[testing] problème avec un disque NTFS

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je suis en train de migrer une machine de XP vers LMDE 64 bits. J'ai
donc sauvegard=E9 toutes les donn=E9es sur un disque Western Digital
Elements en NTFS pour pouvoir les restaurer sur LMDE. Le probl=E8me c'est
que ce disque ne se monte pas. Quand je le branche j'ai un message
d'erreur pas tr=E8s sympathique qui me dit:

Error mounting /dev/sdc1 at /media/gpe/Elements: Command-line `mount -t
"ntfs" -o
"uhelper=3Dudisks2,nodev,nosuid,uid=3D1000,gid=3D1000,dmask=3D0077,fmask=3D=
0177"
"/dev/sdc1" "/media/gpe/Elements"' exited with non-zero exit status 12:
Failed to read last sector (3907027118): Invalid argument HINTS: Either
the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet, or it was not setup
correctly (e.g. by not using mdadm --build ...), or a wrong device is
tried to be mounted, or the partition table is corrupt (partition is
smaller than NTFS), or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is
not valid). Failed to mount '/dev/sdc1': Invalid argument The device
'/dev/sdc1' doesn't seem to have a valid NTFS. Maybe the wrong device
is used? Or the whole disk instead of a partition (e.g. /dev/sda,
not /dev/sda1)? Or the other way around?

J'ai essay=E9 sur mon portable en debian testing et j'obtiens le m=EAme
message. Mais si je branche le disque sur un autre portable en Windows
7 je n'ai pas de probl=E8me il est bien reconnu. J'ai lanc=E9 une
v=E9rification du disque depuis W7, au cas ou, mais sans am=E9lioration ...

Avec un autre disque en NTFS, un Macway SilverTouch, je n'ai pas de
soucis, =E7a fonctionne correctement ...

Une id=E9e de ce qui peut se passer ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Leonardo Cuyar Morales
Verifiez que vous avez tous les dependances pour monter ntfs volumes ( par exemple: ntfs-3g ) et essayez le monter sans utiliser automount, ca veut di re:

mkdir -p /mnt/mydisk
mount -t ntfs /dev/sdc1 /mnt/mydisk

Je suis en train de migrer une machine de XP vers LMDE 64 bits. J'ai
donc sauvegardé toutes les données sur un disque Western Digital
Elements en NTFS pour pouvoir les restaurer sur LMDE. Le problème c'es t
que ce disque ne se monte pas. Quand je le branche j'ai un message
d'erreur pas très sympathique qui me dit:

Error mounting /dev/sdc1 at /media/gpe/Elements: Command-line `mount -t
"ntfs" -o
"uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid00,gid00,dmask77,fmask= 0177"
[...]

J'ai essayé sur mon portable en debian testing et j'obtiens le mê me
message. Mais si je branche le disque sur un autre portable en Windows
7 je n'ai pas de problème il est bien reconnu. J'ai lancé une
vérification du disque depuis W7, au cas ou, mais sans améliorati on ...

Avec un autre disque en NTFS, un Macway SilverTouch, je n'ai pas de
soucis, ça fonctionne correctement ...

Une idée de ce qui peut se passer ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/ euf.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Salut,

Vu que, comme je le disais, d'autres disques NTFS fonctionnent, je
suppose que les dépendances pour NTFS sont bien installées.

Pour le montage manuel, j'ai essayé mais ça donne le même genre de
message d'erreur.

Gaëtan

Le Fri, 30 May 2014 13:24:36 -0400 (CDT)
Leonardo Cuyar Morales a écrit:

[...]

message d'erreur pas très sympathique qui me dit:

Error mounting /dev/sdc1 at /media/gpe/Elements: Command-line `mount
-t "ntfs" -o
"uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid00,gid00,dmask77,fmask 77"

https://lists.debian.org/ oftel.cu

--
Gaëtan PERRIER

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonsoir,

Tu es sûr qu'il est formaté en NTFS ?
Tu n'aurais pas une partition déclarée comme NTFS (au niveau de la table de
partitions) avec un autre système de fichiers (FAT par exemple) dessus ?
Tu peux essayer un « mount -t vfat ... ».

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--001a1134d24448140c04faa32d74

Bonsoir,as tu essayé la commande ntfsfix sur ton disque ? c'est une
commande rudimentaire mais m'a déjà dépanné un systà ¨me de fichier ntfs
Le 30 mai 2014 19:06, "Gaëtan PERRIER" a à ©crit :

[...]

J'ai essayé sur mon portable en debian testing et j'obtiens le mà ªme
[...]

