[testing] passage au 2.6.21

21 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui se sont
lancé dans son installation?
Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Glennie Vignarajah
--nextPart2136392.W4IFdiNeph
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 10 July 2007, Gaëtan PERRIER(Gaëtan PERRIER
) a écrit:
Bonjour,

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a
qui se sont lancé dans son installation?

Je suis en '2.6.21-1-amd64' depuis au moins 15 jours.
Je n'ai pas eu de problèmes par particuliers(en tout ca, je m'en
souviens pas)

Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Je crois que je suis passé par module-assisstant...
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr
An undefined problem has an infinite number of solutions.

--nextPart2136392.W4IFdiNeph
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iQEVAwUARpRtbNHiioqkksXaAQJe8gf9GHDRwHDlXlAGmA7ijxOXYqnBj3UOL/kO
nIxieVTM+j4I/DF2sBrmDQ1gdCOatGK4efVEEO3OMvvGgWaFpUh8aUNQwXdKTLil
NR95HjNNGrqrnQJVfMLAERlTCiTYwI1+JETDE0/TDwM+wTEnZXgrD7tUhVIN+HLi
T/i10J4gT+jdDXPX/goNauP3mjRCQmczxxqrNhVHtY+1wbO9WvmZV6CzBfBecvEH
8SIoZmGHOG6H4LxKh3mEaD+3a1sxWsxzlZK4ttQQuWu/GqwVkpWUBLKTqvXF2f9a
5K8diKIZS1lqJ0nvFrk6itQ+WZJr7oMCYtkF/vhcDAci0OFQn0E2YQ= =xU5K
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2136392.W4IFdiNeph--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas BUONOMO
Bonjour,

Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui se sont
lancé dans son installation?
Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Pas très bien, il y a un fils de discussion sur la question plus haut
dans la liste avec comme sujet :
Noyau 2.6.21-4 et nvidia proprio => FAILED

Je confirme le problème, j'ai testé ce soir et j'ai le même soucis.

Gaëtan

Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Nicolas BUONOMO wrote:
Bonjour,

Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui
se sont
lancé dans son installation?
Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Pas très bien, il y a un fils de discussion sur la question plus haut
dans la liste avec comme sujet :
Noyau 2.6.21-4 et nvidia proprio => FAILED

Je confirme le problème, j'ai testé ce soir et j'ai le même souci s.

seul PB avec les drv prprio nvidia (2.6.21.3 & 2.6.21.5 recompilés): ja rté de X
quant'on fait un CTRL-ALT-Fx pour passer en mode console; sinon, rien d'a utre.
(nvidia drv = 9631, les 97xx ne supportant plus les GeForceIII)
--
Each kiss is as the first.
-- Miramanee, Kirk's wife, "The Paradise Syndrome",
stardate 4842.6
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 11 Jul 2007 21:44:34 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Nicolas BUONOMO wrote:
> Bonjour,
>
> Gaëtan PERRIER wrote:
>> Bonjour,
>>
>> Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui
>> se sont
>> lancé dans son installation?
>> Des pièges?
>> Comment ça se passe pour les drivers nvidia?
>>
>
> Pas très bien, il y a un fils de discussion sur la question plus haut
> dans la liste avec comme sujet :
> Noyau 2.6.21-4 et nvidia proprio => FAILED
>
> Je confirme le problème, j'ai testé ce soir et j'ai le même soucis.

seul PB avec les drv prprio nvidia (2.6.21.3 & 2.6.21.5 recompilés): jarté
de X quant'on fait un CTRL-ALT-Fx pour passer en mode console; sinon, rien
d'autre. (nvidia drv = 9631, les 97xx ne supportant plus les GeForceIII)

Le problème c'est que dans testing c'est les 8776 qui y sont, ça risque de
encore moins bien marcher, non?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas BUONOMO
Gaëtan PERRIER wrote:
Le Wed, 11 Jul 2007 21:44:34 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Nicolas BUONOMO wrote:
Bonjour,

Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui
se sont
lancé dans son installation?
Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Pas très bien, il y a un fils de discussion sur la question plus haut
dans la liste avec comme sujet :
Noyau 2.6.21-4 et nvidia proprio => FAILED

Je confirme le problème, j'ai testé ce soir et j'ai le même soucis.

seul PB avec les drv prprio nvidia (2.6.21.3 & 2.6.21.5 recompilés): jarté
de X quant'on fait un CTRL-ALT-Fx pour passer en mode console; sinon, rien
d'autre. (nvidia drv = 9631, les 97xx ne supportant plus les GeForceIII)

Le problème c'est que dans testing c'est les 8776 qui y sont, ça risque de
encore moins bien marcher, non?

Le problème c'est que le driver ne se compile plus (avec
module-assistant), il s'arrête avec l'erreur :

FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol
'paravirt_ops'

I

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Gaëtan PERRIER wrote:
Le Wed, 11 Jul 2007 21:44:34 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Nicolas BUONOMO wrote:
Bonjour,

Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qu i
se sont
lancé dans son installation?
Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Pas très bien, il y a un fils de discussion sur la question plus ha ut
dans la liste avec comme sujet :
Noyau 2.6.21-4 et nvidia proprio => FAILED

Je confirme le problème, j'ai testé ce soir et j'ai le même sou cis.

seul PB avec les drv prprio nvidia (2.6.21.3 & 2.6.21.5 recompilés): jarté
de X quant'on fait un CTRL-ALT-Fx pour passer en mode console; sinon, rien
d'autre. (nvidia drv = 9631, les 97xx ne supportant plus les GeForce III)

Le problème c'est que dans testing c'est les 8776 qui y sont, ça ri sque de
encore moins bien marcher, non?

