Terminal plus "user-friendly"

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai savoir si il existe un terminal plus pratique que celui
fourni avec Snow. Il y a longtemps, j'ai cru entrevoir un soft qui
permettait d'avoir un terminal avec des onglets, ce qui évitait d'avoir
plusieurs terminaux d'ouverts et donc plus facile à utiliser.

Merci d'avance.

Cordialement,
Forum

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article <1jeu7fk.1qu8uaeyihabkN%,
(Jean-Yves Bernier) wrote:

Forum wrote:

> En effet, il y a de nombreuses options, mais pour le 10.4, j'utilisais
> "iTerm" en lieu et place du terminal classique

Metoo.

Comme Terminal a maintenant des onglets, l'avantage de iTerm disparaît.

iTerm permet des macros, ce que Apple Terminal ne fait pas (à moins que
ça n'ait été ajouté dans Leopard).

Tout dépend de ce que tu fais avec ces macros. Le Terminal supporte
AppleScript, on peut donc lui envoyer des commandes à exécuter de
l'extérieur. Via Automator, on peut faire des Services pour construire
des commandes à partir de la sélection (texte, fichier).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
grokub
Patrick Stadelmann wrote:

Tout dépend de ce que tu fais avec ces macros.

Pomme-0 me loge, etc...
Ce serait plus lourd avec AppleScript, il me semble.

Mon hôte est souvent un VAX et le shell est... on va dire différent.

Il est vrai que sous Unix je m'en tire trés bien avec des aliases dans
mon .bash_profile (+ .ssh/authorized_keys sur les machines distantes
= confort royal)

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
Patrick Stadelmann
In article <1jeu9cz.58ck7h4cxxfrN%,
(Jean-Yves Bernier) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Tout dépend de ce que tu fais avec ces macros.

Pomme-0 me loge, etc...

Pour cela, j'utilise des types de fenêtre particulier (en 10.5.8 en
anglais, ça se créée dans les préférences, sous Settings) avec pour
chacun, la command ssh de login correspondant au serveur spécifiée comme
commande à exécuter à l'ouverture.

On peut aussi redéfinir le comportement de certaines touches utilisées
pour je ne sais pas trop quoi (genre F1 qui génère Esc OP) pour exécuter
des commandes ou entrer du texte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
grokub
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Terminal s'est pas mal étoffé entre 10.4 et 10.5.

Il faudrait tout de même que je me décide à upgrader.

Dès que j'ai la recette pour tuer CoverFlow, je fais ça.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
laurent.pertois
Jean-Yves Bernier wrote:

Dès que j'ai la recette pour tuer CoverFlow, je fais ça.

Pourquoi vouloir tuer CoverFlow qui ne gène en rien si on ne l'utilise
jamais ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jacques
Jean-Yves Bernier wrote:

iTerm permet des macros, ce que Apple Terminal ne fait pas (à moins que
ça n'ait été ajouté dans Leopard).

Les bookmark.... C'est ça la grande supériorité de iTerm sur le Terminal

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://adminblog.foucry.net>
Forum
Jacques Foucry a écrit :
Jean-Yves Bernier wrote:

iTerm permet des macros, ce que Apple Terminal ne fait pas (à moins que
ça n'ait été ajouté dans Leopard).

Les bookmark.... C'est ça la grande supériorité de iTerm sur le Terminal

Jacques

============================ Bonjour,

En effet, j'ai téléchargé la dernière version de iTerm. Elle est très
stable. Elle correspond bien à ce que je recherche (onglets non
limitatifs, bookmarks,les caractères peu singuliers s'affichent
maintenant correctement et non aléatoirement comme avaient pu le
constater les développeurs du produit, enregistrement des actions et
commandes au fil de l'eau, etc). Ce petit utilitaire est vraiment bien
fait. Il faudrait penser à l'intégrer dans la prochaine release de Snow.

Cordialement,
Forum
grokub
Laurent Pertois wrote:

Pourquoi vouloir tuer CoverFlow qui ne gène en rien si on ne l'utilise
jamais ?

C'est mon côté ronchon.

Plus sérieusement, j'utilise Leopard 10.5 sur le Mac d'un ami
photographe. Chaque fois qu'on ouvre un dossier dans le Finder, il se
met à mouliner comme un malade pour créer des aperçus de centaines
d'images qui pèsent 5 à 30 (pour les scans en TIFF) Mo.

Je suppose qu'il suffit de fermer le volet aperçu pour avoir la paix, en
espérant que ce truc revienne pas tout seul par défaut. Ou qu'il existe
de moyens plus ou moins saignants de le désactiver.

Puisque la transition 10.4 -> 10.5 est de l'histoire ancienne pour la
majorité de ce groupe, je vais pas m'apesantir là-dessus. Je ferai mon
chemin sur Google pour trouver mon bonheur, comme j'ai fait avec
SpotLight.

Ma philosophie, trés rétro sans doute, est que le Finder n'est là que
pour naviguer dans l'arborescence des noms et ne s'occupe jamais du
contenu. Pour ça, des logiciels spécifiques font mieux et sont adaptés à
mes besoins (LightRoom pour les photos, DigiBase pour les sons).

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
grokub
Jacques Foucry wrote:

Les bookmark.... C'est ça la grande supériorité de iTerm sur le Terminal

SHIFT-POMME-K Connect to server?

Mais c'est vrai que c'est moins direct.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
jacques
Jean-Yves Bernier wrote:

SHIFT-POMME-K Connect to server?

Mais c'est vrai que c'est moins direct.

Ce n'est pas seulement moi directement,mais je n'ai pas trouvé comment
mémoriser l'accès à un serveur, deux serveurs, etc... Les classer par
client par exemple etc...

Jacques