[testing] attention upgrade xfonts-base 6.9.0.dfsg.1-6 -> 1:1.0.0-3

12 réponses
JusTiCe8
Bonjour,

le paquet est actuellement compromis (bugs #213286 #214449 entre autre,
il manque certaines polices "ISO8859-1" et surtout "cursor") et le
server Xorg étant bien fait, il refuse de se lancer sans elles :(.
Si vous voulez pas avoir de pbs, evitez l'upgrade d'hier.
solution temporaire: créér des liens symboliques vers d'autres polices
existantes.

C'est vraiment nul quand même que X se ramasse aussi lamentablement pour
2 polices... :/

J8.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Michael
bonjour,

Pfffff g upgradé cette nuit :-( suis deg,
je dois absolument me servir de mon poste, je comptais fare une
réinstall cette aprem

solution temporaire: créér des liens symboliques vers d'autres polices
existantes.

==> cad ? tu peux etre plus explicites ?

merci,

Michael.

JusTiCe8 wrote:

Bonjour,

le paquet est actuellement compromis (bugs #213286 #214449 entre autre,
il manque certaines polices "ISO8859-1" et surtout "cursor") et le
server Xorg étant bien fait, il refuse de se lancer sans elles :(.
Si vous voulez pas avoir de pbs, evitez l'upgrade d'hier.
solution temporaire: créér des liens symboliques vers d'autres polices
existantes.

C'est vraiment nul quand même que X se ramasse aussi lamentablement pour
2 polices... :/

J8.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard Isambert
JusTiCe8 a écrit :
Bonjour,

le paquet est actuellement compromis (bugs #213286 #214449 entre autre,
il manque certaines polices "ISO8859-1" et surtout "cursor") et le
server Xorg étant bien fait, il refuse de se lancer sans elles :(.
Si vous voulez pas avoir de pbs, evitez l'upgrade d'hier.
solution temporaire: créér des liens symboliques vers d'autres poli ces
existantes.

C'est vraiment nul quand même que X se ramasse aussi lamentablement p our
2 polices... :/

J8.

Mais que fait la police ?

variante (avec une faute de grammaire grecque) : oukélabon polis

:-)

Bernard.
D. Soulayrol
Bernard Isambert a écrit :

Mais que fait la police ?

variante (avec une faute de grammaire grecque) : oukélabon polis

:-)

alla gar elpis elfe kaka.

Mille excuses :)

Bernard.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 06 juin 2006, JusTiCe8 a écrit...

le paquet est actuellement compromis (bugs #213286 #214449 entre autre,
il manque certaines polices "ISO8859-1" et surtout "cursor") et le
server Xorg étant bien fait, il refuse de se lancer sans elles :(.
Si vous voulez pas avoir de pbs, evitez l'upgrade d'hier.
solution temporaire: créér des liens symboliques vers d'autres polices
existantes.

Pas de problème chez moi, sur deux machines en Etch, avec WindowMaker
comme WM.

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Txo
En ce mardi 06 juin 2006 à 11:03:33 Michael
nous susurrait :

bonjour,

Pfffff g upgradé cette nuit :-( suis deg,
je dois absolument me servir de mon poste, je comptais fare une
réinstall cette aprem

solution temporaire: créér des liens symboliques vers d'autres polices
existantes.

==> cad ? tu peux etre plus explicites ?

Surtout que chez moi ça s'est passé sans encombre de ce coté là. Par
contre plus de xtel...
x11-common: Est en conflit avec: xtel (<= 3.3.0-5.2) mais 3.3.0-5.2 doit être installé.
Les utilisateurs de stable attendent la sortie de la prochaine stable et le s utilisateurs de testing attendent le retour de leurs applications. ;-)
--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«T'as les yeux de la mer et la gueule d'un bateau
Les marins c'est marrant même à terre c'est dans l'eau.»
-+- Léo Ferré Les étrangers -+-
Hugues LARRIVE
Salut,

Autre solution :
Remettre la version précédente dispo à http://snampshot.debian.net

C'est bizarre mais mon mon serveur Xorg (7.0) se lance sans problème,
j'ai juste quelques WW
à propos des polices dans le log...

@+

Michael a écrit :
bonjour,

Pfffff g upgradé cette nuit :-( suis deg,
je dois absolument me servir de mon poste, je comptais fare une
réinstall cette aprem

solution temporaire: créér des liens symboliques vers d'autres polices
existantes.

==> cad ? tu peux etre plus explicites ?

merci,

Michael.

JusTiCe8 wrote:

Bonjour,

le paquet est actuellement compromis (bugs #213286 #214449 entre autre,
il manque certaines polices "ISO8859-1" et surtout "cursor") et le
server Xorg étant bien fait, il refuse de se lancer sans elles :(.
Si vous voulez pas avoir de pbs, evitez l'upgrade d'hier.
solution temporaire: créér des liens symboliques vers d'autres polices
existantes.