ben, à de rares exceptions près, j'ai tjrs eu des PBs avec ceux de de bian;
donc ça fait un bail que je les récupère chez nvidia

--
You will be dead within a year.
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 11 Jul 2007 22:04:28 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Gaëtan PERRIER wrote:
> Le Wed, 11 Jul 2007 21:44:34 +0200
> "Jean-Yves F. Barbier" a écrit:
>
>> Nicolas BUONOMO wrote:
>>> Bonjour,
>>>
>>> Gaëtan PERRIER wrote:
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui
>>>> se sont
>>>> lancé dans son installation?
>>>> Des pièges?
>>>> Comment ça se passe pour les drivers nvidia?
>>>>
>>> Pas très bien, il y a un fils de discussion sur la question plus haut
>>> dans la liste avec comme sujet :
>>> Noyau 2.6.21-4 et nvidia proprio => FAILED
>>>
>>> Je confirme le problème, j'ai testé ce soir et j'ai le même soucis.
>> seul PB avec les drv prprio nvidia (2.6.21.3 & 2.6.21.5 recompilés): jarté
>> de X quant'on fait un CTRL-ALT-Fx pour passer en mode console; sinon, rien
>> d'autre. (nvidia drv = 9631, les 97xx ne supportant plus les GeForceIII)
>
> Le problème c'est que dans testing c'est les 8776 qui y sont, ça risque de
> encore moins bien marcher, non?

ben, à de rares exceptions près, j'ai tjrs eu des PBs avec ceux de debian;
donc ça fait un bail que je les récupère chez nvidia

Pour l'instant j'utilise les paquets Debian (8776 avec 2.6.18) sans aucun
soucis avec une FX 5900.
Tu rencontrais quels soucis ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Gaëtan PERRIER wrote:
Le Wed, 11 Jul 2007 22:04:28 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Gaëtan PERRIER wrote:
Le Wed, 11 Jul 2007 21:44:34 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Nicolas BUONOMO wrote:
Bonjour,

Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui
se sont
lancé dans son installation?
Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Pas très bien, il y a un fils de discussion sur la question plus haut
dans la liste avec comme sujet :
Noyau 2.6.21-4 et nvidia proprio => FAILED

Je confirme le problème, j'ai testé ce soir et j'ai le même s oucis.

seul PB avec les drv prprio nvidia (2.6.21.3 & 2.6.21.5 recompilés ): jarté
de X quant'on fait un CTRL-ALT-Fx pour passer en mode console; sinon , rien
d'autre. (nvidia drv = 9631, les 97xx ne supportant plus les GeFor ceIII)

Le problème c'est que dans testing c'est les 8776 qui y sont, ça risque de
encore moins bien marcher, non?

ben, à de rares exceptions près, j'ai tjrs eu des PBs avec ceux de debian;
donc ça fait un bail que je les récupère chez nvidia

Pour l'instant j'utilise les paquets Debian (8776 avec 2.6.18) sans auc un
soucis avec une FX 5900.
Tu rencontrais quels soucis ?

démarrages de X avec écran noir, éjections rapides (et douloureuses ); donc
après lecture des docs, je me suis tourné vers nvidia (mais ça date , et ça
n'est sans doute plus d'actualité; une des raisons a été le test de Beryl;
où là, ça plantait régulièrement. Ca ne sert pas à grand chos e, sauf à
démontrer aux utilisateurs de m$ que Linux est en mesure de faire au mo ins
aussi bien en matière de gadgets que m$ :)

--
* knghtbrd ponders how to scare the living shit out of 87 people at once. .
<knghtbrd> AHH! I can do it in 3 words!:
<knghtbrd> Microsoft Visual COBOL.
Guy Roussin
Bonjour,

Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui s e sont
lancé dans son installation?
Des pièges?
Comment ça se passe pour les drivers nvidia?

Moi j'ai fait ça pour le noyau 2.6.21 en backport etch à la mod e m-a :

http://www.everlong.org/blog/index.php/2007/05/13/307-le-module-binaire-n vidia-avec-les-noyaux-linux-recents

De la même façon y a un patch pour fglrx de m-a.

Guy
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 11 Jul 2007 22:01:21 +0200
Nicolas BUONOMO a écrit:

Gaëtan PERRIER wrote:
> Le Wed, 11 Jul 2007 21:44:34 +0200
> "Jean-Yves F. Barbier" a écrit:
>
>> Nicolas BUONOMO wrote:
>>> Bonjour,
>>>
>>> Gaëtan PERRIER wrote:
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Le noyau 2.6.21 vient d'arriver dans testing. Est-ce qu'il y en a qui
>>>> se sont
>>>> lancé dans son installation?
>>>> Des pièges?
>>>> Comment ça se passe pour les drivers nvidia?
>>>>
>>> Pas très bien, il y a un fils de discussion sur la question plus haut
>>> dans la liste avec comme sujet :
>>> Noyau 2.6.21-4 et nvidia proprio => FAILED
>>>
>>> Je confirme le problème, j'ai testé ce soir et j'ai le même soucis.
>> seul PB avec les drv prprio nvidia (2.6.21.3 & 2.6.21.5 recompilés): jarté
>> de X quant'on fait un CTRL-ALT-Fx pour passer en mode console; sinon, rien
>> d'autre. (nvidia drv = 9631, les 97xx ne supportant plus les GeForceIII)
>
> Le problème c'est que dans testing c'est les 8776 qui y sont, ça risque de
> encore moins bien marcher, non?
>

Le problème c'est que le driver ne se compile plus (avec
module-assistant), il s'arrête avec l'erreur :

FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol
'paravirt_ops'

I

Pour l'instant je vais rester au 2.6.18 avec driver 8776. Tant que ça...

Gaëtan
fonctionne

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3