[testing] gnome-shell et notification

17 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

A ce que j'ai lu maintenant pour voir les notifs faudrait maintenir la sour=
is
2 secondes en bas de l'=E9cran. Au del=E0 du fait que c'est hyper lent, =E7a
fonctionne quand =E7a a le temps, soit pas souvent ... De plus ensuite faut
cliquer pour que =E7a disparaisse. Le syst=E8me d'avant n'=E9tait pas terri=
ble mais
ils ont r=E9ussi =E0 faire pire.=20

Ga=EBtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131119213857.03c18a460c9ffb54dfb444dc@neuf.fr

10 réponses

1 2
Guy Roussin
Le 19/11/2013 21:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
A ce que j'ai lu maintenant pour voir les notifs faudrait maintenir la souris
2 secondes en bas de l'écran. Au delà du fait que c'est hyper lent, ça
fonctionne quand ça a le temps, soit pas souvent ...

Il faut "tirer" la souris vers le bas et c'est quasi instantané ...
Par contre, j'ai remarqué que dans certaines situations (?)
c'est un peu moins instantané (mais pas 2s quand même).
En tout cas, pour moi, c'est *beaucoup* mieux qu'en 3.4.

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 21 Nov 2013 00:23:57 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Wed, 20 Nov 2013 08:03:33 +0100
Guy Roussin a écrit:

> Le 19/11/2013 21:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > A ce que j'ai lu maintenant pour voir les notifs faudrait maintenir la
> > souris 2 secondes en bas de l'écran. Au delà du fait que c'est hy per
> > lent, ça fonctionne quand ça a le temps, soit pas souvent ...
> Il faut "tirer" la souris vers le bas et c'est quasi instantané ...
> Par contre, j'ai remarqué que dans certaines situations (?)
> c'est un peu moins instantané (mais pas 2s quand même).

Des fois ça marche des fois non. J'ai l'impression que quand ça ne ma rche pas
si je clique sur la barre du haut ça débloque le truc ...

D'ailleurs je m'aperçois que c'est pareil avec Activités. Quand je vais dans
le coin gauche-haut régulièrement ça ne bascule pas en mode Activit és. En 3.4
je n'avais pas ce problème.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 20 Nov 2013 08:03:33 +0100
Guy Roussin a écrit:

Le 19/11/2013 21:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
> A ce que j'ai lu maintenant pour voir les notifs faudrait maintenir la
> souris 2 secondes en bas de l'écran. Au delà du fait que c'est hype r lent,
> ça fonctionne quand ça a le temps, soit pas souvent ...
Il faut "tirer" la souris vers le bas et c'est quasi instantané ...
Par contre, j'ai remarqué que dans certaines situations (?)
c'est un peu moins instantané (mais pas 2s quand même).

Des fois ça marche des fois non. J'ai l'impression que quand ça ne marc he pas
si je clique sur la barre du haut ça débloque le truc ...

En tout cas, pour moi, c'est *beaucoup* mieux qu'en 3.4.

Pour moi on s'enfonce dans un non sens complet de ce que devrait-être une
notification.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Didier Link
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

Le 20/11/2013 08:03, Guy Roussin a écrit :
Le 19/11/2013 21:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
A ce que j'ai lu maintenant pour voir les notifs faudrait
maintenir la souris 2 secondes en bas de l'écran. Au delà du fait
que c'est hyper lent, ça fonctionne quand ça a le temps, soit pas
souvent ...

Il faut "tirer" la souris vers le bas et c'est quasi instantané
... Par contre, j'ai remarqué que dans certaines situations (?)
c'est un peu moins instantané (mais pas 2s quand même). En tout
cas, pour moi, c'est *beaucoup* mieux qu'en 3.4.

Guy

Bonjour la liste,

Dites, vous n'avez pas les "fenêtres surgissantes" des notifications
qui s'affichent ? A règler dans les paramètres peut-être ?

Parce que de mon coté je trouve ça très pratique que les fenêtre qu'on
a "loupé" soient en quelque sorte stockées dans cette barre de
notification, on y fait le ménage quand on veut et quand on a le temps ...

