Temps de fonctionnement d'un Mac ?

Le
JPP
Bonsoir,

Y a-t-il un moyen de savoir combien d'heures a fonctionné un Mac ?
M.V.
Le #26531893
Le 30 novembre 2019 à 09:45, j'ai écrit :
Tu peux essayer ça en utilisant la commande "smartctl"

Si tu as changé de disque depuis l'origine, ça te donnera juste le
nombre d'heures de vol du disque actuel.
JPP
Le #26531902
On 30/11/19 06:12, M.V. wrote:
Le 30 novembre 2019 à 09:45, j'ai écrit :
Tu peux essayer ça en utilisant la commande "smartctl"

Si tu as changé de disque depuis l'origine, ça te donnera juste le
nombre d'heures de vol du disque actuel.

Oui, mais c'est le temps d'usage de la machine et non du disque qui
m'intéresse.
En fait, je cherche un iMac d'occasion et en trouve un "peu utilisé".
Vu le niveau de confiance qu'on peut avoir ici, j'aimerais bien avoir un
outil pour vérifier.
Pierre Pallier
Le #26532050
Hello, M.V. a écrit dans
Ton idée n'est pas bête du tout mais il y a vite une limite : il faut
que le disque de démarrage actuel soit le même que le disque
d'origine.

Nous sommes bien d'accord.
Mais je n'ai pas mieux en stock à proposer.
--
Pierre.
Signature en grève.
M.V. a écrit ceci :
Ton idée n'est pas bête du tout mais il y a vite une limite : il faut
que le disque de démarrage actuel soit le même que le disque
d'origine.

Je viens de faire une comparaison.
Mon MBA acheté le 12/9/2018 a environ 10500 heures de fonctionnement.
Power-on-hours de smartctl -a disk0 m'indique 2032 heures.
Je pense que l'explication est dans cet article :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202124
et de ce fait, le temps de fonctionnement du disque d'origine n'est pas
le reflet du temps d'allumage de la machine.
--
Gérard FLEUROT
M.V.

Donc presque 447 jours jusqu'à aujourd'hui.
a environ 10500 heures de fonctionnement.

Ton ordi est donc allumé en moyenne 23 h 30 par jour ? C'est ça ?
g4fleurot
Le #26532063
M.V. a écrit ceci :
Ton ordi est donc allumé en moyenne 23 h 30 par jour ? C'est ça ?

Celui-ci oui. Prêt à l'emploi.
Je remets la batterie à 100 % tous les jours.
Je le redémarre une fois par semaine.
--
Gérard FLEUROT