[Terminal] Commande démarrant automatiquement

25 réponses
bgrandin
Chaque fois que je lance un terminal, il exécute une vieille commande
d'importation de clés GPG (toujours la même), juste après le welcome :

gpg --recv-key XXXXXXXXXX

Ce n'est pas épouvantable, mais un peu lassant, à la longue. Même en
cherchant bien, je n'ai pas trouvé de fichier caché qui s'exécutait
automatiquement.
Comment éliminer le problème ?
Une idée ?

--
Benoît Grandin
bgrandin@bdzone.com
http://www.bdzone.com Le portail BD
-----------------------------------

10 réponses

1 2 3
Saïd
Matt :
On 27 Apr 2004 15:40:36 GMT,
Saïd wrote:

Cela dit, un pdf de 522 pages c'est pas tres facile a lire, a moins que tu
n'aies une fonction de recherche de texte dans les pdf?

Il y en a une dans le Preview.app livré avec 10.3.x

Je l'ai installe, mais je migre lentement. J'ai juste vu que je pourrais
continuer a lire des DVD en utilisant la version patchee de DVDPlayer
fournie avec 10.2 (alors que le DVDPlayer 10.3 n'est pas patche pour pouvoir
lire des DVD sur une machine depourvue de lecteur lors de l'achat). Et puis
la molette et le bouton du milieu marchent directement sous X11 ce qui
n'etait pas le cas avec 10.2.

Reste a reinstaller iTexMac, Fink et faire migrer mes mails.

D'ici 1 an (et la sortie de 10.4...) je devrais avoir fini.

--
Saïd.

laurent.pertois
Saïd wrote:

Cela dit, un pdf de 522 pages c'est pas tres facile a lire, a moins que tu
n'aies une fonction de recherche de texte dans les pdf?

Marrant, le mien ne fait que 243 pages et, oui, Aperçu gère très bien la
recherche en 10.3

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Matt :
On 27 Apr 2004 16:14:00 GMT,
Saïd wrote:

Je l'ai installe, mais je migre lentement. J'ai juste vu que je pourrais
continuer a lire des DVD en utilisant la version patchee de DVDPlayer
fournie avec 10.2 (alors que le DVDPlayer 10.3 n'est pas patche pour pouvoir
lire des DVD sur une machine depourvue de lecteur lors de l'achat). Et puis
la molette et le bouton du milieu marchent directement sous X11 ce qui
n'etait pas le cas avec 10.2.

Tiens tu me fais penser à une chose, j'ai remplacer le Pioneer DVR-103
de mon G4 933 par un Pioneer DVR-107D et ait placé le DVR-103 dans un G4
466.
Aurai-je des problèmes à y faire fonctionner DVD Player 4.0 selon toi ?

Je crois qu'il teste seulement si le lecteur est interne, pas le type ou
s'il est d'origine ou pas.

Reste a reinstaller iTexMac, Fink et faire migrer mes mails.

Ca va vite ça non (à part /sw si tu as installé plein de trucs, ½uf
course) ?

Fink n'installe vraiment rien en dehors de /sw? A part si je telecharge
l'appli GUI (mais qui est une .app). Par contre iTeXMac doit installer des
choses un peu n'importe ou, je cherche le moyen de savoir quels sont tous
les fichiers installes par chaque chose que je rajoute. Donc, chaque
installation me prend un peu plus de temps que ce qui est prevu.

Sinon, t'as une idee de pourquoi mon Finder de 10.2 n'arrive pas a se
connecter au serveur NFS de mon linux qui se trouve a 2m de lui? Il me
semble que je n'ai rien change sur mon PC depuis la derniere fois ou ca
marchait. Et la, ca fait une heure qu'il mouline. chier, putain, merde.

--
Saïd.

Saïd
Saïd :

Sinon, t'as une idee de pourquoi mon Finder de 10.2 n'arrive pas a se
connecter au serveur NFS de mon linux qui se trouve a 2m de lui? Il me
semble que je n'ai rien change sur mon PC depuis la derniere fois ou ca
marchait. Et la, ca fait une heure qu'il mouline. chier, putain, merde.

