Tentative de prise de contr=c3=b4le de Firefox sous LM Cin.

Le
capfree
Bonjour

Une première ce soir, une tentative de prise de contrôle de mon PC sous
Linux-Mint Cinnamon passant par Firefox 62.0.3 (64b)

En cliquant sur ce lien, soi-disant une vidéo marrante:

http://liertdreour.tk/index/?francevideosfun

dont évidemment je n'avais pas lu l'intitulé

http://liertdreour.tk/?number -70-73-65-72&lang=fr

*blocage total de la fenêtre*, avec message visuel et sonore de
téléphoner ;-) à un n° 09 .. .. .. ..
pour débloquer facebook, où je ne suis pas, mes fichiers, photos etc.

Un site en .tk inconnu de ggl

J'ai fait des captures d'écran - si ça vous intéresse

Puis j'ai fermé une autre fenêtre - en bon état - sans difficulté, killé
deux pid de Firefox, mais un 3ème et dernier à résisté.

ctrl + alt + backspace, session invité pour voir, puis arrêt complet,
enfin démarrage, problème disparu.

même pas (trop) peur :-)

--
capfree - avec ça je crois que je commence une grippe!
Pierre www.aribaut.com
Le 18/11/18 à 20:50, capfree a écrit :
[...]

J'imagine que cela fait la même chose quelque soit l'OS, non ?
capfree
Le #26497492
Le 18/11/2018 à 21:28, Pierre www.aribaut.com a écrit :
[...]

Je ne sais pas, j'ai à peine tapoté Win 98 l'autre siècle.
--
capfree -
Th.A.C
Le 18/11/2018 à 20:50, capfree a écrit :
[...]

c'est le message piégé du moment dans les messageries ...
Dans le message, il y a un script qui recharge la page, donc ca tourne
en boucle...:
on peut l'éviter avec des outils comme noscript
ne pas oublier de le signaler comme site trompeur...
capfree

Merci :-)
j'y vais de ce pas.
--
capfree -
capfree
[...]

Faudra que je le désactive à chaque consultation de ggl/Maps?
--
capfree -
Th.A.C
Le 19/11/2018 à 00:27, capfree a écrit :
[...]

l'inconvénient de noscript, c'est qu'il est actif tout le temps.
C'est quelque fois horripilant car il faut activer manuellement au cas
par cas, mais ca te protège des pages piégées par du script...
Et en autre avantage, ca donne des pages qui s'affichent 10 fois plus
vite...
Tu n'as pas besoin de le désactiver, il faut juste lui dire qu'un site
est bloqué ou pas.
Tu peux :
- le désactiver temporairement pour un site:
icone avec l'horloge
- mettre un site en exception permanente:
quand tu visites un site, tu vois le site en cours
et les sites liés
(la liste qui apparait en dessous des icones)
tu peux activer/désactiver chaque site en le déclarant 'fiable' ou pas
il y a d'autres options, je te laisse découvrir...
JC_Et
Le #26497547
[...]

il suffi de regarder le source de la page en ajoutant dans l'URL
"view-source" avant l’adresse du site
ici
view-source:http://faideranne.tk/.....
--
JC E.
capfree
Le 19/11/2018 à 01:19, Th.A.C a écrit :
[...]

Encore merci, ça ne me parait pas trop lourd, j'explorerais les options.
--
capfree -
Doug713705

Sinon il existe curl:
curl -s http://faideranne.tk/
--
Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore
Quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir
Le Sun, 18 Nov 2018 21:40:26 +0100, capfree a écrit :
http://liertdreour.tk/index/?francevideosfun

Excellente idée de laisser l'adresse en clair !

--
Après une heure de gym, je me sens mieux ;
Les autres aussi me sentent mieux.