texte apparaissant au passage de la souris

markus
bonjour à tous
j'espère être sur le bon groupe pour ma question, sinon merci de me
rediriger.
je voudrais faire apparaître du texte au passage de la souris. En quelque
sorte une légende, mais qui n'est pas présente en permanence. Quel logiciel
utiliser pour faire cela ?
Merci de vos réponses, cordialement, Markus

Patrick Peccatte
markus wrote:
[...]

PixVue
http://www.pixvue.com/help/viewMetadata.html
v. section Infotips
--
Patrick Peccatte - Soft Experience
www.kalimages.net

markus
"Patrick Peccatte" a écrit dans le message de
news: 418e42ef$0$15905$
[...]
Merci, Patrick pour ce lien,

si j'ai bien compris le fonctionnement de pixvue, voila un logiciel parfait
pour le classement avec clés multiples, et pour documenter les photos, mais
je n'ai pas trouvé la fonction que je recherche et que j'ai déjà vue sur une
visite de site:
faire apparaître une légende (dans mon cas le nom des personnes figurant sur
la photo) quand on proméne la souris.
cordialement, Markus

Jean-Louis Mejecaze
Bonjour,

Le CDIP a sorti un logiciel tout récemment, plus axé généalogie, mais il a
une fonction un peu dans ce sens, voir photos de familles sur www.cdip.com
--

JLM

"markus" a écrit dans le message de
[...]

markus
"Jean-Louis Mejecaze" a écrit
dans le message de news: 418e781f$0$6449$
Bonjour,

Le CDIP a sorti un logiciel tout récemment, plus axé généalogie, mais il
une fonction un peu dans ce sens, voir photos de familles sur www.cdip.com
c'est bien ça, merci, Markus

Papy Bernard
Slt,
De "markus"
je voudrais faire apparaître du texte au passage de la souris. En quelque
sorte une légende, mais qui n'est pas présente en permanence. Quel
logiciel

utiliser pour faire cela ?

PaintShop (ver 7 et sup) sait très bien faire. Suffit de chercher dan les
menus.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

markus
"Papy Bernard" a écrit
De "markus"
[...]

Merci Papy Bernard, Je vais télécharger PaintShop et essayer

cordialement, Markus

Patrick Peccatte
markus wrote:
[...]

Lisez bien la section Infotips que je signalait (à la fin de la page), c'est
exactement ce que vous cherchez
--
Patrick Peccatte - Soft Experience

markus
"Patrick Peccatte" a écrit >
Lisez bien la section Infotips que je signalait (à la fin de la page),
c'est
exactement ce que vous cherchez
--
Patrick Peccatte - Soft Experience

j'essaie de comprendre, mais c'est en anglais, et j'ai fait allemand il y a

50 ans
une fois PixVue installé, je vais dans l'explorateur Windows,
je fais un clic droit sur le nom ou la miniature de la photo (mes photos
sont en format jpg),
puis un autre clic droit sur annotation
un clic gauche sur ajouter
cela ouvre une boite de dialogue qui permet d'ajouter un commentaire et de
rentrer des mots clés
ces éléments sont ensuite visualisés quand on passe la souris sur un titre
de photo ou une miniature
Pour faire ce que je souhaite, il me faut probablement utiliser l'option
"créer un gabarit" du menu "annotation" mais la je bute sur un problème: je
fais un clic gauche sur "créer un gabarit" mais rien ne se passe.
Y a t'il une astuce, ou bien, plus probable, quelque chose que je n'ai pas
compris ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement, Markus

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
Oui, Papy Bernard a parfaitement raison. Paint Shop Pro sait le faire. Je
n'avais jamais utilisé cette option (j'utilise DreamWeaver pour mes pages
web) et je viens de la tester avec PSP9.

Voici la procédure la plus simple :
Tu ouvres ton image dans PSP9.
Ensuite, tu fais
File / Export / Image mapper
Tu utilises le rectangle ou le cercle pour définir sur l'image la zone
"cliquable".
Tu mets un dièse (#) dans Cell Properties URL
Tu tapes dans la zone "Alt text" le texte à faire apparaître au passage du
curseur .
Tu changes le format d'image de GIF en JPG
Tu enregistres (Save). Ce sera un fichier HTML.
Le programme te demandera aussi de donner un nom à l'image .jpg
Ensuite dans l'Explorateur Windows, tu ouvres ce fichier html.
Tu passes le curseur sur la zone que tu avais délimitée dans PSP9 et le
texte apparaîtra à côté du curseur.

Seul petit problème que j'ai constaté : le texte n'apparaît pas
immédiatement. Il faut parfois deux ou trois secondes. Si quelqu'un sait
comment faire pour accélérer l'affichage, je suis preneur. Quand je dis
"accélérer l'affichage", je veux dire affichage immédiat du texte prévu et
pas au bout de quelques secondes.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

[...]

markus
"Jean-Luc ERNST" a écrit
[...]

Merci beaucoup, car je n'aurais pas trouvé tout seul la séquence de
commandes,
j'utilise PSP9 en français, j'ai donc fait :
Fichier/Exporter/Image cliquable
Mis un # dans la zone "propriétés de la cellule"
j'ai utilisé huit fois le cercle sur la photo et rentré huit noms pour
nommer mes personnages figurant sur la photo dans la zone "Texte à afficher"
j'ai laissé gif comme format, car en mettant jpg, cela ne fonctionne pas
(mon image de départ est en format jpg)
ensuite l'affichage se fait bien au passage de la souris, avec un petit
temps de retard comme tu l'indiques
encore merci, cordialement, Markus

1 2