Testeur d'alimentation

Droger Jean-Paul
Bonjour!

pour ceux qui dépannent des machines, voici un petit testeur bien
pratique et qui évite de perdre du temps:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053808.html

la pub est gratuite, cela coute que 15 ¤ et cela marche 5/5, testé sur
2 alim foireuses qui ont rejoint la déchèterie ap^rès récupération du
ventilo et de quelques prises 12V avec du fil (avec les alim SATA qui
se déveloippent à vitesses V, y a plus beaucoup de connecteurs 12V IDE
!!!, alors une prise + un domino, cela peut rendre service)!

bonne journée.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 2 3
Alain Naigeon
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Ludovic - F5PBG avait soumis l'idée :
Le Sun, 9 Nov 2008 11:45:39 +0100, "G.T" a écrit :

Sur le 5V aussi. On s'en fout, c'est pas pour éclairer :-)

A quelle intensité arrives-tu avec une ampoule
12V alimentée en 5V ?

A+
Ludovic.

Ca dépend de l'ampoule. J'ai fait un test avec une 12V W:
400 mA à 12v, 250mA à 5V
Donc on va tirer plus de la moitié du courant en alimentant à 5V.

Cela veut dire que la résistance du filament diminue quand il chauffe ! ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Le Gaulois
Alain Naigeon a écrit :

> [...]
> Donc on va tirer plus de la moitié du courant en alimentant à 5V.

Cela veut dire que la résistance du filament diminue quand il chauffe ! ?

Non elle augmente.
Alain Naigeon
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a écrit :

> [...]
> Donc on va tirer plus de la moitié du courant en alimentant à 5V.

Cela veut dire que la résistance du filament diminue quand il chauffe ! ?

C'est plus conforme à ce que je croyais savoir (d'où mon "! ?" ci-dessus).
Tu as bien raison :
On pompe plus de la moitié de courant quand on applique moins de la
moitié de tension, donc... effectivement, la résistance est alors plus
faible, et je me suis magistralement pris les pieds dans le tapis de ma
souris - oh la sale bête, et merci pour la correction :-)