terminal et accents

Thomas
bonjour :-)

dans le terminal, ça ne marche pas correctement quand il y a des accents
dans les noms de fichiers
le curseur fait n'importe quoi quand on revient en arrière, par exemple

je n'ai pas de pb à l'affichage proprement dit
je crois que je n'avais pas de pb sous 10.4 parce qu'au moment de
glisser le fichier ça s'écrivait avec des chiffres (que ça retraduisait
sans pb en accent par la suite)

est ce que qqn a une solution ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4 5
Paul Gaborit
À (at) Wed, 09 Mar 2011 12:00:50 +0100,
Thomas écrivait (wrote):

qu'est ce qu'on appelle le curseur ?

N'importe quel truc qui indique un lieu d'intérêt dans une interface
graphique. Le curseur de la souris est souvent appelé "pointeur" et
celui du texte "point d'insertion".

uniquement la souris ?

La souris est le truc qu'on prend dans la main et qui a un (ou
plusieurs) boutons. Ce n'est pas la petite flêche qui se balade sur
l'écran... ;-)

xavier
SAM wrote:

Là je ne sais y aller, donc j'ai essayé avec un fichier accentué :
l'emploi des flèches haute et basse fait n'importe quoi (comme d'hab)
affiche des bouts de lignes (de l'historique ?) qui changent.

Un redimensionnement de la fenêtre du terminal remet tout en ordre :
ma commande vers le fichier accentué ré-apparait comme elle devrait

Très, très vieux bug, connu depuis, oh... bien Rhapsody. Ou peut-être
seulement MacOSX 10.0.0, je ne voudrais pas être méchant gratuitement
avec NeXt :-)

En tout cas, c'est très vieux. Et pas seulement avec des car. accentués,
juste une ligne d'historique un peu longue suffit. Pomme-R, Pomme-K sont
mes amis depuis longtemps.

--
XAv
(Jethro Tull)
Thomas

Thomas écrivait (wrote):

> qu'est ce qu'on appelle le curseur ?

N'importe quel truc qui indique un lieu d'intérêt dans une interface
graphique. Le curseur de la souris est souvent appelé "pointeur" et
celui du texte "point d'insertion".

ah ben alors, même là j'etais pas complètement à coté de la plaque,
juste mois précis que ce que jaques aurais souhaité ...

merci :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Jacques Perrocheau
In article ,
Paul Gaborit wrote:

> qu'est ce qu'on appelle le curseur ?

N'importe quel truc qui indique un lieu d'intérêt dans une interface
graphique. Le curseur de la souris est souvent appelé "pointeur" et
celui du texte "point d'insertion".
[snip]

Merci pour le coup de main de "pédagogie" ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
jperrocheau
Xavier wrote:

> [...]

En tout cas, c'est très vieux. Et pas seulement avec des car. accentués,
juste une ligne d'historique un peu longue suffit. Pomme-R, Pomme-K sont

Franchement, j'essaie de reproduire la manip telle que Thomas la décrit
ici:

- cherches n'importe quel fichier ou dossier sur ton disque avec un accent
dans son nom (attention : les dossiers du dossier de départ n'en ont pas)
- glisses le dans le terminal
- avec la flèche vers le haut et la flèche vers le bas, on fait plusieurs
fois le va et vient entre cette ligne et juste la dernière ligne de
l'historique, pas besoin d'aller plus loin

si t'as le même pb que moi, même si le nom de ton fichier avec un accent
tient sur 1 seule ligne, ça doit te manger un caractere à chaque passage,
normalement (et si ça s'étend sur plusieurs lignes, ça te mange des lignes
aussi)

Je ne vois pas le défaut qu'il décrit.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

Je ne vois pas le défaut qu'il décrit.

Pas mieux

--
[SbM]
SAM
Le 10/03/11 19:40, Jacques Perrocheau a écrit :

[...]

recommence avec une fenêtre de terminal de petite largeur

moi, sur une des lignes (de l'historique ?),
ça m'a bouffé le D de Dekstop cette fois-ci
mais pas plus
(si ce ne sont toutes les autres craderies habituelles)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thomas
In article <1jxxjm7.cp05ltgr5o5aN%,
(SbM) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Je ne vois pas le défaut qu'il décrit.

Pas mieux

ah, ça n'est pas lié à 10.5 vu que toi t'as 10.6, donc ... bizarre ....

est ce que tu veux bien me montrer comment ton terminal est parametré,
comme sam l'a fait, stp ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
jperrocheau
SAM wrote:

[...]

Mes fenêtres de Terminal sont configurées à 120 caractères par défaut.
J'ai essayé en réduisant la largeur par le coin de redimmensionnement de
la fenêtre, mais cela ne change rien. Mais peut-être que le type
d'émulation de terminal joue un rôle dans ce phénomène, je suis en
vt102.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Thomas
In article <1jy2rwr.2sdpul8ujp8yN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

SAM wrote:

> [...]

Mes fenêtres de Terminal sont configurées à 120 caractères par défaut.
J'ai essayé en réduisant la largeur par le coin de redimmensionnement de

si la commande se trouve sur plusieurs lignes, ça fiche encore plus de
bazar,
mais sur une seule ligne, ca suffit pour manger simplement une lettre

donc si chez toi, avec un accent et en manipulant l'historique comme je
l'ai décrit, tout est normal, c'est probablement que t'as pas le bug ...

Mais peut-être que le type
d'émulation de terminal joue un rôle dans ce phénomène, je suis en
vt102.

une piste à creuser :-)

j'ai une case à cocher "comportement pavé numérique VT-100 strict"
(décochée)
(j'ai jamais osé l'essayer parce que je ne sais pas ce que ça fait, et
je ne l'ai pas trouvée dans l'aide)

c'est ça ou autre chose ?
(j'ai rien trouvé qui parle de "vt102")