le temps explosé

43 réponses
Delestaque
Salut,

une petite photo un peu bricolée, le temps qui ronge et qui explose :=)

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijecTtnSG.jpg
--
Ricco

10 réponses

Delestaque
Jean-Claude Péclard wrote:
lundi, Delestaque a écrit :

.. le temps qui ronge...

ici aussi :

http://cjoint.com/?dzuEGy0dNR

horreur et abomination !

--
Ricco
Delestaque
efji wrote:
Delestaque wrote:
Salut,

une petite photo un peu bricolée, le temps qui ronge et qui explose
:=) www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijecTtnSG.jpg

copieur...
http://cjoint.com/?dzwGWIOeJd
http://cjoint.com/?dzwHPC1T8H

probablement copieur quelque part, c'est vrai,
l'exercice a déjà eu lieu, pas de doutes, c'est d'ailleurs très chouette.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
"JLC" a écrit dans le message de news:
49c7e1d8$0$29978$
Si tu me la fais en peinture sur toile, en relief, en 80 x 60, je te la
prends.

si tu es fan de rouille et autres peaux de melon,
contacte pierre pallier...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"JLC" a écrit dans le message de news:
49c7e1d8$0$29978$
Si tu me la fais en peinture sur toile, en relief, en 80 x 60, je te
la prends.

si tu es fan de rouille et autres peaux de melon,
contacte pierre pallier...

Catastrophe, centrale atomique rouillée ?
Si c'est comme pour cette péniche, coque a 1.5 mm d'épaisseur a certains
endroits immergés, au lieu de 8 mm au départ, admis 4.8 minimum, je crois,
c'est inquiètant.
le temps qui s'écoule dit on, les bateaux qui se diluent dans leur élément,
une belle fin ?

--
Ricco
Delestaque
JLC wrote:
Delestaque a écrit :
Salut,

une petite photo un peu bricolée, le temps qui ronge et qui explose
:=) www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijecTtnSG.jpg

Si tu me la fais en peinture sur toile, en relief, en 80 x 60, je te
la prends.

la nuit parte conseil, cette péniche va finir a la casse, reste plus qu'a
decouper la tôle et garder le morceau, voilà :=)
--
Ricco
L'Aquitain
Delestaque wrote:
Salut,

une petite photo un peu bricolée,

C'est quoi le bricolage, passage en 256 couleurs ?
Delestaque
L'Aquitain wrote:
Delestaque wrote:
Salut,

une petite photo un peu bricolée,

C'est quoi le bricolage, passage en 256 couleurs ?

Bof, rien de plus simple :

Il y a un effet de lumière rasante qui révèle la matière,j'ai simplement
copié l'image sur elle même ( sous PS ) Ctrl J après avoir déverrouillé le
calque d'arrière plan et testé les divers mixages avec les modes de fusion,
mais je ne sais plus lequel c'est, tu les testes, tu peux faire varier la
transparence entre les deux calques, tu finis par trouver un truc sympa dans
le lot, là, j'ai aplati, je ne sais plus, mais c'est une méthode sympa, tu
peux faire des passages en sépia et tout un tas de trucs assez effarants, tu
pourrais même rendre ta photo toute noire, par exemple !
Bon, par acquis de conscience, j'ai vérifié et subsistait un .psd
c'est là, comme tu vois, rien de difficile, au contraire , des effets sympas
pour pas cher et facilement.
Ceci dit les isohélies et limitation du nombre de couleurs sont sympa aussi,
mais ne présente pas ce coté particulier des options de fusion qui sont
basées sur un calcul entre les pixels des deux calques.
C'est parfois inattendu, le seul moyen c'est de les passer en revue, car
s'il y a un mode de calcul, il est bien délicat de spéculer sur le résultat
obtenu.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijjT4BCU7.jpg copie écran

Mais maintenant je peux te faire la version, spécial photographe bobo :

....oui,je suis toujours à la recherche de textures, d'effets nouveaux pour
mes clients, il leur faut toujours du nouveau, la publicité est grande
consommatrice de nouvelle images.
Par cette belle matinée des premiers jours du printemps, la lumière gardant
ce caractère un peu froid des éclairages d'hiver, mes pas m'ont conduit au
bord de la Seine, les péniches silencieuses bougent à peine, pour la plupart
ce sont des bateaux marchands réformés qui goûtent un repos bien mérité,
soulagés des tonnes de charbon qu'elles portaient en leur cales.
Mon regard a été attiré ( très important le regard acéré du photographe
auquel rien n'échappe )par les couches de peinture marine écaillée, les gros
rivets soulignés par un éclairage rasant, très propices aux effets que je
recherche ( car, bine sûr, c'est jamais au pif, il y a une quête, une
démarche, tout un rituel pour le blabla final sur un plateau, nous
connaissons le grand spécialiste en la matière, l'incontournable Yab )
j'ai tout de suite vu que c'était ce que je recherchais et je me suis mis au
travail....blabla
j'ai donc examiné attentivement les résultats dès mon retour au studio et me
suis mis à travailler sur les lumières, les effets ...et blabla bla comme
dirait notre ami Grocha.