En essayant a la main, j'ai ca:
brian-~ $ sudo mount_nfs muad-dib:/home/said Desktop/Muad-dib
Password:
Cannot MNT RPC: RPC: Program not registered

--
Saïd.

laurent.pertois
Matt wrote:

Avec Fink, peux-tu afficher quels fichiers ont été installés avec tel
logiciel ?

FinkCommander le propose, pour la version cli, je n'ai pas fouillé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Matt :
On 27 Apr 2004 16:46:06 GMT,
Saïd wrote:

En essayant a la main, j'ai ca:
brian-~ $ sudo mount_nfs muad-dib:/home/said Desktop/Muad-dib
Password:
Cannot MNT RPC: RPC: Program not registered

Portmap tourne bien ?
Si oui, essaye de le relancer.

muad-dib est ton PC mais son nom d'hôte peut-il être résolu depuis ton
Mac ? Un ping vers 'muad-dib' (sympa la référence à Dune ;) te donne
quoi ?

brian-~ $ ping muad-dib
PING muad-dib.lan (10.0.0.2): 56 data bytes
64 bytes from 10.0.0.2: icmp_seq=0 ttld time=2.442 ms

said/muad-dib - ~ $ pidof portmap

said/muad-dib - ~ $ cat /etc/exports
# /etc/exports: the access control list for filesystems which may be exported
# to NFS clients. See exports(5).
/big 10.0.0.1(rw,no_root_squash,insecure)
/home/said 10.0.0.1(rw,no_root_squash,insecure)

(10.0.0.1 est l'IP de brian)

J'ai relance le serveur nfs de muad-dib plusieurs fois.

(muad-dib c'est un PC/linux, brian est un Mac/mac OS X 10.2, et c'est la
premiere fois que ca se met a ne pas marcher)

--
Saïd.

Saïd
Matt :
A part si je telecharge l'appli GUI (mais qui est une .app). Par
contre iTeXMac doit installer des choses un peu n'importe ou, je
cherche le moyen de savoir quels sont tous les fichiers installes par
chaque chose que je rajoute. Donc, chaque installation me prend un peu
plus de temps que ce qui est prevu.

Avec Fink, peux-tu afficher quels fichiers ont été installés avec tel
logiciel ?

Comment ca? Pour chaque paquet on peut avoir la liste des fichiers en
passant pas dpkg. Sinon, tout ce qui m'interesse c'est que Fink n'installe
rien en dehors de /sw. J'ai l'impression que c'est le cas, sauf pour X11 si
on prend leur X11 (celui de fink) mais si on a celui de Apple il ne sort pas
de chez lui.

Sinon, t'as une idee de pourquoi mon Finder de 10.2 n'arrive pas a se
connecter au serveur NFS de mon linux qui se trouve a 2m de lui? Il me
semble que je n'ai rien change sur mon PC depuis la derniere fois ou ca
marchait. Et la, ca fait une heure qu'il mouline. chier, putain, merde.

Tes partages NFS sont statiques ou dynamiques ?

Mhu? Sur le linux? Ca veut dire quoi statiques ou dynamiques pour des
partages NFS?

--
Saïd.

Saïd
Matt :
On 27 Apr 2004 17:48:23 GMT,
Saïd wrote:

Comment ca? Pour chaque paquet on peut avoir la liste des fichiers en
passant pas dpkg. Sinon, tout ce qui m'interesse c'est que Fink n'installe
rien en dehors de /sw. J'ai l'impression que c'est le cas, sauf pour X11 si
on prend leur X11 (celui de fink) mais si on a celui de Apple il ne sort pas
de chez lui.

Ok. Avec DarwinPorts, tu as /etc/ports /Library/Tcl/darwinports1.0 (et
/Library/StartupItems/DarwinPortsStartup si tu as installé des logiciels
nécessitant d'être lancés au démarrage).

