TF1 en 16/9 ?

Bruno91
Bonjour
Sur F2, j'ai une image 16/9 sur TF1, c'est tout juste 14/7
Y a-t-il une raison valable?
Merci.

--
ßruno

1 2 3
Loïc
Quand ta tv 4/3 rendra l'ame et que forcement tu prendra une 16/9 ! Tu sera
content que les chaines diffuse dans ce format !

Perso quand j'ai acheter ma première tv 16/9 en 1998 ! Seul canal+16/9
diffusait dans ce format ainsi que les dvd ! Mais pour regarder les films
c'etait vraiment top a l'epoque !

"Bruno91" a écrit dans le message de
fenec95 a présenté l'énoncé suivant :

Il ne faut pas être milliardaire pour acheter un 16/9!
De toute façon il ne sera plus possible d'acheter des 4/3 car plus de
fabrication.
Tous les programmes seront en 16/9 et même en HD....Bon c'est pas encore
pour demain, mais pour après demain.
On en retrouvera chez quelques collectionneurs et dans les musées!

Et chez moi !

--
ßruno
TV 4/3 SD ready

alain1951
"Bruno91" a écrit dans le message news:

> [...]

> encore pour demain, mais pour après demain.
> On en retrouvera chez quelques collectionneurs et dans les musées!

Bon, on achète tous des 4/3 tant qu'il en reste encore, pour les revendre
aux collectionneurs dans une dizaine d'années. (On va faire fortune, mieux
que les actions!)
Bernard
Bonjour,

Loic , j'ai fait comme tu m'as dit j'ai 16/9 auto, je n'ai pas trouvé
affichage tous les pixels mais je pense que c'est bon car j'ai 1080
d'affiché,
je n'ai pa trouvé de commande format de retour c'est dans quel menu car j'ai
tout regardé?
A ce moment 16h25 la 1 est en4/3 quand on change de chaine et que l'on
revient et la 6 aussi toute la tnt sd est normale il y a un effet mémoire
car avant j'avais le 4/3.
SVP HELP

Merci.

Bernard.

"alain1951" a écrit dans le message de news:
490c72e2$0$886$

> [...]

aux collectionneurs dans une dizaine d'années. (On va faire fortune, mieux

Loïc
En tnt SD:
Dès que le programmes est en 16/9 cela commute tout seul en plein ecran
Dès que le programme est en 4/3 cela retourne tout seul au dernier format
d'ecran choisit (4/3 ou large+) se parametre aussi dans les menus

En tnt HD
Le programme est transmis en 16/9 en permanence ! Si le format de l'emission
est 4/3 tu auras 2 bandes noires a droite et a gauche ! Mais pas moyen
d'effectuer les recadrages habituelle !
Ceux qui ont un deco tnt HD externe peuvent via ce dernier zoomer ou
recadrer une image 4/3 !

"Bernard" a écrit dans le message de
> [...]

Bon, on achète tous des 4/3 tant qu'il en reste encore, pour les revendre
aux collectionneurs dans une dizaine d'années. (On va faire fortune,

Bruno91
Ca m'étonnerais que j'achète une TV !
Jamais acheté de TV de ma vie, j'en ai plus de 7 en état de
fonctionnement. Une seule en N&B
je ne connais pas le nombre exact de TV dans la maison :-)
Pour le 16/9 il faudra attendre un peu... qu'on en trouve aux
"encombrants"

[...]

Bernard
Merci Loïc,

Navré de te contredire un tout petit peu (toi qui me rend service mais ça
peut servir à d'autres)
quand on est en réception 4/3 comme dans le film à 16h25 comme je t'ai dit
je devais être en sd sur une chaîne hd normalement je pouvais manuellement
soit zoomer ou mettre large+, 14/7..... mais si je changeais de chaîne et
que je revenais pas d'effet mémoire et 4/3 alors que les autres chaînes sd
ont bien mémorisé le 16/9 alors qu'avant le les avais en 4/3.
Mon explication est un peu fouillis mais je pense que tu comprendras et je
vais continuer à chercher.

Un grand merci, à bientôt.

Bernard.

490c7c3d$0$23553$

> [...]

revendre
aux collectionneurs dans une dizaine d'années. (On va faire fortune,

jean-marie.robert16
Thierry VIGNAUD wrote:

On Sat, 1 Nov 2008 00:20:34 +0100, Loïc wrote:

>C'est pas nouveau les tv 16/9 ça fait + de 10 ans qu'on en vend !

Largement, j'ai sous les yeux un banc d'essai du mensuel "Le Haut parleur"
testant des téléviseurs 16/9, en octobre 1991.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Ça ne nous rajeunit pas mais j'ai acheté ma première télé 16:9 le 20
décembre 1992...
C'était une Philips 28ML 8762 qui valait 13150,60 F à la FNAC.

Ça coûtait vraiment une fortune à l'époque, je m'en rends compte si je
convertis le prix en francs de 1992 en euros d'aujourd'hui en utilisant
le tableau de conversion de pouvoir d'achat disponible sur le site de
l'INSEE :
(source=http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id)&type=1&page=a
chatfranc.htm),

--