Entre le bouton on-off des notifications dans le menu utilisateur en
haut à droite et tous les ajustements qu'on peut faire dans la partie
"Notifications" des "Paramètres" de Gnome 3.8 je ne vois pas où est le
soucis par rapport à l'ancien système.

Bonne journée sous la neige !

Didier
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.15 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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=clfz
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 21 Nov 2013 09:32:08 +0100
Didier Link a écrit:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

Le 20/11/2013 08:03, Guy Roussin a écrit :
> Le 19/11/2013 21:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
>> A ce que j'ai lu maintenant pour voir les notifs faudrait
>> maintenir la souris 2 secondes en bas de l'écran. Au delà du fait
>> que c'est hyper lent, ça fonctionne quand ça a le temps, soit pas
>> souvent ...
> Il faut "tirer" la souris vers le bas et c'est quasi instantané
> ... Par contre, j'ai remarqué que dans certaines situations (?)
> c'est un peu moins instantané (mais pas 2s quand même). En tout
> cas, pour moi, c'est *beaucoup* mieux qu'en 3.4.
>
> Guy
>

Bonjour la liste,

Dites, vous n'avez pas les "fenêtres surgissantes" des notifications
qui s'affichent ? A règler dans les paramètres peut-être ?

Si mais c'est le truc qui m'agace. C'est franchement très désagréable de voir
s'afficher en bas tout un tas de truc qui peuvent être plus ou moins pers o que
je n'ai pas envie que tout le monde voit.

Parce que de mon coté je trouve ça très pratique que les fenêtre qu'on
a "loupé" soient en quelque sorte stockées dans cette barre de
notification, on y fait le ménage quand on veut et quand on a le temps ...

Entre le bouton on-off des notifications dans le menu utilisateur en
haut à droite et tous les ajustements qu'on peut faire dans la partie
"Notifications" des "Paramètres" de Gnome 3.8 je ne vois pas où est le
soucis par rapport à l'ancien système.

Sauf que comme c'est invisible on ne sait pas que l'on a loupé un truc. D ans
Gnome2 c'était fait de manière plus intelligente. Par exemple quand j'a vais un
mail qui arrivait j'avais juste la petite icône de sylpheed dans la zone de
notif qui changeait. Je savais que j'avais reçu un mail sans qu'une parti e de
son contenu ne soit affichée à la vue de tout le monde et sans devoir f aire
plein d'action pour le savoir. De même quand je m'étais absenté quand je
déverrouillais la machine je voyais immédiatement dans la zone de notif sans
rien avoir à faire s'il y avait eu des notifs. Maintenant on est obligé de
faire des actions pour le savoir. C'est pour moi une régression important e.
A part montrer qu'ils savent faire des effets visuel je ne vois ce qu'appor te
le système de notif actuel par rapport à l'ancien.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Didier Link
--=-H5Cgpi4ODp1/h4NcikiF
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 22 novembre 2013 à 02:03 +0100, Gaëtan PERRIER a à ©crit :
Le Thu, 21 Nov 2013 09:32:08 +0100
Didier Link a écrit:

> -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
> Hash: SHA256
>
> Le 20/11/2013 08:03, Guy Roussin a écrit :
> > Le 19/11/2013 21:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
> >> A ce que j'ai lu maintenant pour voir les notifs faudrait
> >> maintenir la souris 2 secondes en bas de l'écran. Au delà du fait
> >> que c'est hyper lent, ça fonctionne quand ça a le temps, s oit pas
> >> souvent ...
> > Il faut "tirer" la souris vers le bas et c'est quasi instantané
> > ... Par contre, j'ai remarqué que dans certaines situations (?)
> > c'est un peu moins instantané (mais pas 2s quand même). En tout
> > cas, pour moi, c'est *beaucoup* mieux qu'en 3.4.
> >
> > Guy
> >
>
> Bonjour la liste,
>
> Dites, vous n'avez pas les "fenêtres surgissantes" des notificatio ns
> qui s'affichent ? A règler dans les paramètres peut-être ?