Merci, mais je crois que je vais rester avec Fink que j'ai deja utilise et
qui marche pour moi. Sauf si Darwinports a porte ce qu'il fallait pour faire
le synchro de mon Sony Clié. Paldesktop plante comme la grosse merde qu'il
est.

Mhu? Sur le linux? Ca veut dire quoi statiques ou dynamiques pour des
partages NFS?

Sur Darwin / Mac OS X, depuis 10.1 on peut monter statiquement ou
dynamiquement des partages NFS.

Statique = le partage sera toujours monté
Dynamique = sera démonté après un laps de temps si pas d'activité réseau
avec le partage. Sera remonté si activité réseau avec le partage.

Dynamique alors, mes machines sont allumees aleatroirement. J'ai reboote
les deux machines et ca marche maintenant.

Juste avant de rebooter, j'ai relance portmap sur brian et sur muad-dib. Ca
a foutu le souk, j'avais cinq fois la meme ligne dans les mounts de brian.
J'ai prefere rebooter l'iBook plutot que d'essayer de les demonter a la
main, j'ai deja vu mac OS X planter gravement pour moins que ca. Le reboot
c'est bien passe. Et je ne sais toujours pas ce qui a fait que ca n'a pas
marche.

Sinon, il y a un moyen de donner un nom plus intelligent aux icones des
repertoires NFS dans le Finder. La par exemple j'ai:
muad-dib.lan et muad-dib.lan-1
l'un etant le repertoire /big de muad-dib et l'autre /home/said, ce qui
n'est pas tres pratique, voire pas ergonomique du tout. Je me demande
comment un lambda user ferait pour s'y retrouver.

--
Saïd. (Mauvaise langue.)

Saïd
Matt :
On 27 Apr 2004 18:09:35 GMT,
Saïd wrote:

Merci, mais je crois que je vais rester avec Fink que j'ai deja utilise et
qui marche pour moi. Sauf si Darwinports a porte ce qu'il fallait pour faire
le synchro de mon Sony Clié. Paldesktop plante comme la grosse merde qu'il
est.

Je sais pas du tout.
Si tu penses à un nom de logiciel précis, regarde dans l'index :
<http://darwinports.opendarwin.org/fr/ports/>

jpilot, il n'y est pas. Chez Fink il est en unstable, mais de toute facon
sous linux il faut aussi un patch du noyau, alors je risque de ne pas
pouvoir le faire sous Mac avant longtemps.

Sinon, il y a un moyen de donner un nom plus intelligent aux icones des
repertoires NFS dans le Finder. La par exemple j'ai:
muad-dib.lan et muad-dib.lan-1
l'un etant le repertoire /big de muad-dib et l'autre /home/said, ce qui
n'est pas tres pratique, voire pas ergonomique du tout. Je me demande
comment un lambda user ferait pour s'y retrouver.

As-tu essayé de renommer le volume avec la commande ? :

$ diskutil rename <volume>

Usage: diskutil rename [Mount Point|Disk Identifier|Device Node] newName
Rename a volume (only works for HFS(+) or UFS disks).

--
Saïd.

Saïd
Matt :
On 27 Apr 2004 18:54:28 GMT,
Saïd wrote:

jpilot, il n'y est pas. Chez Fink il est en unstable, mais de toute facon
sous linux il faut aussi un patch du noyau, alors je risque de ne pas
pouvoir le faire sous Mac avant longtemps.

Et il marche (+/- bien) chez Fink ?

J'ai pas voulu l'installer parce qu'il fallait le recompiler si j'ai bien
compris. Et comme je l'ai dit jpilot seul ne suffit pas pour les CLIE sous
linux. Je regarderai ca qu'on j'aurais fini d'installer Panther.

Usage: diskutil rename [Mount Point|Disk Identifier|Device Node] newName
Rename a volume (only works for HFS(+) or UFS disks).

Désolé, je n'ai pas de solution.

Pas grave, de toutes facons il n'y a rien de mieux que NFS pour donner des
roues colorees au Finder (que je viens de relancer trois fois) a chaque fois
que j'ejecte un volume NFS.

--
Saïd.

1 2 3