Bonjour,<br>
Je suis en train de migrer une machine de XP vers LMDE 64 bits. J&#39;ai<br >
donc sauvegardé toutes les données sur un disque Western Digital< br>
Elements en NTFS pour pouvoir les restaurer sur LMDE. Le problème c&#3 9;est<br>
que ce disque ne se monte pas. Quand je le branche j&#39;ai un message<br>
d&#39;erreur pas très sympathique qui me dit:<br>
Error mounting /dev/sdc1 at /media/gpe/Elements: Command-line `mount -t<br>
&quot;ntfs&quot; -o<br>
&quot;uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid00,gid00,dmask77,fma sk77&quot;<br>
&quot;/dev/sdc1&quot; &quot;/media/gpe/Elements&quot;&#39; exited with non- zero exit status 12:<br>
Failed to read last sector (3907027118): Invalid argument HINTS: Either<br>
the volume is a RAID/LDM but it wasn&#39;t setup yet, or it was not setup<b r>
correctly (e.g. by not using mdadm --build ...), or a wrong device is<br>
tried to be mounted, or the partition table is corrupt (partition is<br>
smaller than NTFS), or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is<br>
not valid). Failed to mount &#39;/dev/sdc1&#39;: Invalid argument The devic e<br>
&#39;/dev/sdc1&#39; doesn&#39;t seem to have a valid NTFS. Maybe the wrong device<br>
is used? Or the whole disk instead of a partition (e.g. /dev/sda,<br>
not /dev/sda1)? Or the other way around?<br>
J&#39;ai essayé sur mon portable en debian testing et j&#39;obtiens le même<br>
message. Mais si je branche le disque sur un autre portable en Windows<br>
7 je n&#39;ai pas de problème il est bien reconnu. J&#39;ai lancé une<br>
vérification du disque depuis W7, au cas ou, mais sans améliorati on ...<br>
Avec un autre disque en NTFS, un Macway SilverTouch, je n&#39;ai pas de<br>
soucis, ça fonctionne correctement ...<br>
Une idée de ce qui peut se passer ?<br>
Gaëtan<br>
--<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/20140530190547.bcc9ea8e156ade9 " target="_blank">https://lists.debian.org/2014053019054 </a><br>

--001a1134d24448140c04faa32d74--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabien R
On 30/05/2014 19:05, Gaëtan PERRIER wrote:
Failed to read last sector (3907027118): Invalid argument HINTS: Either

Tu peux afficher les infos avec fdisk ou gparted ?

-
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guy Roussin
Si c'est un disque avec partition dynamique (proprio microsoft)
je crois que c'est cuit ...
à part de repasser en classique (il y a une méthode pour ça)

Guy

Le 30/05/2014 19:05, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Gaëtan PERRIER
Qu'est-ce que c'est les partitions dynamiques ?

Le Sat, 31 May 2014 12:44:11 +0200
Guy Roussin a écrit:

> [...]

> amélioration ...
>
> Avec un autre disque en NTFS, un Macway SilverTouch, je n'ai pas de

Stéphane GARGOLY

Le samedi 31 mai 2014 à 14:10, Gaëtan PERRIER a écrit
:
Qu'est-ce que c'est les partitions dynamiques ?

Purée, n'a-t'on jamais appris à se servir d'un moteur de recherche ? :-D

Pour t'aider, voici la première page de Google (avec les termes de recher che
"partition" et "dynamique") :
http://www.google.fr/search?q=partition+dynamique&btnG=Rechercher&hl= fr&gbv=1

Et, au tout premier résultat, tu as déjà un lien (voir note a) qui te dirige
vers le site Web de Microsoft et qui t'explique tout à propos des partiti ons
dynamiques (ou des disques dynamiques comme on dit chez eux).

Note a : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/what-are-basic-an d-
dynamic-disks

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 05/31/2014 05:01 PM, Stéphane GARGOLY wrote:

Le samedi 31 mai 2014 à 14:10, Gaëtan PERRIER a écrit
:
Qu'est-ce que c'est les partitions dynamiques ?

Purée, n'a-t'on jamais appris à se servir d'un moteur de recherche ? :-D

Bonjour
Excellente réponse....
Comme le dit le proverbe chinois,
"quand un homme a faim, mieux vaut lui appendre à pêcher que de lui
donner un poisson"
Version texte
http://img.over-blog-kiwi.com/0/56/24/62/20140227/ob_1feadc_proverbe-chinois.jpg
Version audio pour écouter la très belle langue chinoise
http://data.over-blog-kiwi.com/0/56/24/62/20140227/ob_c20bab_proverbe-chinois.wav
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 31 May 2014 12:00:54 +0200
Fabien R a écrit:

On 30/05/2014 19:05, Gaëtan PERRIER wrote:
> Failed to read last sector (3907027118): Invalid argument HINTS:
> Either

Tu peux afficher les infos avec fdisk ou gparted ?

avec gparted ça ne donne pas grand il me dit que la table des
partitions n'est pas reconnue ...

Et fdisk -l me donne:

Disque /dev/sdc : 2000.4 Go, 2000396746752 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 243201 cylindres, total
3907024896 secteurs Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x0002de0f

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdc1 2048 3907029167 1953513560 7 HPFS/NTFS/exFAT

Ce qui semble correct, non ?

Il doit y avoir une subtilité quelque part pour que fdisk voit quelque
chose et pas gparted ...

Gaëtan

1 2