[test matériel ] une écluse la nuit

31 réponses
Ricco
hello
suite à la vue du " phare et lune "
une autre vue " en passant " par l'écluse du port, c'est assez joli
quand ils éclairent l'eau, donc, appareil coincé contre ce que je
trouve, mode scène sans pied, ce qui fait une prise de vues multiples
et un retraitement de l'image
je tiens à ces " vues en passant " qui sont sans matériel spécial, avec
un appareil simple, mais que j'ai toujours sur moi

http://cjoint.com/?DKgkYE8x2Oh

ça ne sort pas si mal !
on peut déja se dire qu'on aura au moins des images, certes, pas d'une
qualité exceptionnelle, mais des " souvenirs " .

10 réponses

1 2 3 4
METIS
Le 07/11/2014 10:46, Ricco a écrit :
METIS a pensé très fort :

[...]
==> C'est purgé chez cjoint.
Il y a moyen de la voir la nouvelle ?
(tu peux même envoyer en privé)

perd pas ton temps avec ça
en plus hier soir, je suis retourné voir ce que je pouvais faire, avec
le mini appareil sur un gros pied, heureusement qu'il faisait nuit
il faisait nuit, il pleuvait un peu, pas de lune, mais du vent et des
embruns, le pied bougeait, pour faire en pose, c'est pas top, je n'ai
jamais rien eu de net.
plus des gouttes sur la lentille frontale, et là dessus tu ne peux pas
mettre de filtre, donc, eau douce avec un kleenex, je fais ça de temps
en temps au boitier, fais gaffe qu'il n'y ait pas de grain de sable sur
les futs de l'optique, on verra bien si ça resiste au climat.
heureusement, vu qu'il faisait nuit, qu'il pleuvait un peu, pas un chat
à part un joggeur ou deux, et que ça caillait aussi, au moins je n'ai
pas été trop ridicule avec mon compact sur un trépied.

==> Bon, c'est pas grave (;o)))
(en plus, j'ai du boulot !)

--
METIS
Ricco

déjà, on utilise des pseudos, c'est quasiment une usurpation dès le début.
et ton affaire de ton usurpateur démasqué, qu'est ce que ça donne, la
justice, quelle justice d'ailleurs, ça doit vraiment la passionner ça ?
comme mes photos ici, deux photos, une de trop

==> Ah bah non.
Usurper c'est se faire passer pour un autre.
Utiliser un pseudo, c'est juste ne pas donner son identité réelle.
(je ne vais pas te faire un cours de français(;o)))

j'en conviens, tu as raison

Par contre ces derniers temps, il y a un nombre de malades au m² dans les NG,
ça fait peur.
(frp n'est pas le pire, de loin !)

non, la palme revient à Fr.soc.politique et engueulades, sur lesquels
tu retrouve quelques participants d'ici, qui se menacent d'actions en
justice etc...
peut être un jour verront nous les copies des condamnations ?

Je note en particulier une propension à s'invectiver, chercher des histoires,
contredire sans raison... C'est une vraie maladie !

tu atteris ou quoi, c'est pas d'aujourd'hui ?
je suis probablement le plus attaqué
pourquoi, tout simplement parce que je joue le jeu " forum " je dis ce
que je pense des photos publiées, certains se maintenant parce qu'ils
préfèrent ne rien dire s'ils ne trouvent pas ça bon, ce qui leur permet
d'être épargné quand ils publeint
on constate que, bien qu'on ne puisse bannir quelqu'un il y a d'autres
méthodes, harceler, moquer, casser, insulter, ce qui revient au même.
la règle étant, " critiquez moi mais en ne disant que du bien "
à la rigueur avec quinze tonnes de précautions oratoires lirons nous :
" peut être que si..."
Ricco
METIS a émis l'idée suivante :
Le 07/11/2014 10:46, Ricco a écrit :
METIS a pensé très fort :

[...]
==> C'est purgé chez cjoint.
Il y a moyen de la voir la nouvelle ?
(tu peux même envoyer en privé)

perd pas ton temps avec ça
en plus hier soir, je suis retourné voir ce que je pouvais faire, avec
le mini appareil sur un gros pied, heureusement qu'il faisait nuit
il faisait nuit, il pleuvait un peu, pas de lune, mais du vent et des
embruns, le pied bougeait, pour faire en pose, c'est pas top, je n'ai
jamais rien eu de net.
plus des gouttes sur la lentille frontale, et là dessus tu ne peux pas
mettre de filtre, donc, eau douce avec un kleenex, je fais ça de temps
en temps au boitier, fais gaffe qu'il n'y ait pas de grain de sable sur
les futs de l'optique, on verra bien si ça resiste au climat.
heureusement, vu qu'il faisait nuit, qu'il pleuvait un peu, pas un chat
à part un joggeur ou deux, et que ça caillait aussi, au moins je n'ai
pas été trop ridicule avec mon compact sur un trépied.

