[testing] passage au 2.6.21

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui se sont
lancé dans son installation?
Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3
Glennie Vignarajah
--nextPart2136392.W4IFdiNeph

Le Tuesday 10 July 2007, Gaëtan PERRIER(Gaëtan PERRIER
) a écrit:

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a
qui se sont lancé dans son installation?

Je suis en '2.6.21-1-amd64' depuis au moins 15 jours.
Je n'ai pas eu de problèmes par particuliers(en tout ca, je m'en
souviens pas)

Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Je crois que je suis passé par module-assisstant...
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr

--nextPart2136392.W4IFdiNeph

--nextPart2136392.W4IFdiNeph--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas BUONOMO
Bonjour,

Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

Pas très bien, il y a un fils de discussion sur la question plus haut
dans la liste avec comme sujet :
Noyau 2.6.21-4 et nvidia proprio => FAILED

Je confirme le problème, j'ai testé ce soir et j'ai le même soucis.

Gaëtan

Nicolas

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Nicolas BUONOMO wrote:
Bonjour,

Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

seul PB avec les drv prprio nvidia (2.6.21.3 & 2.6.21.5 recompilés): ja rté de X
quant'on fait un CTRL-ALT-Fx pour passer en mode console; sinon, rien d'a utre.
(nvidia drv = 9631, les 97xx ne supportant plus les GeForceIII)
--
Each kiss is as the first.
-- Miramanee, Kirk's wife, "The Paradise Syndrome",
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 11 Jul 2007 21:44:34 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Nicolas BUONOMO wrote:
> [...]

d'autre. (nvidia drv = 9631, les 97xx ne supportant plus les GeForceIII)

Le problème c'est que dans testing c'est les 8776 qui y sont, ça risque de
encore moins bien marcher, non?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas BUONOMO
Gaëtan PERRIER wrote:
Le Wed, 11 Jul 2007 21:44:34 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Nicolas BUONOMO wrote:
Bonjour,

Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

Le problème c'est que le driver ne se compile plus (avec
module-assistant), il s'arrête avec l'erreur :

FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol
'paravirt_ops'

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Gaëtan PERRIER wrote:
Le Wed, 11 Jul 2007 21:44:34 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Nicolas BUONOMO wrote:
Bonjour,

Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

ben, à de rares exceptions près, j'ai tjrs eu des PBs avec ceux de de bian;
donc ça fait un bail que je les récupère chez nvidia

--
You will be dead within a year.
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 11 Jul 2007 22:04:28 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

ben, à de rares exceptions près, j'ai tjrs eu des PBs avec ceux de debian;
donc ça fait un bail que je les récupère chez nvidia

Pour l'instant j'utilise les paquets Debian (8776 avec 2.6.18) sans aucun
soucis avec une FX 5900.
Tu rencontrais quels soucis ?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Gaëtan PERRIER wrote:
Le Wed, 11 Jul 2007 21:44:34 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Nicolas BUONOMO wrote:
Bonjour,

Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

démarrages de X avec écran noir, éjections rapides (et douloureuses ); donc
après lecture des docs, je me suis tourné vers nvidia (mais ça date , et ça
n'est sans doute plus d'actualité; une des raisons a été le test de Beryl;
où là, ça plantait régulièrement. Ca ne sert pas à grand chos e, sauf à
démontrer aux utilisateurs de m$ que Linux est en mesure de faire au mo ins
aussi bien en matière de gadgets que m$ :)

--
* knghtbrd ponders how to scare the living shit out of 87 people at once. .
<knghtbrd> AHH! I can do it in 3 words!:
Guy Roussin
[...]

Moi j'ai fait ça pour le noyau 2.6.21 en backport etch à la mod e m-a :

http://www.everlong.org/blog/index.php/2007/05/13/307-le-module-binaire-n vidia-avec-les-noyaux-linux-recents

De la même façon y a un patch pour fglrx de m-a.

Guy
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 11 Jul 2007 22:01:21 +0200
Nicolas BUONOMO a écrit:

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

module-assistant), il s'arrête avec l'erreur :

FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol

Pour l'instant je vais rester au 2.6.18 avec driver 8776. Tant que ça...

Gaëtan
fonctionne