test en réel apres 2400 KM T3 / Mapsonic

...Patrick
Salut,

après des congés en Drome Provencale, au départ de Charleroi (Belgique)
voici le résultat de cette expérience avec le T3 et Mapsonic:

tout d'abord pour la préparation j'avais tout de meme regardé un carte de
france sur bon vieux papier pour voir quand meme où passer en imposant ceci
à mapsonic; j'ai donc coupé 3 cartes pour aller
1 - au premier arret 250 km et en imposant Nancy comme ville de passage
2 - second arret vers Macon
3 - le pays du nougat et ses environs (Montélimar)

Alors:
* pour les tout petits villages, pas de nom de rue mais on s'y retrouve
quand même.
* de temps en temps, le prg déconne vraiment en pleine ligne droite sur
autoroute du genre "première sortie à gauche" alors qu'il reste 120 km avant
le point d'arret !!!
* en pleine ville, le prg vous fait tourner à 300 m et puis se ravise en
disant qq chose comme "faites demi-tour " ???
* à un endroit bien précis, il m'a dit (dans un sens comme dans l'autre) j'y
suis passé 5 fois pour aller dans un village voisin et 5 fois pour revenir ,
il dit donc de tourner vers ....une entrée de l' hopital à côté ????
* la sortie des ronds points est toujours juste, là où je suis allé, clair
et précis à condition d'être toujours attentif.
* le volume sonore du T3 est acceptable à condition de ne pas pousser le
volume de l'autoradio.
* le tout tout gros problème est la vision de l'écran en pleine lumière,
alors là ...dur dur ...heureusement il y a la voix qui vous guide

Conclusion: un bon achat mais je me demande: pourquoi ces petites erreurs ,
les cartes pas à jours ou ??

Bye

--
...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .

Nicolas ROBERT
A ce sujet, qui a déjà fait une mise à jour des cartes pour ce produit ?

Avec mon T2, j'ai les mêmes remarques à faire ...

Merci
Nicolas
flopus
bonjour

j'ai les même remarque a faire je pense que sa doit venir de
l'impresision du gps car les routes pres des autoroutes sont tres prés vu la
resolution du gps qui de 7 metres au maximum avec 12 satelites, s'est rare
de resevoir 12 satelite

autrement marche bien
"Nicolas ROBERT" a écrit dans le message de news:
ch1c5f$aa$
A ce sujet, qui a déjà fait une mise à jour des cartes pour ce produit ?

Avec mon T2, j'ai les mêmes remarques à faire ...

Merci
Nicolas

Hébus
Salut tout le monde

j'ai cherche sur plusieurs forums et les reponses divergent, alors voici mon
pb :
j'habite a la frontiere francaise - Lux - Allemagne
d'apres ce que j'ai compris, il n est impossible a mapsonic d'afficher une
carte avec ces trois pays, FR et Lux faisant partie d'une carte, et
Allemagne fait partie autre lot avec 2 autres pays que j'ai pas retenu

ce qui m'interresse avant tout,c'est un systeme de navigation DETAILLE sur
ces trois pays (avec le belgique en plus tant qu'on y est) donc pas une
version europe light( du style major roads) avec un seul pays en detail . .
.

certains disent que mapsonic peut le faire
d'autre non (seulement navigation transfrontaliere sur des pays d'un meme
lot de cartes) ?
alors y'a til un utilisateur de mapsonic dans l'assemblee ?
c'est quand meme un comble si ca marche pas, passque comment je fais pour
planifier un itineraire de france vers l'allemagne ?
s'il faut quand meme une carte papier pour trouver les deux villes proches
de la frontiere, c'est debile . . . a moins qu'il n'existe une carte
d'europe light ? meme si elle m'interresse pas puisque je veux la zone
transfrontaliere en detail, mais alors y'a ptet moyen de decouper les cartes
des pays pour avoir le detail et de basculer vers ces cartes lors de la
naviguation ?

Hébus
"> salut je pense que tu n'as pas le chois, avoir une carte de l'europe
voilas

oui, mais est ce que cette carte existe ?
les version europe de mapsonic sont composees de l'ensemble des differents
lots de pays a ce que j'ai compris

j'ai pose la question sur viamichelin voila 15 jours, toujours le silence
radio
le site est tres vague quand au contenu, et ca se melange souvent entre
mapviewer, mapsonic et encore un autre prg, bref, c'est le bordel

vu l'investissement, j'aimerai etre sur, parce que si je me retrouve avec
l'allemagne et la france dans 2 lots differents, ca ne m'interresse pas du
tout et faudra que je cherche autre chose, mais bon, je voulais acheter
michelin . . . .
Bob St-Clare
Hello,

Oui, effectivement, le problème se situe bien dans l'imprécision du gps...
J'ai déjà expérimenté : beau rectiligne sur l'autoroute, pas une sortie à
l'horizon, ni derrière et soudain : l'affichage saute sur la route parallèle
à l'autoroute et la voie suave de l'hôtesse qui dit : "Prenez la première
route à droite..." Le test comparatif des gps bluetooth publié sur
www.gpspassion.com en parle clairement.

Mais bon, pas de panique, après quelques secondes, le gps reprend ses
esprits !

flopus wrote:
[...]

flopus
hello

je te comprends mes je peus pas te repondre je l'ai pas, vas sur gps passion
et pose la question voilas
"Hébus" a écrit dans le message de news:
ch2676$8kv$

[...]

...Patrick
sur le site : http://www.shop.viamichelin.fr/csasp_index.asp?id4
il y a france-belgique-luxembourg-suisse ( ce que j'ai acheté avec le pack
kirrio.com)
mais il y a allemagne-autriche-suisse en vente avec la suisse en doublon
:-((
mais pour répondre à ton interrogation: mapstore (version sur pc) peut
découper une carte du point A au point B de ton choix et puix tu repars tu B
vers le C à condition que le B soit commun aux 2 cartes...
recontacte michelin pour etre sûre ...

Bye

...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .
Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw

on y vends semble-t-il
[...]

nospam
Bob St-Clare wrote:

Mais bon, pas de panique, après quelques secondes, le gps reprend ses
esprits !

Et là tu entends la jolie voix de la gentille hôtesse qui dit "Oups,
pardon..." ;-)

A++
--
Christian
flopus
tiens je viens de voir sur le site kirrio une version d'essais je te donne
l'url
http://www.kirrio.com/fr/products/logiciels/index.php?cat=2&id=0

voilas tiens moi au courant

ch2lld$bch$