Test comparatif de scans de diapos

Nataly
Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition d'un scanner de films mais j'aimerai avant
pouvoir faire un test comparatif afin d'être sûre de mon choix.
On m'a conseillé assez unanimement le Coolscan de Nikon, mais entre le IV et
le V j'aimerai bien pouvoir voir la différence afin de savoir si je fais la
folie de m'acheter le V.
Je me suis dis que je pourrais soliciter certains d'entre vous en envoyant
quelques unes de mes diapos afin de pouvoir faire ce comparatif.
Je mettrai biensûr les résultats en ligne afin que cela puisse servir à
d'autres.
Une personne possédant un DualScan de Minolta m'a déjà très gentillement
proposé de faire ce test, ainsi je pourrais comparé le DualScan en plus.
Donc si deux d'entre-vous ayant un Coolscan IV et un Coolscan V pouvait
m'aider à faire ce comapratif, je vous en serais très reconnaissante :0)

Merci d'avance et bon week-end,

Nataly

1 2 3
Nikon F2
"Nataly" a écrit dans le message de

Désolée je ne connais pas très bien ces scanners, mais j'ai crû voir qu'il

avait des modules pour pouvoir en charger plusieurs à la fois?

Chez Nikon non (du moins sur les LSIV et V). Chez Mino je sais pas.

--
@+
Eric

Nikon F2
"pehache" a écrit dans le
message de news:41eadb0a$0$7728$

Le passe-vue du Minolta en accepte 4 à la fois.

Ben voila d'un avantage.
Est-ce utile?

Les Coolscan tous modèles, une seule à la fois. Par contre les Coolscan
des

séries "pro", çàd les modèles 2000, 4000, 5000, 8000, 9000, peuvent
effectivement recevoir des chargeurs optionnels (de 50 diapos je crois).

Ca ne concerne pas les 8000 et 9000 mème s'ils sont pros.

Mais pas les modèles "amateurs" (III, IV, V). Si cette possibilité
t'intéresse, tu pourrais par exemple voir pour un 2000 ou un 4000
d'occasion

vendu avec son chargeur.

Amha c'est valable pour le 2000 mais pas pour le 4000 a cause du prix.
Et vu le nombre de dia que Nathalie dois scanner... Ca va le faire sans cet
accessoire.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention certaines images peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Jean-Claude Ghislain

Ca ne concerne pas les 8000 et 9000 mème s'ils sont pros.

Dans ce cas et pour du 24x36, c'est soit 5 dias sous cache soit deux
bandes de 6 pellicules.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Nikon F2

Dans ce cas et pour du 24x36, c'est soit 5 dias sous cache soit deux
bandes de 6 pellicules.

Je dis pas le contraire.
Je dis: le chargeur SF-20X (il s'agit du chargeur de 50 dias) ne concernent
pas les LS-8000 et LS-9000.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention certaines images peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Jean-Claude Ghislain

Je dis pas le contraire.
Je dis: le chargeur SF-20X (il s'agit du chargeur de 50 dias) ne
concernent
pas les LS-8000 et LS-9000.

Oui j'avais bien compris. C'est juste un complément d'information.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Nataly
Si cette possibilité t'intéresse, tu pourrais par exemple voir pour un
2000 ou un 4000 d'occasion

vendu avec son chargeur.

Je vais rester raisonnable et chercher un Coolscan V d'occas plutôt.
Je n'ai pas non plus des centaines de diapos à scanner ;0)

Nataly

Nikon F2

Je vais rester raisonnable et chercher un Coolscan V d'occas plutôt.
Je n'ai pas non plus des centaines de diapos à scanner ;0)

Amha c'est un excélent choix.
Cela dit, tu peux trouver des LS-2000 + chargeur 50 diapos vers les 250
euro.
Le pb par rapport au V sont: 2900 dpi (le V en a 4000) et connection SCSI
(le V est USB).
Sans oublier que le 2000 commence a être vieux.

--
@+