On notera les " j'ai " le hasard n'étant jamais de la partie, tout est
programmé, pensé , pesé, même pour des daubes ordinaires comme les miennes
H Cartier Bresson en revanche disait qu'il fallait aussi avoir de la chance
pour faire de bonnes photos.
Bon, quelques lignes " ça fait du bien " au passage.

Comme tu vois, l'effet est plus que basique :=)

--
Ricco
L'Aquitain
Delestaque wrote:
L'Aquitain wrote:
Delestaque wrote:
Salut,

une petite photo un peu bricolée,

C'est quoi le bricolage, passage en 256 couleurs ?

Bof, rien de plus simple :

Il y a un effet de lumière rasante qui révèle la matière,j'ai
simplement copié l'image sur elle même ( sous PS ) Ctrl J après avoir
déverrouillé le calque d'arrière plan et testé les divers mixages
avec les modes de fusion, mais je ne sais plus lequel c'est, tu les
testes, tu peux faire varier la transparence entre les deux calques,
tu finis par trouver un truc sympa dans le lot, là, j'ai aplati, je
ne sais plus, mais c'est une méthode sympa, tu peux faire des
passages en sépia et tout un tas de trucs assez effarants, tu
pourrais même rendre ta photo toute noire, par exemple ! Bon, par acquis
de conscience, j'ai vérifié et subsistait un .psd
c'est là, comme tu vois, rien de difficile, au contraire , des effets
sympas pour pas cher et facilement.
Ceci dit les isohélies et limitation du nombre de couleurs sont sympa
aussi, mais ne présente pas ce coté particulier des options de fusion
qui sont basées sur un calcul entre les pixels des deux calques.
C'est parfois inattendu, le seul moyen c'est de les passer en revue,
car s'il y a un mode de calcul, il est bien délicat de spéculer sur
le résultat obtenu.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijjT4BCU7.jpg copie écran

Mais maintenant je peux te faire la version, spécial photographe bobo
:
....oui,je suis toujours à la recherche de textures, d'effets
nouveaux pour mes clients, il leur faut toujours du nouveau, la
publicité est grande consommatrice de nouvelle images.
Par cette belle matinée des premiers jours du printemps, la lumière
gardant ce caractère un peu froid des éclairages d'hiver, mes pas
m'ont conduit au bord de la Seine, les péniches silencieuses bougent
à peine, pour la plupart ce sont des bateaux marchands réformés qui
goûtent un repos bien mérité, soulagés des tonnes de charbon qu'elles
portaient en leur cales. Mon regard a été attiré ( très important le
regard acéré du
photographe auquel rien n'échappe )par les couches de peinture marine
écaillée, les gros rivets soulignés par un éclairage rasant, très
propices aux effets que je recherche ( car, bine sûr, c'est jamais au
pif, il y a une quête, une démarche, tout un rituel pour le blabla
final sur un plateau, nous connaissons le grand spécialiste en la
matière, l'incontournable Yab ) j'ai tout de suite vu que c'était ce
que je recherchais et je me suis mis au travail....blabla
j'ai donc examiné attentivement les résultats dès mon retour au
studio et me suis mis à travailler sur les lumières, les effets ...et
blabla bla comme dirait notre ami Grocha.

On notera les " j'ai " le hasard n'étant jamais de la partie, tout est
programmé, pensé , pesé, même pour des daubes ordinaires comme les
miennes H Cartier Bresson en revanche disait qu'il fallait aussi
avoir de la chance pour faire de bonnes photos.
Bon, quelques lignes " ça fait du bien " au passage.

Comme tu vois, l'effet est plus que basique :=)

En effet ( photographique bien sûr , non graphique tout court, à la
réflexion !)
;o))
Delestaque
L'Aquitain wrote:

Comme tu vois, l'effet est plus que basique :=)

En effet ( photographique bien sûr , non graphique tout court, à la
réflexion !)
;o))

je n'ai pas bien compris :=)
--
Ricco
JeanPasse
"efji" a écrit dans le message de news:
49c8001b$0$21745$
Delestaque wrote:
Salut,

une petite photo un peu bricolée, le temps qui ronge et qui explose :=)

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijecTtnSG.jpg

copieur...
http://cjoint.com/?dzwGWIOeJd
http://cjoint.com/?dzwHPC1T8H

--
F.J.

Est-ce mon écran qui floute ou mes yeux qui fatiguent?
Tout ca ne me semble pas net aujourd'hui, même que je dirais que celle de
Jean-Claude Péclard fait vraiment caca.