temps de pose...

mighan
Bonjour, je me demande pourquoi la plupart des apn sont "bridés" à 4s ou 16s
de pose. Qu'est-ce qui empêche que l'on puisse spécifier un temps plus
important ? il y a t-il des risques pour le capteur de recevoir trop de
lumière ?
merci pour vos lumières :-)

1 2 3 4
Vincent Becker
[...]

Je pense aussi que sur les capteurs de petite taille au delà de quelques
secondes de pose le bruit thermique et électronique devient trop
important pour que ça ait un quelconque intérêt. Déjà sur les grands
capteurs des reflex, à 30s de pose on fait monter pas mal de pixels chauds.

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jacques Dassié
Le Mon, 27 Aug 2007 09:59:11 +0200, Vincent Becker
écrit:

[...]

Exact, pratiquement directement fonction du temps, mais il posait la
question :
" il y a t-il des risques pour le capteur de recevoir trop de lumière ?"
A ma connaissance, aucuns risques, car si on fait une pose longue, c'est que
probablement l'éclairement du capteur est bien faible...
--
Jacques DASSIÉ
Ils sont arrivés, tapis, discrets... :

Bour-Brown
Vincent Becker a écrit
( 46d2844f$0$425$ )

Je pense aussi que sur les capteurs de petite taille au delà de quelques
secondes de pose le bruit thermique et électronique devient trop important
pour que ça ait un quelconque intérêt.

Bof, en mode manuel je fais des photos de 30 ou 40 secondes sans problème
alors qu'effectivement les autres modes me limitent à 6 secondes. Vaut mieux
le dire clairement, pour le moment je ne sais pas pourquoi.

mighan
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
46d2844f$0$425$
[...]

Pourtant ce bridage nous incite à monter en ISO ce qui est bien plus
générateur de bruit que le temps de pose :-(
Si je pouvais monter à 45s au lieu de 15s je ferais une bien plus belle
photo à ISO64 et 45s que ISO200 et 15s...
Avec mon bridge Fuji s5600 je suis vite bloqué à 15s iso100, donc je dois
passer à ISO200 c'est rallant. Parfois ISO400 c'est trop si ce que je
photographie est immobile, même pas le vent qui fait bouger les feuilles !
Mon bridge est parmi les moins bruité des compacts/bridges alors je veux pas
imaginer ce que ça doit être pour les autres ! faut signer une pétition, 1
mn minimum de pose sur tous les appareils ! :-)

Bour-Brown
mighan a écrit
( 46d2c499$0$433$ )

[...]

Il faudrait essayer de faire plusieurs poses de 15 s - donc photos trop
sombres, on est d'accord - puis de les additionner par logiciel, ou alors
les éclaircir par logiciel - donc photos trop bruitées on est encore
d'accord - puis d'en faire une moyenne, ce qui devrait bien réduire le
bruit...

Mais bon, ça reste de la bidouille alors que ça n'aurait pas coûté beaucoup
au constructeur de dépasser cette limite, quitte à mettre une alerte.

mighan
"ed" a écrit dans le message de news:
46d26d79$0$25938$
"ed" a écrit dans le message de news:
46d1c8a6$0$27375$

[...]

Et la pose B , c'est pas bridé ?

non
mais je ne parle pas de la pose B mais de la plupart des apn.

Et la plupart de ceux des apn ayant la possibilité de pose B ?

heu... tu m'excuse mais je ne comprend pas le sens de ta question, peut-être
manque t-il des mots :-)

Ofnuts
Bour-Brown wrote:
mighan a écrit
( 46d2c499$0$433$ )

[...]

Mon Lumix FZ8 monte à 60s :-) Sans faire tellement de bruit d'ailleurs:
http://cjoint.com/?iCaWm3gwhz

"bridage des bridges": encore un expression à répéter pour tester la
fixation de son bridge (dentaire)

Bertrand

Bob

Mon Lumix FZ8 monte à 60s :-) Sans faire tellement de bruit
d'ailleurs: http://cjoint.com/?iCaWm3gwhz

Difficile de s'en rendre compte avec une telle compression.

Ofnuts
Bob wrote:

Mon Lumix FZ8 monte à 60s :-) Sans faire tellement de bruit
d'ailleurs: http://cjoint.com/?iCaWm3gwhz

Difficile de s'en rendre compte avec une telle compression.

Un extrait 1:1: http://cjoint.com/?iCn7VgmaGq

Le bougé, c'est pas moi, c'est la terre, qui fait rien qu'à tourner...

mighan
46d354d9$0$430$
Bour-Brown wrote:
mighan a écrit
( 46d2c499$0$433$ )

[...]

je ne comprend pas ta photo, j'ai du noir avec une ligne rouge, serait-ce le
ciel ?
comment peut-on avoir peu de bruit avec 60s et surtout un lumix ? (panasonic
donc ?)
A ce qu'on en dit ils seraient très bruités.

1 2 3 4