Tester votre couple vision/écran

Le
hic
Tester votre couple vision/écran

Test en ligne de perception des couleurs
https://www.xrite.com/hue-test
j'obtiens 8 à ce test
( Best score for your gender 0
Worst score for your gender 106)

test non fiable pour la vision,
mais interresant pour le couple vision/écran
je vois et mon écran affiche 34 couleurs sur 39 ,
https://pbs.twimg.com/media/B_Z31nKWAAA2gLq.png:large

j'ai une excellente vision des couleurs ,
donc à mon écran il manque 5 nuances

et vous?
efji
Le #26463616
Le 07/02/2018 à 00:49, hic a écrit :
[...]

Mouais. Ca teste plus l'écran que la vision des couleurs.
J'ai obtenu 0 sans problème. J'ai un bon écran :)
--
F.J.
hic
[...]

ce test hue est un mini-test,
mais ça reste la réference par la méthode
39/39 à l'écran!
hic
Le #26463625
René avait prétendu :
Le mardi 6 février 2018 18:53:21 UTC-5, hic a écrit :
[...]

J'ai eu 2.
Qui de tes yeux ou de ton écran est défectueux? Les deux peut-être.
René

et 39/39 nuances?
le problème,
c'est que nous sommes tous exceptionnels avec peu d'écart,
ce qui est peu probable :-)
la nuance recherchée pour le problème optique
et la différence entre un rose et un rouge vif,
ce qui n'a rien à voir avec des nuances en couleurs contigues
Stephane Legras-Decussy
Le #26463626
Le 07/02/2018 00:49, hic a écrit :
Tester votre couple vision/écran
Test en ligne de perception des couleurs
https://www.xrite.com/hue-test
j'obtiens 8 à ce test

j'obtiens 0.
je vois même pas comment on peut laisser passer une faute tellement ça
saute aux yeux quand l'ordre n'est pas bon.
(netbook asus aucun calibrage)
hic
Le #26463627
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
Le 07/02/2018 00:49, hic a écrit :
[...]

le vrai test
https://store.pantone.com/fr/fr/farnsworth-munsell-100-hue-test.html
hic
Le #26463628
efji vient de nous annoncer :
[...]

le test complet
http://www.colblindor.com/fm100hue/FM100Hue.swf
Pierre Maurette
Le #26463631
Stephane Legras-Decussy :
Le 07/02/2018 00:49, hic a écrit :
[...]

Le test ne mesure rien de l'écran. Les couleurs sont toutes dans une
petite zone centrale de tous les gamuts.
J'ai obtenu 2 sur un écran calibré sRGB pourri, en découvrant la manip.
Puis 0 sur un bon écran calibré adobeRGB. Puis 0 en repassant sur le
premier écran.
Si on veut obtenir 0 sans souci (et que son écran n'est pas en panne ou
monochrome !): faire une première approche, puis une passe par paires
(genre tri à bulles), le moins bon des deux ordres saute aux yeux.
--
Pierre Maurette
René
Le mardi 6 février 2018 23:58:45 UTC-5, Pierre Maurette a écrit  :
Stephane Legras-Decussy :
Le 07/02/2018 00:49, hic a écrit :
[...]

J'avais fait assez vite. J'ai refait et obtenu 0.
Sur le site il y a un test avec plus de nuances:
http://www.color-blindness.com/farnsworth-munsell-100-hue-color-vision-test /
Ce test m'a dit que j'ai un peu de mauvaise perception dans les verts. Je m 'en apercevais mais n'étais pas certain des déplacements que j'ef fectuais. Alors je suis passé aux autres nuances... je n'aurais pas du . mAIS Heureusement je suis toujours dans la zone sans problème malgr é mon age.
René
Michel
Le #26463637
efji avait prétendu :
Mouais. Ca teste plus l'écran que la vision des couleurs.
J'ai obtenu 0 sans problème. J'ai un bon écran :)

C'est bien de le dire, c'est mieux de le montrer.
https://www.cjoint.com/c/HBhiPPMj0dd
Hic
Le 07/02/2018 00:49, hic a écrit :
[...]

si le gamut que j'ai vu, represente les limites avec réalisme,
les écrans ont tous des problèmes avec le vert/bleu,
amha incorrigible
http://www.renoud.com/cours/Images/gamut.jpg
""Gamuts de différents périphériques tracés sur un schéma de couleur
CIE1931 xy. La tache de couleur représente la perception possible par
les humains""
amha,le test hue doit se faire hors écran