TextWrangler

Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn pourrait m'expliquer pourquoi TextWrangler n'est pas
capable d'éditer un fichier texte comme celui là, svp ?

http://dl.free.fr/kvzkBkfvq/erreurs.csv

grrrrrrrr :-((( .....

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Thomas wrote:

[...]

Chez moi ça s'ouvre sans problèmes.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

J.P. Poindessault
In article ,
Thomas wrote:

[...]

Ca s'édite bien avec TextWrangler:

"BM044A07 FEV 1724 76,36 entres de differents id produits dans le meme mvt
global-édité par JPP"

JPP

Jacques Perrocheau
In article
<1ibmliu.m7l4z61f5y05cN%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

Thomas wrote:

[...]

Dans certaines versions de BBEdit (8.2.6 par exemple) et peut-être de
TextWrangler donc, si on laisse l'extension .csv, ou pas d'extension, le
logiciel ouvre en faisant une interprétation erronée (bug ?). On obtient
une fenêtre vide et réduite à sa dimension minimale.

Il suffit de changer l'extension en .txt par exemple ou de mettre un
Type TEXT pour que tout rentre dans l'ordre.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
In article <fnuqbg$hki$,
Jacques Perrocheau wrote:

Il suffit de changer l'extension en .txt par exemple ou de mettre un
Type TEXT pour que tout rentre dans l'ordre.

Ou modifier les préférences d'ouverture pour lui dire de traiter les
types de fichier inconnus comme du texte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <fnuqbg$hki$,
Jacques Perrocheau wrote:

Il suffit de changer l'extension en .txt par exemple ou de mettre un
Type TEXT pour que tout rentre dans l'ordre.

mais c'est censé etre un editeur de texte, non ?

alors pourquoi il faut lui préciser que c'est du texte ?
et il essaye de l'ouvrir en supposant que c'est quoi, sinon ?

Ou modifier les préférences d'ouverture pour lui dire de traiter les
types de fichier inconnus comme du texte.

voilà, j'me disais bien ... :-)

bon je me demande pourquoi c'est pas comme ça par défaut,
mais tant pis, le principal c'est que j'aie une solution à mon pb :-)

par contre, j'ai pas trouvé
peux tu me préciser où on trouve ce réglage, stp ?

laurent.pertois
Thomas wrote:

bon je me demande pourquoi c'est pas comme ça par défaut,
mais tant pis, le principal c'est que j'aie une solution à mon pb :-)

Parce que par défaut quand il ne trouve pas de type il s'appuie sur le
nom, donc on peut supposer l'extension.

par contre, j'ai pas trouvé
peux tu me préciser où on trouve ce réglage, stp ?

Ben, dans les Préférences, Text Files, "If a file's type is unknown:".

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <fnuqbg$hki$,
Jacques Perrocheau wrote:

Il suffit de changer l'extension en .txt par exemple ou de mettre un
Type TEXT pour que tout rentre dans l'ordre.

mais c'est censé etre un editeur de texte, non ?

Principalement, mais il est aussi capable d'ouvrir d'autres types de
fichiers en utilisant par exemple QuickTime.

alors pourquoi il faut lui préciser que c'est du texte ?
et il essaye de l'ouvrir en supposant que c'est quoi, sinon ?

Il demande à QuickTime de l'ouvrir. Si cette option est désactivée (sous
"Application"), le fichier est ouvert comme un fichier texte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article <1ibnvl6.1634isg13zggozN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Thomas wrote:

[...]

maintenant que j'ai vu les préférences, je comprends un peu mieux ta
réponse

mais, il en déduit quoi, de .csv ?
parce que pour moi c'est un tableur, tout à fait editable "en mode texte"

si je comprenais ce qu'il essaye de faire avec les réglages par défaut,
je comprendrais peut être du même coup pourquoi c'est comme ça par défaut

et y a encore une chose, c'est que
par défaut, il peut accepter d'ouvrir un fichier exactement dans les
mêmes conditions, avec juste un contenu différent

par contre, j'ai pas trouvé
peux tu me préciser où on trouve ce réglage, stp ?

Ben, dans les Préférences, Text Files, "If a file's type is unknown:".

merci bcp :-)

Thomas
In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

In article ,
Thomas wrote:

[...]

en fait, ça dépend peut être du navigateur (y en a sûrement qui mettent
des types)

chez moi,
si je telecharge avec icab, je peux l'ouvrir
et si je le transporte avec Cyberduck, je ne peux plus l'ouvrir
(ça marche probablement avec n'importe quel utilitaire unix ne gérant
pas les ressources)

"BM044A07 FEV 1724 76,36 entres de differents id produits dans le meme mvt
global-édité par JPP"

qu'est ce qui a rajouté "-édité par JPP" ?