Terminal et mode utilisateur unique

mv
Hello la foule,

J'ai démarré mon Mac avec cmd + s au démarrage et je pensais pouvoir
virer le fichier :
/private/var/db/.AppleSetupDone
mais pas moyen (le fichier est en lecture seule me répond le bazar).

Par contre, en redémarrant sur la partition de récupération (avec
cmd + r au démarrage) et en passant par le Terminal, j'ai pu le faire
sans difficulté.

Pourquoi cette différence de fonctionnement?
Merci d'avance.

Cordialement

1 2 3
Matt
On Lun 19 novembre 2018 (15:57),
MV wrote:
Et donc pas moyen de virer quoi que ce soit en démarrant ainsi : c'est
ça ?
Merci

Tu peux mals il faut monté en lecteur/écriture le système de fichiers.
--
girk: komen on regle la vitesse de la souri sur windows ???
Azute: En bougant les bras plus ou moins vite
mv
Matt a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Tu peux mals il faut monté en lecteur/écriture le système de fichiers.

Vas-y... raconte !
Cordialement
mv
Bernd wrote:
Ben non... Ça efface certaines choses du système et ça les remet à
l'endroit mais ça ne touche pas les données de l'utilisateur ni les
applis qu'il a installées.

Quid des MdP nombreux, des réglages et choses justement les plus
astreignantes à retrouver ?

Je ne l'ai jamais fait via la parttion de récupération puisque je
conserve toujours les installateurs complets, ce qui m'évite le
téléchargement via Recovery. Mais j'ai déjà utilisé à de nombreuses
reprises les installateurs complets lors de la survenue de MàJ (et à la
place de celles-ci donc) et j'ai toujours retrouvé mes petits mêmes ceux
dont tu parles et dont certains ne sont pourtant pas dans mon compte
(réglages réseaux par ex.)
Cordialement
mv
J'ai très récemment écrit :
Vas-y... raconte !

Trouvé !
Je dois taper en 1ère commande :
mount -uw /
et ça marche !
Cordialement
alain191
MV wrote:
Aegidius a porté à notre connaissance les propos
suivants :
tu réinstalles un système neuf sans effacer quoi que ce soit

Ben non... Ça efface certaines choses du système et ça les remet à
l'endroit mais ça ne touche pas les données de l'utilisateur ni les
applis qu'il a installées.

Donc une remise en place des divers éléments et remplacement des
fichiers modifiés, perturbés, corrompus ou je ne sais quoi ?
Bref ce serait une sorte de rénovation profitable ?
Alain
mv
Herisson grognon a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Bref ce serait une sorte de rénovation profitable ?

J'aurais même tendance à ne pas utiliser le conditionnel !
Mais encore une fois, je ne suis jamais passé par cette voie : quand
j'ai un souci ou lorsqu'il y a une mise à jour, je télécharge
l'installateur complet que je sauvegarde à chaque fois et je l'installe
en guise de mise à jour...
Cordialement
Matt
On Lun 19 novembre 2018 (17:46),
MV wrote:
Vas-y... raconte !

Trouvé !
Je dois taper en 1ère commande :
mount -uw /
et ça marche !

Et ben voilà ;)
--
<fahsiongirl89> tkt, kd on veu on peu !
<Cracramon> Je te veux, je peux ? :D
mv
Matt a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Et ben voilà ;)

Merci pour ton aide ! ;-)
Cordialement
truc
MV wrote:
Herisson grognon a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Une question au passage, quel est l'intérét de la fonction :
"restaurer MACOS"
sans effacer ?

Un intérêt parmi d'autres :
- je fais un instantané Time Machine à 13 h (pas besoin de mon disque de
sauvegarde TM)
- je bidouille un tas de choses et je fais - ou pas - des bêtises à
13h15
- je redémarre sur la partition de récupération et je lance la
restauration à partir de l'instantané de 13h... C'est une 30aine de
secondes de moulinette
- Je redémarre et je récupère ma machine comme elle était à 13h.
Un aure intérêt : ça permet de réinstaller le système par-dessus la
configuration existante comme le ferait une mise à jour et ça évite
d'avoir à tout réinstaller.

Très intéressant, pourrais tu faire un pas à pas pour que le béotien que
je suis comprenne mieux :)
Dans l'enfilade j'en ai déduit :
Démarrer avec <cmd><s>, sur le terminal taper :
mount -uw /
<Entrée>
/private/var/db/.AppleSetupDone
<Entrée>
Redémarrer sur <cmd><r> et lancer l'item Restauration à partir de
TimeMachine.
Est-ce bon ?
B. Graignic
mv
B. Graignic a porté à notre connaissance les propos
suivants :
[...]

Ouh lalala ! Quel fouillis !
Tu as mélangé la réponse que je faisais à Herisson grognon (quel intérêt
de la fonction "restaurer macOS") et la question que je posais au début
de ce fil et qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre !!!
Et donc je ne sais pas comment te répondre car ta question n'a aucun
sens !!!
Cordialement
1 2 3