Test sur un InputBox : tester la validité d'un nom de zone.

Patrick BASTARD
Bonsoir à tous.

Même objet, mais nouvelle question :
Le but de ce code est de créer une zone nommée.
*****************
debut:
LeNom = InputBox("Définir un nom")
ActiveCell.Value = UCase(LeNom)
'Remplace les espaces par un underscore pour que le nom soit référencé
LeNom = UCase(Application.Substitute(LeNom, " ", "_"))
On Error GoTo debut
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=LeNom, RefersTo:=Selection
******************
me renvoie une erreur 1004 en cas de nom interdit (Nom de type" A4" par
exemple), dernière ligne surlignée en jaune.

Pourquoi, m'sieurs-dames, qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

D'avance (re) merci.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Jacky
Re.....
Même objet, mais nouvelle question :
Même objet, et nouvelle réponse

;o))
'------------
Sub jj()
titre = "Définir un nom"
Do
LeNom = InputBox(titre)
If LeNom = "" Then Exit Sub
ActiveCell.Value = UCase(LeNom)
'Remplace les espaces par un underscore pour que le nom soit référencé
LeNom = UCase(Application.Substitute(LeNom, " ", "_"))
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=LeNom, RefersTo:=Selection
titre = LeNom & Chr(10) & "Caractère interdit." & Chr(10) &
"Recommencez"
Loop Until Err = 0
End Sub
'------------

--
Salutations
JJ

[...]

Patrick BASTARD
Bonsoir, *Daniel*

A4, c'est le nom d'une cellule, donc réservé.

Oui, et c'est la raison pour laquelle j'ai pris cet exemple.
L'objet de la question est : comment empêcher l'utilisateur d'entrer un nom
interdit par Excel .

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacky*

Merci de t'intéresser à mon cas.

Pas de changement, le msg d'erreur persiste.
:-(

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Re.....

Jacky
Re...
Bizarre.....
Et ici:
http://cjoint.com/?mqvkd44cti

--
Salutations
JJ

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacky*

Re...
Bizarre.....
Et ici:
http://cjoint.com/?mqvkd44cti

Si je saisis A1, j'obtiens :
Erreur d'exécution 1004
Nom non valide

Climat local ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Jacky
Re....
Je n'ai pas cette erreur ( xl 2003 )
Et le "On Error Resume Next" devrait le gérer

Climat local ?
Y fait peut-être trop froid

;o))
Je vois pas trop, j'ai testé en selection multiple, et même là, cela
fonctionne.
Si quelques z'autres pouvaient tester.....
--
Salutations
JJ

Jacky
Re...
Avec A1, j'ai bien ceci:
http://cjoint.com/?mqwB2Sy5sw

--
Salutations
JJ

[...]

Patrick BASTARD
re, *Jacky*

Re....
Je n'ai pas cette erreur ( xl 2003 )
Je tourne sous Excel 2002 SP3

Et le "On Error Resume Next" devrait le gérer
Ben oui ...mais non !!!

J'ai essayé un Application.EnableEvents = True au cas où, mais sans succès.

Attendons donc d'autres avis.

[...]

"_")) On Error Resume Next