Les temps changent

Kevin Denis
Bonjour,

Il m'arrive de surfer sur l'usenet 2.0, et je suis tombé sur cette
image fort surprenante:
https://twitter.com/MSFTnews/status/524294241694920704

Quelqu'un connait le contexte autour de cette image?

Kevin

3 4 5 6 7
Nicolas George
Doug713705 , dans le message , a
écrit :
Tu as mal lu, je disais que Chrome ravissait la place de pire navigateur
à FF.

En effet. Ouf, j'ai eu peur.
Az Sam
"Doug713705" a écrit dans le message de

De mon point de vue, Firefox n'est pas un navigateur digne de ce nom.

intéressant. ;-)
je veux bien connaitre ton top 3 des navigateurs.

--
Cordialement,
Jean Bambois
Az Sam avait prétendu :
"Doug713705" a écrit dans le message de

De mon point de vue, Firefox n'est pas un navigateur digne de ce nom.

intéressant. ;-)
je veux bien connaitre ton top 3 des navigateurs.

Pour être différent, le linuxien préfère certainement des navigateurs
en mode texte du genre Lynx, Links ou ELinks.
;-)

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
ptilou
Slt,

J'aurais dit AIM, comme parents pour tweeter ....

Ptilou

Le mardi 21 octobre 2014 09:21:32 UTC+2, Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

Il m'arrive de surfer sur l'usenet 2.0, et je suis tomb� sur cett e
image fort surprenante:
https://twitter.com/MSFTnews/status/524294241694920704

Quelqu'un connait le contexte autour de cette image?

Kevin
Doug713705
Le 31-10-2014, Jean Bambois nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

[...]

En effet, deux de ces trois navigateurs m'ont dejà rendus de fièrs
services. Mais ça n'a rien à voir avec une envie supposée de paraître
différent.

Think différent, c'est plutôt le slogan Apple et effectivement il faut
vraiment être différent pour acheter beaciup plus cher un outil qui vous
privera d'une grande partie de votre liberté electronique.

Mais chacun fait ses choix et n'a pas à les justifier auprès des autres
tant qu'ils n'impliquent que lui-même.

--
Les petites filles de Mahomet
Mouillent aux anticoagulants
pehache
Le 27/10/2014 09:15, Nicolas George a écrit :
Rambo , dans le message <m2k1a0$acl$, a écrit :
Effectivement c'était bien presque PEBKAC :-) :-) :-)

Pas « presque ».

Vous m'avez enduit en erreur, je parlais de CE LIEN:
> Quelqu'un connait le contexte autour de cette image?
> https://linuxfr.org/users/lmouillart/journaux/les-temps-changent ?

Mais ce lien aussi marche très bien. C'est bien un PEBKAC de ne pas savoir
lire ce que dit le navigateur et ajouter un certificat.

Évidemment, le modèle de sécurité de TLS est pourri, et l'ergonomie des
navigateurs à ce sujet aussi, mais c'est quelque chose que ni le site ni les
utilisateurs contrôlent.

Ben voyons. Comme si ils ne pouvaient pas utiliser un certificat d'une
CA reconnue.

D'un autre côté, pour un site comme celui-là dont l'intérêt vient des
contributions des visiteurs, si le fait d'utiliser une CA un peu moins
répandue le rend inaccessibles aux boulets, c'est tout bénef.

Les sites ont en général les contributeurs qu'ils méritent, et c'est
quelque chose que l'on peut souvent vérifier. Un site avec un contenu
éditorial de qualité n'a pas besoin de d'écarter les boulets avec ce
genre d'artifice.
pehache
Le 27/10/2014 11:57, Nicolas George a écrit :
Jean Bambois , dans le message ,
a écrit :
Ah voila, l'ego surdimensionné de l'informaticien "professionnel" vis à
vis des "boulets" du net.

Mon activité informatique n'a rien de professionnelle. Pour le moment, elle
ne m'a rapporté comme biens matériels qu'une clef USB, deux t-shirts et un
hoodie.

En développement informatique, les meilleurs contributions viennent des
amateurs, car ils ont à coeur de faire les choses bien, pas de les faire
rentables.

Quel tissu d'âneries...
pehache
Le 27/10/2014 11:42, Jean Bambois a écrit :
Dans son message précédent, Nicolas George a écrit :
> [...]

répandue le rend inaccessibles aux boulets, c'est tout bénef.

Ah voila, l'ego surdimensionné de l'informaticien "professionnel" vis à
Les mots "libre", "open", "ouvert" ce n'est que pour se donner bonne
conscience et véhiculer une image positive.
Windows c'est peut-être le mal, mais Linux c'est le repaire des gars
qui ont la grosse tête.

C'est juste une manifestation de l'entre-soi, qui est toujours plus
confortable que de se confronter au reste du monde.
Tonton Th
On 2014-11-04, pehache wrote:

Ben voyons. Comme si ils ne pouvaient pas utiliser un certificat d'une
CA reconnue.

Et peux-tu définir ce qu'est une "CA reconnue" ?

--
_/°< coin http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/10/Picz-THSF-2014
Doug713705
Le 05-11-2014, Tonton Th nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

On 2014-11-04, pehache wrote:

Ben voyons. Comme si ils ne pouvaient pas utiliser un certificat d'une
CA reconnue.

Et peux-tu définir ce qu'est une "CA reconnue" ?

Qui a été leur souffler ?
http://linuxfr.org/sondages/comme-autorite-de-certification-pour-linuxfr-org-je-prefererais?results=1

--
J'suis la môme kaléidoscope.
C'est moi qu'j'faisais l'trottoir d'en face