TF1 en 16/9 ?

Bruno91
Bonjour
Sur F2, j'ai une image 16/9 sur TF1, c'est tout juste 14/7
Y a-t-il une raison valable?
Merci.

--
ßruno

1 2 3
Jerome810
"Anic297" a écrit dans le message de news:
490b7e81$0$4029$
Loïc a écrit:
Tf1 diffuse en 16/9! Seul M6 merdouille en proposant encore pas mal de
4/3!

Parce que vous pensez que ceux qui ont un téléviseur 4/3 sont
reconaissants de tous ces programmes/toutes ces chaînes en 16/9?
Qui a dit qu'on devait être forcé d'être à la pointe de la technologie
chez soi?

Allez, bravo M6 (pour une fois)!

vous, je parierais que vous avez encore un TV noir et blanc de 1964 dans
votre chambre...

savez-vous quel est le pourcentage de TV 4/3 vendus en 2007 et en 2008
jusqu'à aujourd'hui par rapport au nombre total de TV vendu ?
pas beaucoup...
Il faut vivre avec son temps !!!
fenec95
> savez-vous quel est le pourcentage de TV 4/3 vendus en 2007 et en 2008
jusqu'à aujourd'hui par rapport au nombre total de TV vendu ?
pas beaucoup...
Il faut vivre avec son temps !!!

Salut

Chez moi les 2 types de récepteurs à images cohabitent parfaitement...
J'ai un super Full HD Sony Bravia....qui réponds présent en 1080...(ce n'est
pas l'année)

Et..........De merveilleux anciens télé à tube cathodique couleur et N/Bl.

Le Philips des années 60' est tout fier d'afficher sa belle image monochrome
sur son écran aux coins bien arrondis...et de montrer son joli spot tout
fixe et tout brillant quand je l'arrête.
Il est tout étonné de vivre encore en 2008....Il se rend bien compte que le
nombre de lignes
n'est pas au rendez-vous comme dans sa jeunesse, sa THT lui semble un peu
plus sifflante mais il fait son possible pour faire honneur à sa marque!
Je crois même que dans ses rêves il envie le grand plat qui trone majestueux
avec ses 1080 lignes, il voudrait bien y gouter un peu, rien que pour voir
si ça fait un peu comme en 819....Il était si fier avec sa haute définition
en 1960...
Les émissions lui semblent bien vulgaires et insipides, mais il fait bonne
mine pour me faire plaisir...

Quant à son "jeune frère" de 1973 qui à bien lui aussi les coins un peu
arrondis,il
arbore des couleurs fortes et puissantes dignes du Technicolor.
Il n'a connu qu'un tout petit peu l'ORTF, mais des musiques résonnent
encores dans ses hauts parleurs
et ça lui fait "Top" dans le coeur.

Evidement ils ont le sang chaud et s'échauffent vite, leurs lampes bien
rouges ne connaissent pas la fraicheur...
Le compteur EDF sait bien quand ils sont allumés!

Pascal
Anic297
Jerome810 a écrit:

vous, je parierais que vous avez encore un TV noir et blanc de 1964 dans
votre chambre...

Non, je n'étais pas né à l'époque de la TV noir et blanc ;-)
Chuis un des années 80... Ulysse 31 et Nicky Larson, quoi...

savez-vous quel est le pourcentage de TV 4/3 vendus en 2007 et en 2008
jusqu'à aujourd'hui par rapport au nombre total de TV vendu?

C'est clair que les vendeurs vendent en fonction de la concurrence (le
plus vite possible, ce qui est nouveau).

pas beaucoup...
Il faut vivre avec son temps!!!

Bigre...
Si on est nostalgique de nature, on essayera plutôt de vivre avec
d'autres nostalgiques... (je dirais)

Anic297
fenec95 a écrit:
[...]

Eh bien... C'est beau tout ça!
Thierry VIGNAUD
On Sat, 1 Nov 2008 00:20:34 +0100, Loïc wrote:

C'est pas nouveau les tv 16/9 ça fait + de 10 ans qu'on en vend !

Largement, j'ai sous les yeux un banc d'essai du mensuel "Le Haut parleur"
testant des téléviseurs 16/9, en octobre 1991.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
André
"Loïc" a écrit dans le message de news:
490b92c6$0$32745$

C'est pas nouveau les tv 16/9 ça fait + de 10 ans qu'on en vend !

Oui, ça fait aussi des années qu'on propose des voyages dans l'espace aux
particuliers; je ne comprends pas que vous ne soyez pas encore allé y faire
un tour.

fenec95
[...]

Bonjour,

Il ne faut pas être milliardaire pour acheter un 16/9!
De toute façon il ne sera plus possible d'acheter des 4/3 car plus de
fabrication.
Tous les programmes seront en 16/9 et même en HD....Bon c'est pas encore
pour demain, mais pour après demain.
On en retrouvera chez quelques collectionneurs et dans les musées!

Pascal
Bruno91
fenec95 a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Et chez moi !