Terminal plus "user-friendly"

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai savoir si il existe un terminal plus pratique que celui
fourni avec Snow. Il y a longtemps, j'ai cru entrevoir un soft qui
permettait d'avoir un terminal avec des onglets, ce qui évitait d'avoir
plusieurs terminaux d'ouverts et donc plus facile à utiliser.

Merci d'avance.

Cordialement,
Forum

1 2 3 4
laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

il me semblait que dans le package
(<http://packages.debian.org/fr/sid/all/bash-completion/filelist>) la
mécanique de complétion pour ssh savait interpréter le @ et complétait
automatiquement la partie après le @ à partir du contenu de /etc/hosts,
mais je peux me tromper.

Je n'ai rien dans mon /etc/hosts et pourtant, quand j'avais joué avec
les bash completion il savait aller chercher mes adresses de serveur.

En tout cas, piocher dans ~/.ssh/config me semble peu intéressant. Si je
devais refaire ma tambouille je la baserai probablement sur
~/.ssh/knownhosts :)

Ah ben j'ai les mêmes alors peut-être qu'il va plutôt là, effectivement
:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
NicolasAlex.Michel.remove
Olivier Marti wrote:

Pour la fonction ad hoc, je parlais juste de la complétion. Pour la
plupart des mes serveurs, j'ai mis dans .ssh/config le user par défaut.
Mais il m'arrive d'avoir me besoin de me connecter à un serveur avec un
autre user que le éfaut. Je cherche donc à faire les complétions

Tien, c'est marrant comme façon de faire, je ne conaissait pas.

Mais c'est quoi l'aventage par rapport à un alias ?

--
Nicolas Michel
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1jf0iqr.2m6w621rku2pcN%,
(Laurent Pertois) wrote:

> Par défaut il va chercher dans le ~/.ssh/config, donc pas grand chose à
> [...]

erreur en effet !
C'est bash qui fait ça tout seul comme un grand. Ça fonctionne sur la
base de :

$ commande [user]@machine

On peut donc taper le nom d'utilisateur (facultatif) et taper l'arobase.
Après l'arobase, la complétion est effective. Elle se base sur le
contenu de /etc/hosts par défaut, et s'enrichit du contenu de $HOSTFILE
si il est défini. man bash pour les détails.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
laurent.pertois
[...]

Ok, intéressant, mais bon, le hosts... (même avec $HOSTFILE)

Merci de l'info quand même :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jf3zka.o3ajjbd6fy3wN%,
(Laurent Pertois) wrote:

> [...]

> On peut donc taper le nom d'utilisateur (facultatif) et taper l'arobase.

Ok, intéressant, mais bon, le hosts... (même avec $HOSTFILE)

ben c'est pas tellement le souci du fichier host. Avec $HOSTFILE tu peux
pointer vers un fichier bien propre totalement indépendant. C'est
surtout le @ qui gène. Si tu veux t'économiser le username, tu te
retrouves avec des choses comme "ssh @host", ce qui ne marche pas.
Cette complétion est donc limitée, vraisemblablement, aux outils
antédiluviens comme finger.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
laurent.pertois
[...]

Aaahhhhh finger...

Perso, je me suis fait un fichier .ssh/config aux petits oignons et donc
je fais un "ssh toto" pour ne pas taper "ssh
", ça me va bien :-)