[testing] rsync et freeze système et usage tmp

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

=C7a faisait un petit moment que je n'avais pas fait de sauvegarde de me do=
nn=E9es
et en relan=E7ant mon script =E0 base de rsync ce soir je constate que pend=
ant son
ex=E9cution j'ai r=E9guli=E8rement des freezes du syst=E8me (souris ne boug=
e plus,
entr=E9e clavier retard=E9e, etc.) de quelques secondes tout au plus des fo=
is
bien moins. Mais la r=E9activit=E9 du syst=E8me est vraiment d=E9grad=E9e. =
Je n'avais
jamais constat=E9 cela auparavant, j'ai l'impression d'=EAtre sur un vieux
Windows 98 ...
J'ai aussi constat=E9 un autre probl=E8me c'est que rsync semble
faire passer les fichiers par /tmp ce qui pose probl=E8me lorsque les fichi=
ers
sont plus gros que /tmp. Comment faire dans ce cas ???

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bzzz
On Sun, 20 Jan 2013 20:46:49 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

secondes tout au plus des fois bien moins. Mais la réactivité d u système
est vraiment dégradée. Je n'avais jamais constaté cela aup aravant, j'ai

Un petit 'nice' dans le script, alors.

J'ai aussi constaté un autre problème c'est que rsync semble
faire passer les fichiers par /tmp ce qui pose problème lorsque les
fichiers sont plus gros que /tmp. Comment faire dans ce cas ???

Lire le man.

--
<dj_nor> et dabord pourquoi on dirai UNE voiture, UNE automobile,hein ?
<dj_nor> jve pas paraitre matcho mai c pluto un truc de mec pour moi !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 20 Jan 2013 20:46:49 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

Bonjour,

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de sauvegarde de me
données et en relançant mon script à base de rsync ce soir je const ate que
pendant son exécution j'ai régulièrement des freezes du système ( souris ne
bouge plus, entrée clavier retardée, etc.) de quelques secondes tout au plus
des fois bien moins. Mais la réactivité du système est vraiment d égradée. Je
n'avais jamais constaté cela auparavant, j'ai l'impression d'être sur un
vieux Windows 98 ...
J'ai aussi constaté un autre problème c'est que rsync semble
faire passer les fichiers par /tmp ce qui pose problème lorsque les fic hiers
sont plus gros que /tmp. Comment faire dans ce cas ???

Gaëtan

Pour l'histoire du /tmp en fait c'est parce que j'ai l'option
--temp-dir=/tmp. Faut que je trouve un autre endroit.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> secondes tout au plus des fois bien moins. Mais la réactivité du sy stème
> est vraiment dégradée. Je n'avais jamais constaté cela auparavant , j'ai

Un petit 'nice' dans le script, alors.

Je voudrais surtout savoir ce qui a changé pour que maintenant ça fasse ceci
alors qu'avant il n'y avait pas de soucis. Surtout que quand je regarde la
charge cpu je ne vois pas de soucis particulier. Un nice risque donc de ne
rien changer ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 20 Jan 2013 21:17:27 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Je voudrais surtout savoir ce qui a changé pour que maintenant à §a fasse
ceci alors qu'avant il n'y avait pas de soucis. Surtout que quand je

Sans doute une évolution de rsync…

regarde la charge cpu je ne vois pas de soucis particulier. Un nice
risque donc de ne rien changer ...

Alors c'est que c'est au niveau des I/O HD que ça bloque,
et là, je ne vois pas trop comment faire, à moins qu'il
n'existe un genre de nice pour ce type d'opérations (?)

Sinon avec un peu de bol, tu peux recompiler une version
antérieure (à condition que le chgt ne vienne pas d'une
lib).

--
Mel : Ca existe les décrypteurs de cerveau de mec ? :'(
Blondin : oui

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
--------------enig51AE0FD9A06CEC572115CEAB

Salut,

Le 20/01/2013 16:28, Bzzz a écrit :
Alors c'est que c'est au niveau des I/O HD que ça bloque,
et là, je ne vois pas trop comment faire, à moins qu'il
n'existe un genre de nice pour ce type d'opérations (?)

ionice(1) ?

Amicalement

David

--------------enig51AE0FD9A06CEC572115CEAB

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kdhkoe$arm$
Ga

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

et là, je ne vois pas trop comment faire, à moins qu'il
n'existe un genre de nice pour ce type d'opérations (?)

Bizarre parce que si je lance une copie avec nautilus vers ce même disque je
n'ai pas de problème ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 20 Jan 2013 22:16:03 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Bizarre parce que si je lance une copie avec nautilus vers ce même d isque
je n'ai pas de problème ...

Possible que rsync n'utilise pas les mêmes routines d'I/O.

Lance ton script et 'gade ce qui se passe avec iotop.

--
Humor in the Court:
Q: ...and what did he do then?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 20 Jan 2013 22:16:03 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Et avec quel(s) FS, STP?

--
Shit Happens.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 20 Jan 2013 22:41:21 +0100
Bzzz a écrit:

On Sun, 20 Jan 2013 22:16:03 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Et avec quel(s) FS, STP?

ext4

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 20 Jan 2013 22:52:35 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

ext4

Ah, je ne connais pas assez pour avoir un avis là-dessus,
méyaptêtkékun qui peut dire si la synchro peut engendrer
des freezes?

--
<Sheer> G-Lo, tu l'as trouvée ou ta femme?
<G-Lo> Sheer: en boite