C'est vraiment nul quand même que X se ramasse aussi lamentablement pour
2 polices... :/

J8.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gurvan Huiban
On Tuesday 06 June 2006 04:31, JusTiCe8 wrote:
Bonjour,

le paquet est actuellement compromis (bugs #213286 #214449 entre autre,
il manque certaines polices "ISO8859-1" et surtout "cursor") et le
server Xorg étant bien fait, il refuse de se lancer sans elles :(.
Si vous voulez pas avoir de pbs, evitez l'upgrade d'hier.
solution temporaire: créér des liens symboliques vers d'autres polices
existantes.

C'est marrant, j'ai fait l'upgrade dimanche, et je n'ai pas eu de problèm e.

dpkg -l |grep xfonts-base
ii xfonts-base 1.0.0-3
ii xfonts-base-transcoded 6.9.0.dfsg.1-6

J'ai les polices transcoded (toujours en 6.9 d'ailleurs), c'est peut-être ça
qui m'a sauvé... Sinon, j'ai aussi installé xfstt (puisqu'aptitude m'a viré
xfs-xtt lors de l'upgrade).

Si ça peut servir de paliatif...

C'est vraiment nul quand même que X se ramasse aussi lamentablement pour
2 polices... :/

Et qu'une version cassant le serveur X arrive dans testing.

PS. En parlant de police de caractère: si quelqu'un avait un lien expliqu ant
la façon dont les polices sont gérées sous Linux (X et console); parc e que je
m'y perds moi, entre les defoma, fontconfig, xfstt, xft, etc. J'ai la vague
impression qu'il y a plusieurs systèmes de gestion de polices, mais je ne
sais pas qui fait quoi qui interagit avec qui comment...
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")
gaetan.perrier
Selon JusTiCe8 :

Bonjour,

le paquet est actuellement compromis (bugs #213286 #214449 entre autre,
il manque certaines polices "ISO8859-1" et surtout "cursor") et le
server Xorg étant bien fait, il refuse de se lancer sans elles :(.

C'est quand même bizarre parce que les bugs que tu cites ont plus de 2 ans...
Mais bon pour l'instant j'ai bloqué le passage en xorg 7 car les paquets pour
nvidia ne suivent pas.
D'une manière générale ce qui est dommage en testing c'est l'arrivée en ordre
très dispersé de certains logiciels ce qui créé souvent des instabilités ou des
non fonctionnements. L'arrivée de Xorg 7 en est un bon exemple. Certaines
parties sont arrivées il y a un mois ou deux mais étaient inutilisables car il
manquait le principal, il y a dans testing des paquets qui dépendent du noyau
2.6.16 alors que ce noyau n'est pas dispo dans testing...
Bref ça manque de coordination tout ça, et par moment c'est vraiment agaçant!

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
JusTiCe8
bonsoir,

Gurvan Huiban wrote:

C'est marrant, j'ai fait l'upgrade dimanche, et je n'ai pas eu de problème.

dpkg -l |grep xfonts-base
ii xfonts-base 1.0.0-3
ii xfonts-base-transcoded 6.9.0.dfsg.1-6

J'ai les polices transcoded (toujours en 6.9 d'ailleurs), c'est peut-être ça
qui m'a sauvé... Sinon, j'ai aussi installé xfstt (puisqu'aptitude m'a viré
xfs-xtt lors de l'upgrade).

Si ça peut servir de paliatif...

en fait, c'est les répertoires qui ont changés SANS aucun avertissement
affiché lors de l'upgrade :(.
C'est vraiment nul quand même que X se ramasse aussi lamentablement pour
2 polices... :/

Et qu'une version cassant le serveur X arrive dans testing.

ça ça ne m'étonne plus.

J8.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
JusTiCe8
Michael wrote:
bonjour,

Pfffff g upgradé cette nuit :-( suis deg,
je dois absolument me servir de mon poste, je comptais fare une
réinstall cette aprem

solution temporaire: créér des liens symboliques vers d'autres polices
existantes.

==> cad ? tu peux etre plus explicites ?

En fait mieux: changer les liens dans le fichier de confs de (Xfree86
aussi ? :P) Xorg de

/usr/lib/X11/fonts/

à

/usr/share/fonts/X11/

dommage que certains aient "oublié" de le faire faire automatiquement
dans le postinst/presinst, ou mem d'afficher un simple message pour cela !

Celles et ceux pour qui ça fonctionnent, vous ètes sans doute dans le
meme cas que les mainteneurs des paquets concernés :P.

J8.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2