TextEdit et couleurs

J.P
J'ai coutume de sauvegarder des extraits de page web avec <CMD Shift U>
dans TextEdit.
Mais certaines pages utilisent une couleur de fond qui me gêne.
Ex:
<http://www.theatrum-belli.com/archive/2012/10/09/le-pentagone-veut-moder
niser-son-emprise-sur-l-amerique-lati.html>

comment enlever cette couleur de fond sans passer en "plain text" ?

Jean-Pierre

SAM
Le 18/10/12 05:05, J.P a écrit :
J'ai coutume de sauvegarder des extraits de page web avec <CMD Shift U>

et on fait ça où ?
et quand ?

moi ça fait rien ...

[...]

Dans Safari tu appuies le bouton [Lecteur]
(dans la barre d'adresse à droite)
et tu sauvegardes à partir de là, par exemple.

Sinon, dans TextEdit ... non je n'ai pas trouvé comment mettre/enlever
une couleur de fond

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
J.P
In article <507fb279$0$21260$,
SAM wrote:

Le 18/10/12 05:05, J.P a écrit :
> J'ai coutume de sauvegarder des extraits de page web avec <CMD Shift U>

et on fait ça où ?
et quand ?

n'importe où il y a du texte ou/et des images, même dans mon
MT-NewsWatcher antédiluvien ! (je n'y croyais pas mais je viens
d'essayer)

moi ça fait rien ...

Je suis sous 10.6.8, c'est activé via
System Prefs/Keyboard/Keyboard Shortcuts/Services/
cocher: New TextEdit window containing selection

> comment enlever cette couleur de fond sans passer en "plain text" ?

Dans Safari tu appuies le bouton [Lecteur]
(dans la barre d'adresse à droite)
et tu sauvegardes à partir de là, par exemple.

Non, le lecteur ne correspond pas à mes besoins.
quand je garde un extrait de presse, c'est:
URL de la source
date
auteur
texte et images
parfois liens associés.

Le lecteur ne permet pas cela et éditer ce qu'il produit est une galère
comparé à l'édition immédiate du dicument produit dans TextEdit.

Sinon, dans TextEdit ... non je n'ai pas trouvé comment mettre/enlever
une couleur de fond

--
Jean-Pierre
SAM
Le 18/10/12 10:41, J.P a écrit :
In article <507fb279$0$21260$,
SAM wrote:

moi ça fait rien ...

Je suis sous 10.6.8, c'est activé via
System Prefs/Keyboard/Keyboard Shortcuts/Services/
cocher: New TextEdit window containing selection

c'est chiant, là je suis en fr et les textes (explicatifs) sont tronqués :-(
j'ai eu un mal fou à trouver le truc
« Nouvelle fenêtre de TextEdit conte ... »

Dans Safari tu appuies le bouton [Lecteur]

Non,
Le lecteur ne permet pas cela et éditer ce qu'il produit est une galère
comparé à l'édition immédiate du dicument produit dans TextEdit.

Moi c'est TextEdit qui m'est une galère.

Dans TE :
- Sélection du texte avec fond
- menu déroulant [Styles] --> "Par défaut" Hop!

sinon ...
- enregistrer en html
- se débrouiller pour ré-ouvrir en mode texte (on a le code html)
- supprimer tous les : background-color: #c7bfb5
- enregistrer
- se débrouiller pour ré-ouvrir en mode "normal"

(ne sais faire simplement ces "ré-ouvertures" dans un mode ou l'autre)
(ha! on dirait qu'ya un bouton en bas de fenêtre de choix de fichier)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 18/10/12 10:41, J.P a écrit :
In article <507fb279$0$21260$,
SAM wrote:

[...]

Avec Thunderbird une sélection sur ton post ==>
« *Le service a échoué. Impossible d’ouvrir la sélection.*
Une erreur interne ou un problème de performances a pu survenir. Il se
peut aussi que l’application source produise du texte d’un type non
valide en réponse à la demande du service. Retentez l’opération. Si cela
ne donne toujours rien, copiez la sélection et collez-la dans TextEdit. »

et même punition avec Firefox sur la page de test

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
g4fleurot
J.P wrote:

comment enlever cette couleur de fond sans passer en "plain text" ?

Sous Mountain Lion, dans la barre de boutons de TextEdit, il y a un
bouton "Cliquer pour choisir la couleur de fond du texte"

Sur mon émulation Snow Leopard, dans TextEdit, en passant par le menu
déroulant Styles > Autres > Bouton Styles de favoris > Par défaut, ça le
fait.

--
Gérard FLEUROT plus un
SAM
Le 18/10/12 11:49, Fleuger a écrit :
J.P wrote:

[...]

ça fait la même chose que : Styles > Par défaut

ça supprime en même temps les mises en gras :-(
(ainsi que les couleurs de texte, ce qui n'a pas été demandé)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
g4fleurot
SAM wrote:

[...]

Un clic droit sur un texte sélectionné dans Thunderbird ou Firefox ne
donne pas accès aux services.
(bien que le service TextEdit soit accessible par le menu.
Par contre, ça fonctionne avec Notes ou Text Clipping à partir du menu)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
SAM wrote:

ça supprime en même temps les mises en gras :-(

Ben oui, ça applique un style au texte sélectionné.

On peut fabriquer un style pour toutes les sauvegardes futures.

(ainsi que les couleurs de texte, ce qui n'a pas été demandé)

Bon ! bah, désolé de ne pas savoir bien lire les questions.

J'avais compris que la gêne provenait de la couleur du fond.

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1ks5rpr.1o4rtz9bhgzr6N%,
(Fleuger) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Sur mon émulation Snow Leopard, dans TextEdit, en passant par le menu
déroulant Styles > Autres > Bouton Styles de favoris > Par défaut, ça le

OK, merci, ça marche.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <507fd23d$0$18083$,
SAM wrote:

ça fait la même chose que : Styles > Par défaut

ça supprime en même temps les mises en gras :-(
(ainsi que les couleurs de texte, ce qui n'a pas été demandé)

Oui ...

--
Jean-Pierre
1 2