text-align

corbie
Bonsoir,

Ma question n'est pas vraiment Debian et m=EAme Linux.
Je tente ma chance ... car je n'ai pas trouv=E9 de r=E9ponses :

Lorsque je cr=E9=E9 un fichier HTML avec le mode "text-align:justify"
que j'envoie vers mon serveur Web, =E0 l'affichage,
les mots sont coup=E9s selon les OS et navigateurs comme ceci :
=2D------------------------------------------------------------------------=
=2D-----
Je pr=E9f=E8re me faire masser par une belle m=E9tis
se sur une plage exotique que d'=EAtre devant l
a t=E9l=E9.
=2D----------------------------------------
alors qu'il faudrait ceci :

[...]

Comment =E9viter la coupure =E0 l'int=E9rieur des mots ?

Si je suis trop hors-sujet, merci simplement de ne pas r=E9pondre
et d=E9sol=E9.

Bonne fin de soir=E9e.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thierry Chatelet
Peux-tu nous donner exactement ce que tu écris dans ton fichier html, php
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :

Je préfère me faire masser par une belle métis
se sur une plage exotique que d'être devant l
a télé.
alors qu'il faudrait ceci :

Je préfère me faire masser par une belle métisse
sur une plage exotique que d'être devant la télé.

peux-tu nous donner l'adresse de la métisse?

--
<doogie> Thinking is dangerous. It leads to ideas.
-- Seen on #Debian

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Thierry Chatelet a écrit :
On Saturday 06 March 2010 00:15:54 Jean-Yves F. Barbier wrote:
a écrit :
[...]

J' espère qu' elle habite dans la Drôme!!!!

Heu nan j'préfère pas, mais bon Ibiza, Yes.

--
I have a very strange feeling about this...
-- Luke Skywalker

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
a écrit :
> [...]
> sur une plage exotique que d'être devant la télé.

peux-tu nous donner l'adresse de la métisse?

J' espère qu' elle habite dans la Drôme!!!!

corbie
Le samedi 6 mars 2010, Thierry Chatelet a écrit :
Peux-tu nous donner exactement ce que tu écris dans ton fichier html, p hp
Thierry

------------------------------
<head>
<script type="text/javascript" src="misc.js"></script>
</head>
<center>
margin-right:2px; align:center; top:0px; margin-top:3px; margin-bottom:3px ; padding:0.0cm;">
<ADDRESS STYLE="font-style:normal; line-height:13px; text-align:justify">
ET ICI LE TEXTE ....
-------------------------------------

Je pourrais passer par une feuille .css, ce serait mieux ...

La page est affichée à l'intérieur d'une autre page principale via "i nclude" (php)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
à écrit le Sat, 6 Mar 2010 10:59:06 +0100

div > table > tr > td > div

le navigateur qui pose problème ne serai pas ie ?
sans la mention des marges (padding, margin) ne serait-ce pas moins
pire ?

-moz-border-radius:5px n'est pris en compte que par Gecko. Webkit et ie ne le prennent pas en compte

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam

a écrit :
> [...]
> sur une plage exotique que d'être devant la télé.

peux-tu nous donner l'adresse de la métisse?

J' espère qu' elle habite dans la Drôme!!!!

Ya des plages dans la Drôme ? Si oui, elles sont effectivement
exotiques, en tout cas :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le samedi 6 mars 2010, Grégory Bulot a écrit :
à écrit le Sat, 6 Mar 2010 10:59:06 +0100
div > table > tr > td > div
le navigateur qui pose problème ne serai pas ie ?

Oui, uniquement sous MSIE.

sans la mention des marges (padding, margin) ne serait-ce pas moins pire ?
Grégory BULOT

Pareil ...

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Cerbelle
a écrit :
Bonsoir,

[...]
Lorsque je créé un fichier HTML avec le mode "text-align:justify"
que j'envoie vers mon serveur Web, à l'affichage,
les mots sont coupés selon les OS et navigateurs comme ceci :

[...]
Comment éviter la coupure à l'intérieur des mots ?

Salut,

La césure à l'intérieur d'un mot est parfaitement autorisée en français,
elle doit se faire selon certaines règles, comme "entre les consonnes
doublées", cependant, entre le "l" et le "a", elle ne devrait pas.

As tu utilisé l'attribut lang dans la balise html et indiqué la langue
dans les meta de l'en-tete ? Par ce que cela ressemble à de la césure
selon les règles d'une autre langue.

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

[...]

Voici les attributs de la page :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org /TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<head>

Effectivement, les mots en fin de ligne sont coupés n'importe comment :
plus => donne ceci :
lus

1 2