TF1 avance son programme de Prime Time à 20h43

78 réponses
Serge
Selon JeanMarcMorandini.com

"Selon nos constations, TF1 a avancé, samedi soir, son programme de première
partie de soirée à 20h43 !

Officiellement, la Une affirme ne pas souhaiter bouger ses premières parties
de soirées et les maintenir à 20h50. Mais vendredi l'émission de variété de
la Une a été battue par M6 et par France 2.

Du coup, il semble que ce soir, samedi, la Une souhaite réagir pour éviter
d'être battue par Sébastien et "Les années bonheur". Du coup, "Le grand
concours des animateurs" a débuté à 20h43 sur TF1."

10 réponses

.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Barbara" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

si tu essayes de patiner à contre-sens ou en zig-zag, c'est vraiment
galère quand il y a du monde.

La vraie aventure, c'est de se faire Ikéa à l'envers.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
LeLapin
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Ah non ! De la boite de nuit de la Main Jaune à la patinoire en bas des
champs, on tournait dans le sens anti-horaire.

C'est pas dans la Boum, ça ?

Mes rapports passés avec Sophie Marceau ne sont pas publics.

--
LeLapin
xyzt
Le Mon, 12 Jan 2009 18:13:27 +0100, .-*°*¤o Véro o¤*°*-.
a écrit :

"Barbara" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

si tu essayes de patiner à contre-sens ou en zig-zag, c'est vraiment
galère quand il y a du monde.

La vraie aventure, c'est de se faire Ikéa à l'envers.

Non, le périph! (j'espère que je ne vais pas donner de mauvaises idées
à certains).
Barbara
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. wrote:

La vraie aventure, c'est de se faire Ikéa à l'envers.

Nan, ça c'est fastoche, tu coupes par l'intérieur des espaces au lieu de
suivre les grands axes... Bon, parfois quand tu rejoins la route, il y a
quelques heurts, mais au moins tu n'es pas sur des patins.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Barbara" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

tu coupes par l'intérieur des espaces au lieu de suivre les grands axes...

Oui, mais ça n'a plus aucun charme :)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Jac
"LeLapin" :

Mes rapports passés avec Sophie Marceau ne sont pas publics.

Evidemment, trop rapides pour un appareil photo ordinaire...

Jac.
Lys
".-*°*¤o Véro o¤*°

si tu essayes de patiner à contre-sens ou en zig-zag, c'est vraiment galère
quand il y a du monde.

La vraie aventure, c'est de se faire Ikéa à l'envers.

C'est clair ! Ils devraient proposer l'épreuve à la prochaine saison de KL ;-)
Eataine
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

C'est marrant. Dans les patinoires, c'est TOUJOURS dans le sens
horaire. Mais bon, je n'ai jamais assisté à la génèse du tourniquet.

je suis pas 100% certain pour le sens

J'aurais aussi dit dans le sens contraire, mais la patinoire, ça
remonte quand même vachement loin...

Ca semble plus logique le sens anti-horlogique: la majorité de la population
étant droitière, et un droitier tournant plus facilement à gauche qu'à
droite...
Eataine
Maitre Po, devin wrote:
"Pierre Maurette" a écrit
Dans TOUTES les patinoires que j'ai pu voir, on tournait dans le
sens contraire des aiguilles d'une montre...

Ah. Faut dire que je n'ai patiné qu'en Nouvelle-Zélande et en
Australie. Les patinoires, c'est peut-être comme les éviers...

A priori, on dirait.
Un autre messsage de ce fil évoque également Coriolis.

Coriolis a bon dos...

Plus prosaiquement, c'ets du au fait que la majorité de la population est
droitière, et qu'un droitier à tendance à allonger plus la jambe droite que
la gauche, du coup, il tourne à gauche... Et pour patiner, c'est la jambe
extérieure qui pousse, il me semble, donc encore une fois, la jambe droite
pour un droitier, donc tu tourne en sens anti-horlogique... logique
Jac
"Eataine" :

Plus prosaiquement, c'ets du au fait que la majorité de la population est
droitière, et qu'un droitier à tendance à allonger plus la jambe droite
que la gauche, du coup, il tourne à gauche...

Tu sembles bien péremptoire, dis-donc.
Réglement officiel des courses : "Les compétiteurs se placent de façon à
avoir la main gauche près du bord interne du parcours. Le sens conventionnel
de course est à l'inverse des aiguilles d'une montre (antihoraire)". (C.I.C.
Part A art. 5).

Jac.