Terrain maison avant mariage

Guy
Bonjour,

Avant mon mariage, j'ai acheté un terrain et fait construire une
maison.

Trois ans après la fin de la construction je me suis marié et suis
aujourd'hui à deux doigts de mettre ma femme à la porte.
Vraisemblablement elle n'attend que ça pour partir avec la voiture
neuve qui va être à disposition au concessionnaire jeudi 24/05/12 et
est à son nom unique, payée par nous deux mais elle seule a pris le
crédit. Est-ce qu'elle a des droits sur cette ensemble sachant qu'il
n'y a pas eu de contrat de mariage d'établi. Ma femme vit dans ma
maison ou pas? Dans notre maison ou pas? Pour la voiture c'est moins
grave, 5 milles Euros de crédit avec la reprise de l'ancienne.

Merci de votre réponse en attendant des réponses de lois et non de
sermonage.
Guy

news at guymorel point fr

Ascadix
Le 21/05/2012, Guy a supposé :
[...]

Si pas de contrat, ce qui était à toi reste à toi.
Dans le jargon légal, ça donne un truc genre "Notion du régime de la
communauté réduite aux acquêts".

http://vosdroits.service-public.fr/F835.xhtml

Pour la voiture, ça va dépendre des preuves de paiement que t'as (et
p'tet de la proportion apport/pret), si t'as sorti des sous d'un compte
nominatif à ton nom, tu devrait pouvoir obtenir une partie de la
voiture.

Mais si y a un(s) gosse(s) dans l'histoire ou qu'elle connait le bon
avocat, prépare-toi à vendre TA baraque pour payer VOTRE divorce, TON
avocat, SA pension ...

--
@+
Ascadix
Guy
Ascadix vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour et merci de votre réponse,

Si j'ai bien compris, pour le terrain et la maison, pas de problème je
suis et pour le moment elle est chez moi. Parfait.
Pour la voiture, ce sera très simple car le montant du crédit qui est
pris sur son compte provient d'un virement mensuel de mon compte.
Pour un ou des gosses, non nous n'en avons pas encore donc, avec elle
n'en aurons jamais.
Quand à lui payer une pension, ce sera presque un plaisir dès l'instant
ou je ne l'a voit plus.

Un grand merci et passez une bonne journéee qui commence très bien pour
moi après lecture de votre message.
Cordialement.
Guy

news at guymorel point fr
lunette
si ce n'est pas indiscret, pourquoi souhaitez vous mettre votre épouse à
la porte ? C'est rare qu'un homme demande le divorce, c'est souvent les
femmes qui se tirent car une femme peine à vivre avec un homme qu'elle
n'aime plus.
Or un homme peut souvent supporter une femme qu'il n'aime plus.
Laurent Jumet
Hello lunette !

lunette wrote:

si ce n'est pas indiscret, pourquoi souhaitez vous mettre votre épouse à
la porte ?

...parce qu'il a été trompé dans *sa* maison, dans *son* lit, avec *son* meilleur ami.
:-D

[...]

...non, on voit de tout.

KeyID: 0xCFAF704C
Guy
Il se trouve que Laurent Jumet a formulé :
Hello lunette !

lunette wrote:

[...]

Franchement, quand le Français se moque des Belges je n'aprécie pas
mais maintenant je comprends que pour certains ils ont fait des études
pour être comme ça, ce n'est pas possible que ce soit de naissance ou
alors, il faur porter plainte contre les parents. Oui, on voit de tout,
même un Belge.

news at guymorel point fr
Guy
lunette a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Oui, c'est indiscret mais ce n'est pas pour une raison de cul comme dit
la perfection de la connerie Belge qui est apparament bien au courant
sur le cocufiage, il sait ce que c'est!!!), de boisson et autres mais
autre que autre, je ne supporte plus, du fait, je ne la supporte plus
et je n'ai pas dit que je ne l'aimais plus mais ça, ça va venir tout
seul, sans forcer, avec l'aide de la famille, des amis.

news at guymorel point fr
lunette
Le 21/05/12 15:44, Guy a écrit :

[...]

Ne plus supporter sa femme n'est pas un motif suffisant pour divorcer.
Vous a t on dit lors de votre mariage "POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE" ?

Le pire c'est maintenant, il faut vivre avec votre engagement si vous
être un vrai homme.

Laissons les trahisons aux femmes, les hommes doivent rester droits...
Aspic
lunette a émis l'idée suivante :

Laissons les trahisons aux femmes, les hommes doivent rester droits...

hum !
Filochard
"lunette" a écrit :

Laissons les trahisons aux femmes, les hommes doivent rester droits...

Pour que les femmes puissent continuer à les trahir, bien entendu !

--
Phil
Jaune devant, marron derrière
lunette wrote :
si ce n'est pas indiscret, pourquoi souhaitez vous mettre votre épouse à la
porte ?

qu'est-ce que ça peut te foutre, t'es concierge ou bien ton pseudo est
en rapport avec tes chiottes?

C'est rare qu'un homme demande le divorce, c'est souvent les femmes
qui se tirent car une femme peine à vivre avec un homme qu'elle n'aime plus.
Or un homme peut souvent supporter une femme qu'il n'aime plus.

si elle suce et encore..............
1 2