[testing] passage en 64 bits

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'ai d=E9cid=E9 de migrer mes machines actuellement en 32 bits vers 64 bits.
Si j'ai bien compris ce n'est pas possible sans passer par une r=E9installa=
tion.
Je me demande donc ce qu'il faut sauvegarder pour =EAtre s=FBr de retrouver=
ses
petits ?
Pour l'instant je pense sauvegarder :
- /home
- /etc
- /usr/local
- la sortie de apt-show-version pour pouvoir r=E9-installer les paquets =E0
l'identique

Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sat, 28 Apr 2012 20:30:56 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Pour l'instant je pense sauvegarder :
- /home
- /etc
- /usr/local
- la sortie de apt-show-version pour pouvoir ré-installer les
paquets à l'identique

Est-ce que j'oublie quelque chose ?

dpkg --get-selections >installed_packages.txt
+ sauver /var/lib seraient pômal aussi.

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 28 avril 2012, Gaëtan PERRIER a écrit...

[...]

Il y a plein de données variables, d'où le nom, dans /var !

Pour réinstaller une machine à l'identique, j'avais, je crois, utilisé
la sortie de `dpkg --get-selections > selections.txt`, puis le contraire
`dpkg --set-selections` < selections.txt,
puis `apt-get dselect-upgrade`

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 28/04/2012 20:30:56, Gaëtan PERRIER a écrit :

J'ai décidé de migrer mes machines actuellement en 32 bits vers 64
bits.
Si j'ai bien compris ce n'est pas possible sans passer par une
réinstallation.

Pourquoi donc ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 28 Apr 2012 20:44:03 +0200
Jean-Michel OLTRA a écrit:

> [...]

la sortie de `dpkg --get-selections > selections.txt`, puis le contraire
`dpkg --set-selections` < selections.txt,

Mon but n'est pas d'installer une machine à l'identique, (d'ailleurs est- ce
possible quand on passe de 32 bits à 64 bits avec les problème de lib 32
bits, etc. ?), mais de passer en 64 bits et de profiter de cela pour "netto yer"
mon installation de tous ce que je n'utilise pas mais qui traîne depuis 1 0 ans
que cette installation tourne ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 28 Apr 2012 20:53:59 +0200
a écrit:

> [...]

> bits.
> Si j'ai bien compris ce n'est pas possible sans passer par une

Pourquoi donc ?

Déjà parce que maintenant la machine à 8 Gio de RAM et à ce que j'a i compris
la gestion mémoire est meilleure en 64 bits qu'en 32 bits pae et puis 64 bits
est de toute façon l'avenir.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]
> paquets à l'identique
>
> Est-ce que j'oublie quelque chose ?

dpkg --get-selections >installed_packages.txt

Pourquoi /var/lib ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 28 Apr 2012 20:59:50 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Pourquoi /var/lib ?

Pour des ptites choses, par ex. (au hasard) là-dedans j'ai les bases
de données de postgresql, celles d'Erlang, celles des svrs XMPP,
celles de samba (plus les drivers d'impression w$)...

--
Crazee Edeee, his prices are INSANE!!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 28 Apr 2012 21:02:11 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Déjà parce que maintenant la machine à 8 Gio de RAM et à   ce que
j'ai compris la gestion mémoire est meilleure en 64 bits qu'en 32
bits pae

Ca n'est vraiment perceptible que pour les applis tirant dur sur la
machine, par contre les gains peuvent être importants avec les
(grosses) bases de données.

--
I can just see it now: nomination-terrorism ;-)
-- Manoj

haha! i nominate manoj.
-- seeS

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le samedi 28 avril 2012 à 20:59:27, Gaëtan PERRIER a écrit :
[…]
> [...]
> crois, utilisé la sortie de `dpkg --get-selections >
> selections.txt`, puis le contraire `dpkg --set-selections`

« dselect-upgrade », ça date .o)

[...]

'aptitude search ~i!~M' donne la liste des paquets installés
manuellement (donc pas les dépendances marquées _A_utomatiques).
Ça réduit la liste des paquets à trier.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
a écrit:

> [...]

compris la gestion mémoire est meilleure en 64 bits qu'en 32 bits pa e
et puis 64 bits est de toute façon l'avenir.

Je demandais pourquoi réinstaller, puisqu’on peut installer un autre
noyau accompagné de bibliothèques adéquates sans réinst aller, non ?

1 2