[Terminal] Commande démarrant automatiquement

bgrandin
Chaque fois que je lance un terminal, il exécute une vieille commande
d'importation de clés GPG (toujours la même), juste après le welcome :

gpg --recv-key XXXXXXXXXX

Ce n'est pas épouvantable, mais un peu lassant, à la longue. Même en
cherchant bien, je n'ai pas trouvé de fichier caché qui s'exécutait
automatiquement.
Comment éliminer le problème ?
Une idée ?

--
Benoît Grandin
bgrandin@bdzone.com

1 2 3
nospam
Benoît Grandin wrote:

Comment éliminer le problème ?

Si tout ce que t'ont dit les autres participants ne foncitonne pas (même
si c'est loin d'être faux). jete les préférences du terminal.

Un mien ami avait se genre de mesaventure qui a disparue justement en
jetant les preferences du Terminal :-)

--
Jacques

bgrandin
Nicolas MICHEL wrote:

En plus des .profile et autre .tcshrc, il y a dans le terminal une
option :
Fais un "file/save as" et là surprise, tu peux demander d'exécuter une
commande à chaque ouverture d'une fenêtre de terminal.

Essaie de trasher les pref de Terminal.app, pour voir si c'est pas ça...

Et les gagnants sont...

Nicolas et Jacques !

En virant les prefs du Terminal, ça remarche comme avant. Merci à vous.
Au fait, j'avais bien jeté un (rapide) coup d'oeil aux .binioustczrhrc,
mais sans succès, et je note que je n'ai, sous 10.2, ni .login, ni
.tcshrc (j'utilise le tcsh de base, désolé pour les intégristes de l'un
ou l'autre shell).
Sinon, j'ai remarqué un truc sympa, c'est que les raccourcis du type
ctrl + d ou ctrl + e ou +a fonctionnaient dans les applications Cocoa,
telles que Mail ou Safari, ce qui est très pratique avec les claviers à
la noix du type iMac (sans touche suppr ni home).

--
Benoît Grandin

http://www.bdzone.com Le portail BD

blanc
Matt wrote:

On 27 Apr 2004 15:40:36 GMT,
Saïd wrote:

Cela dit, un pdf de 522 pages c'est pas tres facile a lire, a moins que tu
n'aies une fonction de recherche de texte dans les pdf?

Il y en a une dans le Preview.app livré avec 10.3.x

J'ai manqué quelque-chose là ?
Il y a bien une recherche de texte dans Acrobat Reader aussi, non ?
Et de puis pas mal de temps, il me semble...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Martin.Jourdan.nospam
Matt wrote:

Il y a bien une recherche de texte dans Acrobat Reader aussi, non ?

Oui

Je sais pas, j'utilise pas ce logiciel.

Et bien tu devrais, au moins quand il offre une fonction dont tu as
besoin et que le concurrent n'offre pas.
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

laurent.pertois
Martin Jourdan wrote:

Et bien tu devrais, au moins quand il offre une fonction dont tu as
besoin et que le concurrent n'offre pas.

Quel concurrent ? Aperçu (Preview.app) ? il offre une fonction de
recherche bien plus rapide qu'Acrobat, par contre ce dernier sait gérer
les formulaires ce dont est incapable Aperçu, du coup, j'ai besoin des
deux.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

1 2 3