Tetex, texshop, etc

jeanpierre.libre
bonjour,

qui sait où sont déclarés les chemins pour l'installation du texmf d'une
machine ?
même en donnant le chemin dans texshop (sur le texmflocal dans
/opt/local/share/) et en lançant un texhash... les fichiers du texmf
sont bien dans le ls-r du dossier mais texshop ne les "voit" pas (et
texhash ne voit pas le texmf dans la bib d'utilisateur)

--
jean-pierre gerbal

1 2 3
Anonyme
Anonyme wrote:

pacotomi wrote:

Anonyme wrote:
iTeXMac 1.x ?
Fonctionne plus bien sous Leopard, sniff !

Ah flûte... J'ai pas encore testé sur la machien en leo, et ça, ça va me
manquer... :-/

Au fait, qu'est-ce qui ne marche pas ?

Ceci dit iTeXMac -- avec le défunt Alpha sous OS 9 --est (était ?) le
meilleur éditeur LaTeX que j'ai utilisé...

Aqua a été porté sous OSX et il marchait pas mal... Va falloir que je le
reteste...

Bon, j'ai regardé, il n'est malheureusement pas UB... :-/

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

unbewusst.sein
Jean-Pierre GERBAL wrote:

bon, j'ai fait une installation de gwtex (wierda)

on peut pratiquer cette install via i-Installer par dessus TexLive 2007
sans pb ?
--
Une Bévue

benoit.rivet
Une Bévue wrote:

Jean-Pierre GERBAL wrote:

bon, j'ai fait une installation de gwtex (wierda)

on peut pratiquer cette install via i-Installer par dessus TexLive 2007
sans pb ?

Oui, mais quel intérêt ?

benoit.rivet
Saïd wrote:

Benoit RIVET :
Jean-Pierre GERBAL wrote:

bonjour,

qui sait où sont déclarés les chemins pour l'installation du texmf d'une
machine ?

TexShop->Preferences TexShop->Moteur->Réglage des chemins

doit pointer sur /usr/texbin si tu utilises une version récente de
TexShop. C'est compatible avec les versions récentes de gwtex ou de
texlive (<http://www.tug.org/mactex/>), mais pas avec fink ou un ancien
textex.

Qu'est-ce qu'il l'empeche de fonctionner avec Fink? (je cherche un editeur
tex pour remplacer iTeXMac 2 qui est une grosse usine à gaz)

Rien. Il suffit de régler correctement les chemins via les préférences
de TexShop: au lieu de pointer vers /usr/texbin, pointer vers
/sw/je-ne-sais-dans-quel-dossier-sont-les-binaires-de-fink-tetex

unbewusst.sein
Benoit RIVET wrote:

Oui, mais quel intérêt ?

gwTeX n'est pas une SUR-ensemble de TexLive ???

bon, en fait j'essaie MathML avec Firefox2 qui me dit qu'il me manque
deux polices : CMSY10 et CMEX10.

comment (où sont-elles supposées être ?) vérifier que j'ai bien les
polices Computer Moderne???

je suppose que le pb n'est qu'un pb de path ???
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

[...]

oui, car j'ai vérifié par un locate /cmsy10 ... que ces fonts sont bien
présentes, reste à savoir comme le dire à Firefox2...

ou en placer une copie ailleurs ?

je remarque que LyX a ses versions dans l'appli :
/Applications/LyX/LyX.app/Contents/Resources/fonts/cmex10.ttf
--
Une Bévue

Anonyme
pacotomi wrote:

Aquamacs Emacs et Auctex
MacVim
Pas la peine d'essayer TextMate : il n'accepte pas les placeholders
imbriqués.

Qu'est-ce que tu entends par placeholders imbriqués ?

J'ai regardé vite fait TextMate, il a l'air vraiment pas mal sinon.
Les deux screencasts LaTeX montrent bien quelques fonctions
intéressantes.

Sinon, j'ai vu texmaker qui est pas mal, mais qui a du mal à lire les
fichiers en Mac-Roman.

Sinon, même si je l'utiliserai sûrement pas pour latex (j'ai perdu tous
mes automatismes qui font l'intérêt), j'ai du coup récupéré aquamacs...
:-) Pour MacVim, je préfère encore le vim en ligne de commande... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

ou en placer une copie ailleurs ?

après dl de CTAN j'ai placé :
cmex10.otf
cmex10.ttf
cmsy10.otf
cmsy10.ttf
dans /Library/Fonts et Firefox2 ne râle +...

--
Une Bévue

Franck Pastor
On 2007-12-15 09:55:51 +0100, Saïd said:

michel langlois :
Saïd wrote:
TeXshop <http://www.uoregon.edu/~koch/texshop/texshop.html>

Il parrait qu'il ne marche pas avec Fink. D'ou ma question.

TeXShop marche très bien avec Fink. Il suffit de paramétrer les
préférences pour. Dans l'onglet "moteur", mettre "/sw/bin" dans le
champ "pdftex & dvips", et "/sw/bin" dans le champ "distiller" (si
Ghostscript a aussi été installé avec Fink).

Ceci dit, ce que propose Fink comme distribution TeX, c'est teTeX, qui
n'est plus maintenu depuis mai 2006, et qui commence vraiment à dater.
Si on recherche plus récent, se diriger vers gwTeX ou MacTeX, le plus
facile à installer (www.tug.org/mactex).

pacotomi
Anonyme wrote:

Anonyme wrote:

pacotomi wrote:

Anonyme wrote:
[...]

Ca fonctionne bien jusqu'à ce que l'application gèle brusquement. C'est

dommage car je m'étais fait ma version perso de iTeXMac avec plein de
raccourcis claviers et d'apple scripts façon Auctex appelés par des
raccourcis claviers.

J'ai la très nette impression que Alpha n'a plus évolué depuis 2004.

Je me suis mis à Emacs en attendant et j'attends moi aussi que iTeXMac2
offre enfin des keybindings qui fonctionnent parce qu'en définitive,
quand je tape du LaTeX au kilomètre, ce que je demande à un éditeur
c'est avant tout des raccourcis claviers, des placeholders, la
possibilité d'inclure des templates et la synchronisation source-pdf
dans les deux sens.

pacotomi

1 2 3