test de cellule et création de classeur

G''Claire
Bonjour a toute et tous.

Je possède un classeur avec une bonne centaine de feuilles.

Dans chacune de ces feuilles en cellule "H8" il y a le nom des prof.

Afin de générer un classeur par prof de feuilles les concernant, serait il
possible de créer une macro qui réalise cela.

Je vous remercie par avance, G'Claire

1 2 3
isabelle
on aurait donc transformer le mec en mac... ;-)
isabelle

Mgr T. Banni a écrit :
je connaissais ipod, iphone, inri même, mais pas iSteph
Mgr T.B.

"G''Claire" a écrit dans le
message de news:

Pour le code de iSteph,

G''Claire
Salut

Il me smeblait d'une erreur, sorry, lSteph

Mgr T. Banni a écrit :
> je connaissais ipod, iphone, inri même, mais pas iSteph
> Mgr T.B.
>
> "G''Claire" a écrit dans le
> message de news:

FFO
Rebonjour à toi

Peux tu me transmettre ton classeur ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien pour que je le récupère

G''Claire
Salut

Oui pas de probleme.

Voici le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijlege4aP.xlsm

Donc la procédure est lancer par le bouton : Génération Fiches Professeurs
qui est dans la feuille "Tool_Menu"

Le nom de la sub est "GenerationFichesProfesseurs", qui se trouve dans le
module : Module_GeneFichesProf

Je te remercie par avance, G'Claire

"FFO" a écrit :

Rebonjour à toi

Peux tu me transmettre ton classeur ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien pour que je le récupère

FFO
Rebonjour à toi

C'est une version 2007 que je ne peux lire

Peux tu l'enregistrer en version 2003 et me l'envoyer par le même biais

G''Claire
Salut,

Oups désolé.

Je te met le lien de suite.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijBgJjDsO.zip

Voili, voilou, merci beaucoup, Salutations, G'Claire

"FFO" a écrit :

Rebonjour à toi

C'est une version 2007 que je ne peux lire

Peux tu l'enregistrer en version 2003 et me l'envoyer par le même biais

FFO
Rebonjour à toi

Aprés analyse de ton fichier il apparait ceci :

Si tu veus mettre tous tes documents dans le répertoire : "Génération
classeur Professeur" la ligne du code qui les enregistre doit être ainsi :

ActiveWorkbook.SaveAs ("C:Documents and SettingsZEZIOLA
JacquesBureauGénération classeur Professeur" & Nom & ".xls")

et non :

ActiveWorkbook.SaveAs ("C:Documents and SettingsZEZIOLA
JacquesBureauGénération classeur Professeur" & Nom & ".xls")

Il manque dans ce que tu as mis le caractère "" aprés le nom du dossier
"Génération classeur Professeur"

De plus certain nom de professeur en cellule H8 se répète sur plusieurs
feuilles notamment : "Cathy PASCAL"

Il ne peux donc être présent comme fichier dans ce répertoire qu'une seule
fois
Ayant inclus la commande :

Application.DisplayAlerts = False

chaque fichier enregistré sous ce nom écrase le précédent du même nom

Enfin la cellule H8 de certaines feuilles est vide donc l'enregistrement du
fichier correspondant à cette feuille ne peux être réalisé faute de nom à
attribuer

Je te propose en conséquence mon code adapté à ces contraintes :

Application.DisplayAlerts = False
'
For i = 1 To Sheets.Count
Nom = Sheets(i).Range("H8")
If Nom <> "" Then
ThisWorkbook.Sheets(i).Copy Workbooks.Add.Sheets(1)
ActiveSheet.Name = ThisWorkbook.Sheets(i).Name
ActiveWorkbook.SaveAs ("C:Documents and SettingsZEZIOLA
JacquesBureauGénération classeur Professeur" & Nom & ".xls")
ActiveWorkbook.Close
End If
Next

Je l'ai testé et enregistré 5 fichiers correspondant à 5 noms de Professeur

Si tu souhaites en avoir plus il faut supprimer en H8 les doublons de nom

Fais des essais et dis moi !!!!!
gmlsteph
Bonjour,

( je n'ai pas testé celui de FFO) chez moi les deux codes qui semblent
à ce que j'ai compris fonctionnent ,
celui de Philippe comme le mien , (le mien donne juste le principe
dans le répertoire en cours à toi d'adapter)

A priori, le souci vient vraisemblablement de ce que tu aurais mis
d'autre en H8 qu'un nom de fichier valide
ou plusieurs fois le même nom, doublons s'abstenir. Ou caractères non
autorisés.

Cordialement.

--
lSteph

On 2 juin, 18:12, G''Claire wrote:
Salut tout le monde,

Tout d'abord merci.

J'ai donc essayer cela. donc j'avais rajouer dans vos codes le display
alerte, car a chaque fois cela me disait que le fichier éxistait déj à, si je
voulais l'écraser.

La génération fonctionne mais pas pour tout.

Pour le Code De FFO

Il n'y a a que la dernière feuille d'enregistré dans le classeur des profs.

Pour le code de iSteph,

Idem, mais en plus j'ai un message d'erreur :

erreur d'éxécution '1004'
Fichier inaccessible.Essayez l'une des opération suivantes :

Vérifier que le dosseir spécifié éxiste
vérifier que le dosseir dans lequel se trouve le fichier n'est pas en
lectrure seule
Vérifiez que le nom du fichier ne comporte pas les caratctères suivan ts :
<>?[]:ni*

Et il s'arrète sur ce code :

ActiveWorkbook.SaveAs Left([h8], 31)

Le code de PhilippeR

Comme je te l'ai dit mais hommis de te donner l'erreur sorry.

Donc erreur d'éxécution '1004':
La méthode 'SaveAs' de l'objet'_Worbook' a échoué

Et cela s'arrète sur :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:Documents and SettingsZEZIOLA JacquesBureau" _
            & lenom & ".xls", FileFormat:=xlNormal, _
            Password:="", WriteResPassword:="", _
            ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úl se

Voili.

Si je ne me suis pas assez bien expliqué dite le moi.

Autre chose que j'ai remarqué, lors de la création du fichier excel e t des
feuilles, il reste les liens qui pointent vers le classeur Maitre, es-ce
qu'il y a moyen de les supprimer tout en gardant la valeur de leur cellul e?

Merci beaucoup, G'Claire

"" a écrit :

> Bonjour,

> dim sh as worksheet
> for each sh in thisworkbook.sheets
> sh.copy
> activeworkbook.saveas left([h8],31)
> activeworkbook.close
> next

> 'lSteph

gmlsteph
;-)

c'est le virus HiNi
CA-CHON un i sous une l
y trouvera'ton quelque oiseau rare.

"G''Claire" a écrit dans le message denews: AB6CCB04-B15B-48B5-ACF7-AF86A06E5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END _MASK_i?a63jfAD$

> Pour le code de iSteph,

gmlsteph
Bonjour FFO,

A toutes fins utiles lire 2007 avec 2003:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/20803/

Cordialement.

--
lSteph

On 3 juin, 17:38, FFO wrote:
Rebonjour à toi

C'est une version 2007 que je ne peux lire

Peux tu l'enregistrer en version 2003 et me l'envoyer par le même biais

Merci

1 2 3