais promis de mettre sa photo en remerciement sur frp.
Je n'ai pas compris sa réaction
:-))
Pour les sceptiques je vous assure que tout ce qui précède est vrai. et ne
peut être mis en doute que par un Delestaque subalterne.:-))
palmerclaude
dans le message de news: 4b8e0717$0$15854$
Le 03/03/10 07:18, Bour-Brown a écrit :
André a écrit
( news:4b8dd7a0$0$17883$ )

Faut comprendre aussi...

Je n'ai pas voulu aborder ce point, mais non, je ne comprends pas.

On ne dit pas regretter un prétendu cynisme des forums quand soi-même on
est
le premier à associer les victimes à des crapauds, avec les commentaires
du
genre.

Pour moi cela ne se fait pas, en tout cas certainement pas à chaud, je
suis
désolé.

Tout est relatif. Un des problèmes pour les secours c'est d'avoir des
nuées de journalistes dans les pattes, (le mec au second plan est un
pompier, vous avez remarqué ?) qui se précipitent dès qu'ils voient passer
un brancard couvert. Ça choque les volontaires. Alors dans ce contexte, la
photo de Palmer est presque de bon goût, en tout cas moins indécente que
le comportement de ses confères.

Noëlle Adam

Soit dit en passant, je fais aussi des photos de pompiers. Ils m'aiment
bien, me donnent des informations, leurs noms et adresses, me demandent leur
photos et se débrouillent comme avant-hier pour que je rentre dans leurs
convois pour passer les barrages dans les zones inondées. Donc...
http://cjoint.com/?ddxCN1zltg
pc
Jean-Claude Ghislain
"palmerclaude" a écrit :

http://cjoint.com/?ddxCN1zltg

C'est fatigant ces photos chroniquement sur-ex.

--
JCG
Ofnuts
On 03/03/2010 23:21, palmerclaude wrote:

Allez je tiens parole, je vous poste la dernière que j'ai faite avant-hier
de Sarko. cela va relancer le débat...
http://cjoint.com/?ddxeh1F4hz

On remarque surtout Borloo, reconnaissable à la cravate de travers et la
chemise qui baille sur le pantalon.

Vous noterez que sur 150 photos dont une partie en rafale, je ne vous en ai
même pas mise une, un peu caricaturale.. encore que...j'ai du mal à
résister.
http://cjoint.com/?ddxjmPDQow

Est-ce bien raisonnable, ce style de lunettes, monsieur Le Jolis?

--
Bertrand
Alban Taraire
On Wed, 03 Mar 2010 10:28:42 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Pas tant que ça ; j'y ai vu une tentative de critique de la profession
journalistique.
Je dois être comme tu dis, trop imaginative.

Ouh la, moui la je ne te suis pas trop :) Moi je vois ça quand même comme
une faute de goût. Maintenant ça ne justifie pas n'importe quoi non
plus...

--
Alban
Pleinair

imbécile condescendant, tu crois que palmer ne se rend pas compte que
tu n'en penses pas un mot ?

La fine fleur de frp qui lit dans les pensées maintenant...
Contrairement à toi, tout ce que j'écris ici est sensé et honnête...

tu crois qu'il en a quelque chose à foutre de tes faux encouragements
de faux jeton ?

J'en sais rien et je m'en fout, je lui dis ce que je pense de ses
photos, point... Contrairement à d'autres qui expriment leur jalousie ou
je ne sais quoi...
Les photos de palmer sont ce qu'elles sont, mais au moins elles ont une
vie, contrairement aux votres qui, toutes jolies, léchées qu'elles
soient, sont condamnées à rester au fond d'un DD ou bien perdue dans les
pages d'un site web plus ou moins bien realisé...
Ça, ça vous rend dingues je pense...

François.