test VB100

Totof
Bonjour,

Suite à cet article :

http://www.vnunet.fr/fr/news/2007/12/06/les_grands_editeurs_de_securite_echouent_au_test_vb100

Quelqu'un a un avis sur ce test ? Fiabilité ? Credibilité ?

Merci !

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Totof*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Ce que j'en déduis, c'est que plusieurs AV ne protègent plus contre les
"vieux" virus, ce qui se savait déjà.
Pour ceux qui dénigrent Norton, je coonstate que les produits Symantec
ont passé les tests sans erreur. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Roland Garcia
Bonjour,

Suite à cet article :

http://www.vnunet.fr/fr/news/2007/12/06/les_grands_editeurs_de_securite_echouent_au_test_vb100

Quelqu'un a un avis sur ce test ?

Parfait dans les années 90 mais contesté depuis des années, en fait
depuis le changement de leur équipe de rédaction.

Et c'est pas d'aujourd'hui qu'on le dit:
http://groups.google.fr/group/fr.comp.securite.virus/msg/c5437d94bb324334

Fiabilité ?

A l'époque très fiable car il n'y avait que des virus et en quantité ne
dépassant pas quelques milliers.

Aujourd'hui pas grand chose car:
- l'essentiel du danger ne vient pas des virus mais des chevaux de
Troie.
- un test portant sur 100 malwares alors qu'on en est à près de 500.000
signatures et qu'il en sort 100 chaque jour ne veut scientifiquement
rien dire, un 100% VB peut n'en voir aucun chez vous et inversement.

Credibilité ?

De celui qui a une guerre de retard.

--
Roland Garcia

Roland Garcia

Ce que j'en déduis...

...une ânerie.

c'est que plusieurs AV ne protègent plus contre les
"vieux" virus, ce qui se savait déjà.

Faux. Tous mes vieux virus détectés à l'époque le sont toujours
maintenant.

--
Roland Garcia

Az Sam
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Parfait dans les années 90 mais contesté depuis des années, en fait
depuis le changement de leur équipe de rédaction.

l'equipe de vnunet ou de virus bulletin ?
http://www.virusbtn.com/vb100/latest_comparative/index

--
Cordialement,
Az Sam.

Roland Garcia
[...]

Virus Bulletin. Ce qui a actuellement un sens c'est les tests genre Nina
Bulletin:
http://groups.google.fr/group/fr.comp.securite.virus/msg/a9dae6d2e89dc988

--
Roland Garcia

Az Sam
[...]

dans ce cas je ne dois pas delaisser le Az Bulletin. :-)
Mais le home made a ses limites, notement a cause de l'etendue que
heureusement, chacun ne croise pas chaque jour.

--
Cordialement,
Az Sam.

DePassage
[...]

Entièrement d'accord :-)

Néanmoins j'ai l'impression que les vérifs ne sont pas faites en
pro-actives, si ? Parce que les quelques ténors habituels sont souvent à
la ramasse (Kav par ex mais dont la réactivité est l'une des plus
importantes si l'on se réfère toujours à ce site)

Roland Garcia
[...]

Il y a le dernier test de A-V Comparative:
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report16.pdf

Notons qu'on est bien loin du fameux 100% *sans fausse alarme*, sinon ça
n'a aucun sens, qu'annonçait un certain antivirus...

--
Roland Garcia

DePassage

[...]

Oui je l'avais déja lu, mais en mettant les détections au max (ce que
fait AV-Comparative), certains AV deviennent pénibles (s'arrêtent et
analysent chaque morceau de script contenu dans une page web par ex)avec
des alarmes à répétitions (fausses alarmes) ou ralentissent pas mal une
machine.

Néanmoins, ce sont les rares à dire :

"please visit the vendor's site and evaluate their software by
downloading a trial version, as there are also many other features (e.g.
firewall, behaviorblocker, etc.) and important things (e.g. impact on
system performance, compatibility, graphical user interface, price,
etc.) for an Anti-Virus that you should evaluate by yourself. Even if
quite important, the data provided in the test reports on this site are
just some aspects that you should consider when buying Anti-Virus software."

En résumé : A chacun un Antivirus suivant ce dont il a besoin (rapport
efficacité/Emmerdements), ce qu'il connait, et de ce qu'il fait avec son
ordi.

Notons qu'on est bien loin du fameux 100% *sans fausse alarme*, sinon ça
n'a aucun sens, qu'annonçait un certain antivirus...

:-)

Du reste cette histoire de "fausses alarmes" me laisse dubitatif. La
plupart sont considérées comme telles depuis des mois parfois des années
, et je ne comprends pas que le mode heuristique n'incorpore pas ces
bouts de codes (signatures) dans son programme (ou que le moteur prenne
le relais et travaille de concert en vérif avec sa base de donnée)

M'enfin les stats persos avec les nouvelles "joyeusetés" que l'on peut
fournir à virustotal reste pour ma part un bon indicateur "temps réel"
et là on a pas tout a fait les memes résultats.

Az Sam
"DePassage" a écrit dans le message de news:
476195f9$0$21146

M'enfin les stats persos avec les nouvelles "joyeusetés" que l'on peut
fournir à virustotal reste pour ma part un bon indicateur "temps réel" et
là on a pas tout a fait les memes résultats.

le gros pb du multi scan e nligne c'est un fichier a la fois. Alors a moins
de passer chaque DL systematiquemnt oar la... et dans ce cas ca ne concerne
que les DL volontaires.

L'autre c'est la dependance au Net. Si le site est down, si son acces
devient sur abbonnement (web2.0)..

--
Cordialement,
Az Sam.