Tentative de rootkit aux sources

yves
<http://www.zdnet.fr/actualites/des-serveurs-du-projet-linux-compromis-mais-pas-le-code-source-39763473.htm>

1 2 3 4 5
erwan
*.-pipolin-.* écrivait :

yves avait écrit le 01/09/2011 :
<http://www.zdnet.fr/actualites/des-serveurs-du-projet-linux-compromis-mais-pas-le-code-source-39763473.htm>

ha ouai, mais nan, c'est pas possible, c'est un fake, les virus avec
linux, c'est bien connu, CA N' EXISTE PAS !

Rien ne dit que c'est un virus... D'ailleurs il y a plein de raisons de
penser que c'est passé autrement.

Fin de troll, merci.

les riches l'auraient accaparé
Kevin Denis
Le 02-09-2011, Helena a écrit :
Un virus n'a absolument rien à voir avec une intrusion utilisant un
compte déjà existant. C'est juste quelqu'un qui s'est fait volé son mot
de passe et/ou sa clé privée. Ca peut arriver avec n'importe quel OS
multi-utilisateur.

Effectivement, c'est aussi arrivé juste à apache (deux fois)
https://blogs.apache.org/infra/entry/apache_org_04_09_2010
http://mail-archives.apache.org/mod_mbox/tomcat-users/200908.mbox/%%3E
à Redhat, http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2008-AVI-428/ à Fedora,
http://lists.fedoraproject.org/pipermail/announce/2011-January/002911.html
et à sourceforge, http://sourceforge.net/blog/sourceforge-attack-full-report/
rien de grave, donc.

Après l'escalade de privilège est sans doute due à un
défaut du serveur (à priori sous Linux) mais ça n'a toujours rien à voir
avec un virus.

Tût à fait. On va encore parler d'APT etc...
http://sid.rstack.org/blog/index.php/433-apt-mon-amour
Mébon, puisque git nous protège :-) Hashez les tous et git reconnaîtra les
siens (de commits).
--
Kevin
yves
Le 09/02/11 11:26, *.-pipolin-.* a écrit :
yves avait prétendu :
Le 09/02/11 11:22, *.-pipolin-.* a écrit :
yves vient de nous annoncer :
Le 09/02/11 11:14, *.-pipolin-.* a écrit :
Helena a pensé très fort :
On 2011-09-02, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

Qui a parlé de virus ?

t'as raisons, joue sur les mots...

Lit cette page

<http://pjarillon.free.fr/redac/virus.html>

mwhaha...

et si je dis "bagnole", tu vas me sortir le catalogue des marques de
voitures ?

Tu prend trop les gens pour des cons

chte prend pas, je te laisse pour ce que tu es...

Tu as aucun argument valable aux sujets autre que windows,c'est pour ça
que tu insulte tous le temps
On 2011-09-02, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

ba forcement, j'utilise windows, donc je n'aurais jamais aucun argument
valable ici...

le moment quand meme que j'ai préféré, c'est quand l'autre torchon de
Tonton TH ma dit, "la 3d on en parle pas on en montre", la je dois dire
que question argument, j'ai eu droit a un sommum !!!

hahaha !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
Helena a pensé très fort :
On 2011-09-02, *.-pipolin-.* wrote:
Helena a pensé très fort :
On 2011-09-02, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

multi-utilisateur. Après l'escalade de privilège est sans doute due à un
défaut du serveur (à priori sous Linux) mais ça n'a toujours rien à voir
avec un virus.

oué oué, c'est ça c'est ca...

joue donc sur les mots...

Tu as du mal à accepter tes propres limites ?

elles ne sont pas celles que tu imagines !

la securité informatique, c'est un mythe, linux ou pas, c'est pareil...

La sécurité absolue est un mythe, la sécurité tout court, c'est une
compétence.

mwarf, compétence qui est une blague en rapport aux milliers d'autres
qui oeuvre dans le sens inverse !

je l'ai déja dit ici, si tous les fils de putes qui créent ces
saloperies se concentraient sur linux, je ne donnerais pas lourd de sa
peau...

Vrai et faux, le système de développement ouvert du noyau Linux fait que
les failles sont plus faciles à trouver (enfin celles qui existent) mais
aussi plus facilement et rapidement corrigées, donc je ne vois pas de
raison que Linux souffre plus s'il était à la place du noyau NT
actuellement cible privilégiée.

ils y a des raisons, les mêmes qui font que le libre est en majorité à
la traine sur le proprio !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
a écrit :
*.-pipolin-.* écrivait :

[...]

j'aime bien les mecs qui "commandent", fin de ça, fin de ça, tout ça
tout ça...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Helena
Helena a pensé très fort :
On 2011-09-02, *.-pipolin-.* wrote:
Helena a pensé très fort :
On 2011-09-02, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

Elles sont celles que je constate, à savoir que tu ne fais pas la
différence entre un virus et une intrusion. Si tu n'y connais rien dans
un domaine, évite de la ramener dessus.

[...]

Ouais t'as raison, le monde entier est nul sauf toi. Et dans la vie de
tous les jours tu passes aussi ton temps à tout dénigrer ? Il faut bien
1,95m et quelques années de muay-thai pour vivre comme ça.

[...]

Le libre est à la traine dans certains domaines et en avance dans
d'autres, seulement tu ne vois que ton petit monde, et encore là-dedans
tu oublies tous les softs libres qui sont cachés parce qu'ils marchent
tout seuls dans leur coin.
*.-pipolin-.*
Helena a utilisé son clavier pour écrire :
Helena a pensé très fort :
On 2011-09-02, *.-pipolin-.* wrote:
Helena a pensé très fort :
On 2011-09-02, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

tes constats ne sont que délires...

à savoir que tu ne fais pas la
différence entre un virus et une intrusion. Si tu n'y connais rien dans
un domaine, évite de la ramener dessus.

dans je sujet du poste, il est question de "rootkit", rootkit, virus,
etc etc même combat, des nuisances et c'est tout !

[...]

encore une tache qui parle au nom du "monde entier"...

Et dans la vie de tous les jours tu passes aussi ton temps à tout dénigrer ?

Linux et ce forum n'est pas "tout"...

Il faut bien 1,95m et quelques années de muay-thai pour vivre comme ça.

oué, avoir ce gabarit et se savoir permet de gérer nombres de
situations

[...]

et les domaines ou il est en avance sont ?

seulement tu ne vois que ton petit monde,

mon monde n'a rien de petit et ta volontée de le minoré l'atteste !

et encore là-dedans
tu oublies tous les softs libres qui sont cachés parce qu'ils marchent
tout seuls dans leur coin.

qui sont ?
des exemples ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Tonton Th
On 09/02/2011 11:02 AM, Helena wrote:

ha ouai, mais nan, c'est pas possible, c'est un fake, les virus avec
linux, c'est bien connu, CA N' EXISTE PAS !

Qui a parlé de virus ?

Un kroteux.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
*.-pipolin-.*
Tonton Th avait énoncé :
[...]

je ne suis "kroteux" que dans ton esprit malade...

ceci dit, j'aimerais bien voir si tu aurais autant de morgue si on
était face à face...
:)