TF1, La Ferme, et l'Afrique.

64 réponses
Elephant Man
Un éditorial intéressant de Marwane Ben Yahmed sur la manière dont les
Africains peuvent percevoir la vision que la première chaîne française
véhicule d'eux :

http://www.jeuneafrique.com/Article_ARTJAJA2560-p006-007.xml0_france-corruption-tf1-telerealitepour-tf1-l-afrique-ca-pique.html

10 réponses

Elephant Man
Le Mon, 01 Feb 2010 23:11:09 +0100, Philippe RAI a écrit :

Au fait vous avez-vu le film "Blood Diamond" hier soir? Bon, c'est une
fiction, mais qui ressemble diablement à ce qu'on voit régulièrement aux
actualités ...

Voilà bien la preuve que les programmes télévisés (et singulièrement ceux
de TF1, mais pas que) peuvent influencer les esprits faibles.
Elephant Man
Le Tue, 02 Feb 2010 00:35:46 +0100, hifi a écrit :

Un éditorial intéressant

Non.

Si, les réactions épidermiques ici prouvent bien que le mal est encore
plus profond qu'on ne pouvait le penser.

de Marwane Ben Yahme

Mwahaha !!!

Oui ?

sur la manière dont les
Africains peuvent percevoir la vision que la première chaîne française
véhicule d'eux :

Les africains regardent TF1 ?

TF1 est fait pour les français, donc ils se lâchent au niveau de la
vision de l'Afrique, malheureusement pour eux il arrive que des africains
tombent dessus. Et comparent avec leur réalité.
Elephant Man
Le Mon, 01 Feb 2010 22:27:15 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

1er vol de cette merde en 2014... basé sur des vieux plans américains...
et motorisé par Safran (france) ou G.Electric (USA)...

J'aime bien comme sur frtp tout peut dériver sur n'importe quoi.
Claude.Chataigneau
"Clea" a écrit dans le message de news:
4b67eddf$0$17514$
Claude.Chataigneau a écrit :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hk808j$24mf$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hk7vlj$22fq$
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hk7oj4$165r$
Fais gaffe, tu vas être d'accord avec Rai ;)

tu sais qu'il a installé l'ordi derrière sa porte
et qu'il niouse avec un oeil collé sur le judas...

Tu veux dire le fils de Dieudonné ?

Dieudonné ? ! le Ctne de la dgse disparu en Afrique ?

Non ça c'était Dedieuleveult (en charte)

Ha, pardon ! J'ai confondu.
--
Claude
--
LeLapin

Tes sources concernant Dedieuleveult et la DGSE sont fiables Pinaud? ou tu
es adepte de la théorie du complot?

http://meridien.canalblog.com/archives/2006/12/09/3388291.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_la_s%C3%A9curit%C3%A9_ext%C3%A9rieure

Il y avait un autre lien bien plus concluant, mais j'arrive pas à mettre la
main dessus.

--

Claude
Stephane Legras-Decussy
"Clea" a écrit dans le message de news:
4b67eddf$0$17514$
Tes sources concernant Dedieuleveult et la DGSE sont fiables Pinaud? ou tu
es adepte de la théorie du complot?

à un moment il faut que la vérité éclate :

dedieuleveut *est* ben laden....
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Clea" a écrit dans le message de news:
4b67eddf$0$17514$
Tes sources concernant Dedieuleveult et la DGSE sont fiables Pinaud? ou tu
es adepte de la théorie du complot?

à un moment il faut que la vérité éclate :

dedieuleveut *est* ben laden....

Tiens ! Un "intervenant de qualité" ;)

--
LeLapin
Roger T.
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :> ces
connards ils revent que le fleuve Niger
devienne la Ruhr...

abrutis...

Faudrait déjà que le Niger coule en Afrique du Sud.
LeLapin
Roger T. a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :> ces
connards ils revent que le fleuve Niger
devienne la Ruhr...

abrutis...

Faudrait déjà que le Niger coule en Afrique du Sud.

En même temps, Johannesburg c'est pas Port-au-Prince...

--
LeLapin
Elephant Man
Le Tue, 02 Feb 2010 14:32:22 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Si, les réactions épidermiques ici prouvent bien que le mal est encore
plus profond qu'on ne pouvait le penser.

sans déconner, pour certains tu vas
en afrique, tu admires le paysages, ça y est t'es neo-colonialiste...

Nous parlons d'une émission de télévision qui véhicule des clichés datés.
Elephant Man
Le Tue, 02 Feb 2010 15:13:48 +0100, Roger T. a écrit :

Faudrait déjà que le Niger coule en Afrique du Sud.

Il a peut-être été détourné.