==> Bon, c'est pas grave (;o)))
(en plus, j'ai du boulot !)

et en plus du de plus, ça n'interesse que toi,
bon courage
Solanar
Chair de Moules a écrit :
Solanar a écrit :
Chair de Moules avait énoncé :
Ricco a écrit :
Ricco a pensé très fort :
hello
suite à la vue du " phare et lune "
une autre vue " en passant " par l'écluse du port, c'est assez joli
quand ils éclairent l'eau, donc, appareil coincé contre ce que je
trouve, mode scène sans pied, ce qui fait une prise de vues multiples et
un retraitement de l'image
je tiens à ces " vues en passant " qui sont sans matériel spécial, avec
un appareil simple, mais que j'ai toujours sur moi

http://cjoint.com/?DKgkYE8x2Oh

ça ne sort pas si mal !
on peut déja se dire qu'on aura au moins des images, certes, pas d'une
qualité exceptionnelle, mais des " souvenirs " .

bon, je me demande parfois pourquoi je poste encore une photo

Nous aussi.

Dis la chair de moule, pourquoi est ce que tu me réponds sur mon email?

Tu m'as envoyé cela:
"Non, il peut plus, mais ferme ta gueule aussi toi"

Je ne t'ai jamais répondu par email.

Toutefois, j'ai deux usurpateurs, de notoriété publique.
Si tu pouvais poster ici la totalité des entêtes, ça me permettrait peut-être
de me débarrasser de l'un d'eux par voie judiciaire ?
Il y en un dont je connais déjà l'identité, adresse, téléphone, mais si c'est
l'autre, cela rendra aussi service à tous ceux qu'il usurpe en permanence de
connaître au moins les mêmes infos ...

Voilà le détail
Return-Path:
Received: from mwinf5c09 (mwinf5c09 [10.223.111.59])
by mwinb2604 with LMTPA;
Fri, 07 Nov 2014 00:49:46 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from smtp5-g21.free.fr ([212.27.42.5])
by mwinf5c09 with ME
id CPpk1p00506h8FG01Ppkso; Fri, 07 Nov 2014 00:49:45 +0100
X-bcc:
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause:
(0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeejhedrheeggdelgecutefuodetggcurfhrohhfihhlvgemucfogfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucenucfjughrpefkfffhfgggvffufhgjtgfgsehtjegrtddtfeelnecuhfhrohhmpeevhhgrihhrucguvgcuofhouhhlvghsuceovefgvfhqqhhphhejiehgjegvohhgiielmhelsehjvghtrggslhgvrdhorhhgqe
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: smtp5-g21.free.fr
X-ME-IP: 212.27.42.5
X-ME-Entity: ofr
Received: from [127.0.0.1] (unknown [88.186.183.136])
by smtp5-g21.free.fr (Postfix) with ESMTP id 70023D48070
for ; Fri, 7 Nov 2014 00:47:23 +0100 (CET)
Message-ID:
Date: Fri, 07 Nov 2014 00:49:55 +0100
From: Chair de Moules
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101
Thunderbird/31.2.0
MIME-Version: 1.0
To:
Subject: Re: [test =?ISO-8859-15?Q?matériel_]_une_écluse_la? =?ISO-8859-15?Q?_nuit? References: <545b449a$0$2309$
<545be166$0$2909$
<545be5d3$0$2150$
In-Reply-To: <545be5d3$0$2150$
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Antivirus: avast! (VPS 141106-1, 06/11/2014), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Alf92
Solanar :

Voilà le détail
Return-Path:
Received: from mwinf5c09 (mwinf5c09 [10.223.111.59])
(...)

idem :
------

Delivered-To:
Received: by 10.25.151.148 with SMTP id z142csp125222lfd;
Thu, 6 Nov 2014 15:29:01 -0800 (PST)
X-Received: by 10.194.60.16 with SMTP id
d16mr10613077wjr.13.1415316541050;
Thu, 06 Nov 2014 15:29:01 -0800 (PST)
Return-Path:
Received: from smtp5-g21.free.fr (smtp5-g21.free.fr. [212.27.42.5])
by mx.google.com with ESMTPS id
bh10si12066348wjc.97.2014.11.06.15.28.59
for
(version=TLSv1.2 cipherìDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256
bits8/128);
Thu, 06 Nov 2014 15:29:00 -0800 (PST)
Received-SPF: softfail (google.com: domain of transitioning
does not designate 212.27.42.5 as
permitted sender) client-ip!2.27.42.5;
Authentication-Results: mx.google.com;
spf=softfail (google.com: domain of transitioning
does not designate 212.27.42.5 as
permitted sender) smtp.mailÎ
Received: from [127.0.0.1] (unknown [88.186.183.136])
by smtp5-g21.free.fr (Postfix) with ESMTP id 2AD7CD4801A
for ; Fri, 7 Nov 2014 00:26:39 +0100 (CET)
Message-ID:
Date: Fri, 07 Nov 2014 00:29:10 +0100
From: Chair de Moules
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101
Thunderbird/31.2.0
MIME-Version: 1.0
To: Alf92
Subject: Re: [INFO] Photographe =?ISO-8859-15?Q?censurée? References: <54580225$0$5105$
<m39vag$b77$
<54588af0$0$2127$
<5458cd66$0$2372$

<5458da09$0$5102$
<5458dd58$0$2006$
<5458e465$0$2046$
<5459a0a0$0$2405$
<5459d84d$0$1989$
<545a1058$0$2910$
<m3d9sr$tv8$
<545a94f4$0$2881$

<545b2fe9$0$2069$
In-Reply-To: <545b2fe9$0$2069$
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Antivirus: avast! (VPS 141106-1, 06/11/2014), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
METIS
Le 07/11/2014 11:27, Ricco a écrit :

METIS :
Je note en particulier une propension à s'invectiver, chercher des
histoires, contredire sans raison... C'est une vraie maladie !

tu atteris ou quoi, c'est pas d'aujourd'hui ?