Si mais c'est le truc qui m'agace. C'est franchement très désag réable de voir
s'afficher en bas tout un tas de truc qui peuvent être plus ou moins perso que
je n'ai pas envie que tout le monde voit.

>
> Parce que de mon coté je trouve ça très pratique que les fenêtre qu'on
> a "loupé" soient en quelque sorte stockées dans cette barre d e
> notification, on y fait le ménage quand on veut et quand on a le t emps ...
>
> Entre le bouton on-off des notifications dans le menu utilisateur en
> haut à droite et tous les ajustements qu'on peut faire dans la par tie
> "Notifications" des "Paramètres" de Gnome 3.8 je ne vois pas oà ¹ est le
> soucis par rapport à l'ancien système.
>

Sauf que comme c'est invisible on ne sait pas que l'on a loupé un tr uc. Dans
Gnome2 c'était fait de manière plus intelligente. Par exemple q uand j'avais un
mail qui arrivait j'avais juste la petite icône de sylpheed dans la zone de
notif qui changeait. Je savais que j'avais reçu un mail sans qu'une partie de
son contenu ne soit affichée à la vue de tout le monde et sans devoir faire
plein d'action pour le savoir. De même quand je m'étais absent é quand je
déverrouillais la machine je voyais immédiatement dans la zone de notif sans
rien avoir à faire s'il y avait eu des notifs. Maintenant on est obl igé de
faire des actions pour le savoir. C'est pour moi une régression impo rtante.
A part montrer qu'ils savent faire des effets visuel je ne vois ce qu'app orte
le système de notif actuel par rapport à l'ancien.

Gaëtan

On est d'accord que tu pointes du doigt tout le débat qui a amené pleins
de monde à rester en Gnome 2, au fork de Mate et à passer au bure au xfce
ou autre. Les notifications et leur gestion dans Gnome3 ont beaucoup
pesés !!

Le plus compliqué dans cette affaire étant de se faire entendre p ar les
devs de Gnome apparemment, on devrait avoir le fruit de décisions
"démocratiques" dans le développement de logiciels libres, reste à voir
si les critiques seront entendues et intégrées, et quand !! ;)

Haa et le truc qui devrait te plaire Gaëtan (humour, je précise ; -) )
c'est l'affichage des notifications sur l'écran de verrouillage ! Là  , en
gros sur le milieu de l'écran, tout le monde sait combien de mails tu as
reçu pendant que tu es allé vapoter ou prendre un café !

Enfin bref, il y a du boulot encore pour retrouver un bureau productif
et pas seulement blingbling ^^

Bonne journée !

Didier

--=-H5Cgpi4ODp1/h4NcikiF
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.22 (GNU/Linux)

iQIcBAABCAAGBQJSjwnYAAoJELN7uGQSfYWjjXoP/3u3UjO7AiTV0eUOxrkk0u54
A+el4kOyQf3uPvPj1TIqbUhAkAvVpNedQcBu5/f/2l+f0amzViUW2/FaFFzCM8Zi
rYEAv8LXu3z3PSIG5LISK5a+WmI1ZkZuwTZq1MglBj2nc8A6oPze4BrAKTmVg5CA
Kfpz02EM3CasGCjQiuEbKRQ8biQq/HkQjth61rs5QKzs5zLJ/ZmoKl0rCHVIoEXK
K/Yk1qItm5+c7mjCvxvKTxiU4932OwBgnGAOmFPFdagDUnQzokWRAiJVYAjO8lZR
ror8zBbdckEK6FCdduZL6udHCoveZ+BSCa0ElW9hXim52so93riWI29dJlFRaraG
fe2eEQ2PrzesM146HnOoB7NDe2yXEdMKXu4aFMqILYmK0EzG/0RLNoSye6THWJvx
ekq+AQhEu2ADiMg2UKAK/6M1gl1llrnK7OVr0aFSZBqtDW5/Mp6kiBpnSZ8ZX44E
qfP0n6yyqlZlhFAu4pt2eJld3MWJ9g61B0zMVi6fj77nqlQK+68y0+HXfgagz0mp
wjUy+UVzVzbiVSdyXS3EkLwxMne2GOddXdrm16g3avwhVNynYfpUSwXdZX+eiDHK
kn1VA6vVCikMoWptA19L5it85i7iwzW2dK4o8vaY47WlTr3bHDIkVIntzxiRNCLn
K59464y59HOsz3lQNWj9
=wEIT
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-H5Cgpi4ODp1/h4NcikiF--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alexandre Hoïde
On Fri, Nov 22, 2013 at 08:38:00AM +0100, Didier Link wrote:
Le plus compliqué dans cette affaire étant de se faire entendre par les
devs de Gnome apparemment, on devrait avoir le fruit de décisions
"démocratiques" dans le développement de logiciels libres, reste à voir
si les critiques seront entendues et intégrées, et quand !! ;)

