TF1, La Ferme, et l'Afrique.

Elephant Man
Un éditorial intéressant de Marwane Ben Yahmed sur la manière dont les
Africains peuvent percevoir la vision que la première chaîne française
véhicule d'eux :

http://www.jeuneafrique.com/Article_ARTJAJA2560-p006-007.xml0_france-corruption-tf1-telerealitepour-tf1-l-afrique-ca-pique.html

3 4 5 6 7
Elephant Man
Le Tue, 02 Feb 2010 20:40:29 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

la preuve c'est que tu peux pas te
ballader en afrique sans une palanqué de vaccins obligatoires et sans
etre accompagné d'un guide...

On se demande comment font les africains.

ben ils meurent... t'es pas au courant ?

Ils ne meurent pas tous. Il se murmure même que les amateurs de ballon
rond vont se retrouver dans un pays africain vers le mois de juin. Tiens,
quel hasard, c'est le même pays que celui que TF1 a choisi.

bien sur, la preuve que les gadgets technobeauf de ce genre c'est de la
poudre aux yeux... le *progrès* c'est tout à fait autre chose qu'un
iPhone de merde...

Ce n'était tout de même pas un Iphone, mais le gars s'en servait comme
d'un outil de travail, et il n'était pas en costume cravate parce qu'il
n'en avait juste pas besoin (et que c'est la tenue traditionnelle d'autres
pays).

personne ne dit qu'ils chassent le lion avec des lances !

Si, TF1.

bien sur que ce sont des danses folklhoriques... c'est comme la bretagne
avec les bigoudènes et les crepes... quel est le problème ?

Les bigoudènes ne sont pas plus représentatives de la Bretagne, et je
serais curieux de voir la réaction des bretons si l'émission se déroulait
en Bretagne, avec le même traitement. Notez que ce serait raccord avec le
JT de Jean-Pierre Pernault.
philo.ra
Stephane Legras-Decussy wrote:

> Au fait vous avez-vu le film "Blood Diamond" hier soir?
> Bon, c'est une fiction, mais qui ressemble diablement à ce qu'on voit
> régulièrement aux actualités ...

t'as peur qu'on te coupe la main pour
plus voter FN ?

En France on n'en est plus à ce genre de barbarie.
Les techniques de manipulation des foules sont bien plus subtiles et
efficaces.
philo.ra
Elephant Man wrote:

Le Mon, 01 Feb 2010 23:11:09 +0100, Philippe RAI a écrit :

> Au fait vous avez-vu le film "Blood Diamond" hier soir? Bon, c'est une
> fiction, mais qui ressemble diablement à ce qu'on voit régulièrement aux
> actualités ...

Voilà bien la preuve que les programmes télévisés (et singulièrement ceux
de TF1, mais pas que) peuvent influencer les esprits faibles.

Ce n'est qu'un élément parmi de nombreux autres.
LeLapin
Philippe RAI a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Genre un mec qui déboule sur un ng usenet pour répandre sa doctrine ?

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1jdaadc.1q3qt005xvsn6N%
> [...]

t'as peur qu'on te coupe la main pour
plus voter FN ?

En France on n'en est plus à ce genre de barbarie.

Plus de barbarie en France ? ! tu plaisantes ? c'est toujours un sujet tabou
donc très peux médiatisé. Tu devrais suivre d'avantage l'émission de Delarue
sur F2.
--
Claude

Les techniques de manipulation des foules sont bien plus subtiles et
efficaces.

Elephant Man
Le Wed, 03 Feb 2010 23:39:33 +0100, Claude.Chataigneau a écrit :

Tu devrais suivre d'avantage l'émission de Delarue sur F2.

Vous donnez de drôles de conseils.
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Wed, 03 Feb 2010 23:39:33 +0100, Claude.Chataigneau a écrit :

Tu devrais suivre d'avantage l'émission de Delarue sur F2.

Vous donnez de drôles de conseils.

En même temps sur frtp il ne va pas te recommander de lire Proust.

--
LeLapin
Elephant Man
Le Thu, 04 Feb 2010 17:48:44 +0100, LeLapin a écrit :

Tu devrais suivre d'avantage l'émission de Delarue sur F2.

Vous donnez de drôles de conseils.

En même temps sur frtp il ne va pas te recommander de lire Proust.

Il pourrait recommander "la grande librairie" dans 10 minutes sur
France 5, si ce n'était pas du sous-Apostrophes.
philo.ra
LeLapin wrote:

> [...]
> efficaces.

Genre un mec qui déboule sur un ng usenet pour répandre sa doctrine ?

Vous vous trompez d'interlocuteur, dites cela à l'intervenant précédent.
LeLapin
LeLapin wrote:

[...]

Nonon, c'est bien à vous que je parle.

--