==> Bah... je pratique les NG depuis 1998...(;o))
astrophysique, religion, chimie, biologie, medecine, maths...

je suis probablement le plus attaqué

...
la règle étant, " critiquez moi mais en ne disant que du bien "

==> C'est juste une impression mais on dirait que c'est comme le mental
des français en ce moment, c'est de pire en pire...

--
METIS
Chair de Moules
Ricco a écrit :
Le 07/11/2014, Chair de Moules a supposé :
Ricco a écrit :
Chair de Moules a exposé le 07/11/2014 :
Solanar a écrit :
Chair de Moules avait énoncé :

Dis la chair de moule, pourquoi est ce que tu me réponds sur mon email?

Tu m'as envoyé cela:
"Non, il peut plus, mais ferme ta gueule aussi toi"

Je ne t'ai jamais répondu par email.

Toutefois, j'ai deux usurpateurs, de notoriété publique.
Si tu pouvais poster ici la totalité des entêtes, ça me permettrait
peut-être de me débarrasser de l'un d'eux par voie judiciaire ?
Il y en un dont je connais déjà l'identité, adresse, téléphone, mais si
c'est l'autre, cela rendra aussi service à tous ceux qu'il usurpe en
permanence de connaître au moins les mêmes infos ...

qui usurpe qui usurpe qui est usurpé etc
on se fait tous usurper

C'est l'intention qui compte.

déjà, on utilise des pseudos, c'est quasiment une usurpation dès le début.
et ton affaire de ton usurpateur démasqué, qu'est ce que ça donne, la
justice, quelle justice d'ailleurs, ça doit vraiment la passionner ça ?

Ce n'est pas le sujet. Il y a eu par ailleurs entre ces usurpateurs et
moi des conflits qui te dépassent et sortent du cadre des newsgroupes.

Toutefois, le fait de détenir une information sans la dévoiler n'est un
délit que dans le cadre d'une procédure judiciaire ; il me serait donc
facile de donner la piste lors d'une enquête afin que des convocations
soient lancées mais je préfère dans un premier temps ne pas impliquer
des gens qui ne sont pour rien dans ces histoires pour ne pas les faire
chier.
On verra si l'info sort ou pas ...

comme mes photos ici, deux photos, une de trop
qu'est ce que c'est que tout ça, un clan, non, c'est quasiment devenu une
secte entre quelques un ce news ?

Dans la mesure où tu n'es pas au courant, le mieux est de ne pas t'en
mêler à moins de vouloir te retrouver entre la cible et le tireur.
Je te fais aussi remarquer que tu interviens alors que je ne
m'adressais pas à toi.
Chair de Moules
Solanar a écrit :
Chair de Moules a écrit :
Solanar a écrit :
Chair de Moules avait énoncé :
Ricco a écrit :
Ricco a pensé très fort :

bon, je me demande parfois pourquoi je poste encore une photo

Nous aussi.

Dis la chair de moule, pourquoi est ce que tu me réponds sur mon email?

Tu m'as envoyé cela:
"Non, il peut plus, mais ferme ta gueule aussi toi"

Je ne t'ai jamais répondu par email.

Toutefois, j'ai deux usurpateurs, de notoriété publique.
Si tu pouvais poster ici la totalité des entêtes, ça me permettrait
peut-être de me débarrasser de l'un d'eux par voie judiciaire ?
Il y en un dont je connais déjà l'identité, adresse, téléphone, mais si
c'est l'autre, cela rendra aussi service à tous ceux qu'il usurpe en
permanence de connaître au moins les mêmes infos ...

Voilà le détail

Merci !
L'heure du mail confirme ce que je pensais (voir mon lien précédent) et
j'ai maintenant l'info qu'il me fallait.
Chair de Moules
Alf92 a écrit :
Solanar :

Voilà le détail
Return-Path:
Received: from mwinf5c09 (mwinf5c09 [10.223.111.59])
(...)

idem :
------

Non, ce n'est pas la même personne !!! "Le tien" est très intéressant,
d'ailleurs ...
Alf92
Chair de Moules :
Alf92 a écrit :
Solanar :

Return-Path:
Received: from mwinf5c09 (mwinf5c09 [10.223.111.59])
(...)

idem : (...)

Non, ce n'est pas la même personne !!! "Le tien" est très intéressant,
d'ailleurs ...

si c'est la même personne :
Return-Path:
1 2 3 4