Il faudrait essayer de mobiliser pour une manifestation relayée par
TF1, que la démocratie de gnome soit consommée.

Sinon, la manifestation de la liberté du pingouin, c’est celle de
produire et non pas celle d’exiger.

Je remercie, au passage, le peuple souverain de nommer ce jour
Vendredi.

Souricalement,

--
 ___________________
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU         /    |      /
|          -- * --  |     o
| $ who ↲    /     |_-- ~_|
| Alexandre Hoïde   |  _/| |

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Luis Speciale
Le 22/11/13 13:33, Alexandre Hoïde a écrit :
On Fri, Nov 22, 2013 at 08:38:00AM +0100, Didier Link wrote:
Le plus compliqué dans cette affaire étant de se faire entendre par les
devs de Gnome apparemment, on devrait avoir le fruit de décisions
"démocratiques" dans le développement de logiciels libres, reste à voir
si les critiques seront entendues et intégrées, et quand !! ;)

Il faudrait essayer de mobiliser pour une manifestation relayée par
TF1, que la démocratie de gnome soit consommée.

Sinon, la manifestation de la liberté du pingouin, c’est celle de
produire et non pas celle d’exiger.

Je remercie, au passage, le peuple souverain de nommer ce jour
Vendredi.

Souricalement,

Féroce pingouin ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alexandre Hoïde
On Fri, Nov 22, 2013 at 03:05:29PM +0100, Luis Speciale wrote:

Féroce pingouin ;)

Mère nature ne les a pas pourvus d’un bec pour rien. ^^

--
 ___________________           /
| $ post_tenebras ↲ |       -- * --
| GNU               |       . /
| $ who ↲           |     o/
| Alexandre Hoïde   |_-- ~|
 -------------------     /

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 11/22/2013 03:05 PM, Luis Speciale wrote:

Sinon, la manifestation de la liberté du pingouin, c’est celle de
produire et non pas celle d’exiger.

"De la démocratie dans le développement du logiciel libre", voilà qui
pourrait faire l'objet d'une thèse ?
La liberté, c'est également et banalement la possibilité de choisir
l'outil qui nous convient le mieux et de ne pas utiliser les autres.
Pour ma part, j'ai tiré un trait sur les "environnements de bureau"
supposés tout nous apporter, Gnome, Kde, Xfce et autres "windows_mac
like" depuis longtemps. Principal reproche: non le look mais la
loouurdeeur, même avec un matériel récent (Core I7 3,4Ghz et ram à gogo).
Conclusion tout à fait personnelle : vive les environnements
Enlightenment E17 et E18.
Cerise sur le gâteau et fait rare dans le monde du développement du
libre: le développeur principal, Carsten Haitzler, alias Rasterman, et
son équipe, sont à l'écoute concernant les critiques, c'est d'ailleurs
ce qui permet au projet d'avancer à grands pas (je sens ici poindre les
ricanements trollesques biens connus :-) ...). Ne pas se sentir
méprisé par les développeurs, c'est le sentiment que me donne l'équipe
qui construit Enlightenment.
Bravo et merci à cette équipe pour son esprit antiélitiste, ouvert sur
le monde des utilisateurs et finalement respectant un tant soi peu
l'esprit démocratique sinon la démocratie elle-même.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2