TF1 M6

25 réponses
michel
Bonjour,

Pourquoi TF1 et M6 ont un niveau faible c'est a dire a 25a 30 % et que
les autres
chaines sont a 95% tout cela est connecter sur une antenne TNT sur
l'émetteur a 10KMS
Donc ces chaines ont du mal a venir ou elle passe en mosaique bizzare

Merçi

10 réponses

1 2 3
fenec95
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
4a004b16$0$5255$
Treblig Star a exprimé avec précision :

Les antennes n'ont rien à voir

mais si elles peuvent etre impliquées...

la partie du spectre est la même pour la télé numérique que pour la télé
analogique.

la gamme de fréquences utilisées n'a pas toujours été aussi large et
certaines antennes agées on une largeur de bande qui n'a rien a voir avec
ce qui est nécéssaire de nos jours.

Bjr,

**Oui elles ont 100% à y voir.**
Un exemple vécu et pas très récent.
émetteur Sannois canaux parfaitement captés: 39 45 56 et 59
(Antenne Portenseigne Yagi dite "Spéciale Sannois" , C45 à 56)
A noter que le 59 passait correctement malgrès tout .

Arrivée de nouvelles chaines La5* et TV6 respectivement "65 et 62" (Je vous
avait dit c'est pas récent)
NEIGE forte sur le 62, pour le 65 quasiment rien!!!
Je n'arrivait pas à y croire, mais l'antenne coupait vraiment le signal à
partir du C62, elle laissait passer
pourtant parfaitement le 59.

Les conclusions sont donc simples.

J'ai donc acheté pour ces personnes (famille) une Portenseigne modèle
appellé "Lambda" et large bande
Et hop tous les canaux captés.

Pascal
Thierry VIGNAUD
On 05 May 2009 14:27:56 GMT, Elephant Man
wrote:

JCR le 05.05.09 à 14h52 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

Je ne reçois plus Canal J en ce moment et tout le bouquet Canal Sat est
correct à cette chose près. Allez savoir pourquoi.

Peut-être parce que son autorisation a été retirée le 30 avril dernier ?

Au fait, il va y avoir une autre chaine sur le canal laissé vacant ?

Rien n'est annoncé par le CSA.

Si ça arrive un jour on le saura largement avant que ça soit effectif
dans la mesure où il faudra une procédure d'appel à candidatures et
que la procédure demandera des mois et des mois pour être menée à son
terme. Si appel il y a : programme en clair ou crypté ?

Pour info il y a 2 canaux vacants, n'oublions pas non plus celui d'AB1
abandonné le 31/10/2008.

Egalement à noter que la ressource utilisée est inférieure à un canal
en clair en MPEG2, puisque ces deux chaînes étaient cryptées, donc
diffusaient en MPEG4.

Mis à part Canal + qui diffuse des émissions cryptées dont
l'abonnement est très cher, depuis 25 ans, l'offre restante des
chaînes cryptées vont-elles continuer à avoir un intérêt à perdurer
sur la TNT ?
Le coût de la diffusion est-il compensé par les abonnements ?
Deux programmes de moins en 6 mois, les abonnés vont-ils suivre ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Elephant Man
Thierry VIGNAUD le 05.05.09 à 16h45 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

Egalement à noter que la ressource utilisée est inférieure à un canal
en clair en MPEG2, puisque ces deux chaînes étaient cryptées, donc
diffusaient en MPEG4.

Ça pourrait utilement servir pour la tranche en clair de TPS Star, qui est
difusée en MPEG-2, en 16/9 ème et... en 480x576.
Treblig Star
Thierry VIGNAUD a écrit
news::

On 05 May 2009 12:37:53 GMT, Treblig Star
wrote:

Je ne reçois plus Canal J en ce moment et tout le bouquet Canal Sat est
correct à cette chose près. Allez savoir pourquoi.

A propos de Canal J, si tu ne lis pas les messages de ce newsgroup
évidemment tu n'est pas informé, mais si seulement tu avais lu, ne
serait-ce que ceux d'hier tu saurais qu'on s'étonnait ici de voir la
continuation de Canal J alors que la chaîne a annoncé depuis des mois
qu'elle allait s'arrêter.

Désolé... je n'ai pas fait attention....

Mais ce que je vois, c'est que les programmes sont toujours annoncés dans
le bandeau du bas d'écran. La détection démission, elle est à zéro. C'est
ça qui m'étonne.

Alors, Code Lyoko et quelques autres animations, terminé... ? Les vaches !

Ci-dessous confirmation du retrait de la diffusion par l'opérateur du
multiplex :
Vu la décision no 2009-273 du 28 avril 2009 portant abrogation de la
décision no 2005-478 du 19 juillet 2005 autorisant la société Canal J
à utiliser une ressource radioélectrique pour l’exploitation d’un
service de télévision à caractère national diffusé sous conditions
d’accès par voie hertzienne terrestre en mode numérique ;
Après en avoir délibéré,

Décide :

Art. 1er. - L’article 1er de la décision no 2003-546 du 21 octobre
2003 susvisée est ainsi rédigé : « La société Compagnie du numérique
hertzien SA est autorisée en tant qu’opérateur du multiplex chargé de
faire assurer les opérations techniques nécessaires à la transmission
et à la diffusion auprès du public, par voie hertzienne terrestre en
mode numérique des services dénommés Canal+, Planète, Canal+ Cinéma,
Canal+ Sport et TPS Star. »
Art. 2. - La présente décision est applicable à compter du 30 avril
2009.
Art. 3. - La présente décision sera notifiée à la société Compagnie du
numérique hertzien SA et publiée au Journal officiel de la République
française.
Fait à Paris, le 28 avril 2009.

Merci de l'info.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Treblig Star
JCR a écrit news:4a0036b1$0$23994$:

Treblig Star a écrit :

Je ne reçois plus Canal J en ce moment et tout le bouquet Canal Sat est
correct à cette chose près. Allez savoir pourquoi.

Peut-être parce que son autorisation a été retirée le 30 avril dernier ?

Ça correspond tout à fait à la disparition de Canal J des chaînes diffusées
chez moi.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Treblig Star
Elephant Man a écrit
news::

JCR le 05.05.09 à 14h52 du côté de fr.rec.tv.terrestre :

Je ne reçois plus Canal J en ce moment et tout le bouquet Canal Sat est
correct à cette chose près. Allez savoir pourquoi.

Peut-être parce que son autorisation a été retirée le 30 avril dernier ?

Au fait, il va y avoir une autre chaine sur le canal laissé vacant ?

La détection des canaux me laisse voir un canal appelé Temp mais sans
diffusion de programmes.

À suivre.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Treblig Star
cartomi <cartomi.chez.free.@> a écrit news:4a004b16$0$5255
$:

Treblig Star a exprimé avec précision :

Les antennes n'ont rien à voir

mais si elles peuvent etre impliquées...

la partie du spectre est la même pour la télé numérique que pour la
télé analogique.

la gamme de fréquences utilisées n'a pas toujours été aussi large et
certaines antennes agées on une largeur de bande qui n'a rien a voir
avec ce qui est nécéssaire de nos jours.

Il y a 15 ans, on vendait des antennes avec des éléments en X (en fait de
gros éléments pour augmenter la bande passante de l'antenne Yagi Uda) dont on
disait qu'ils avaient 32 éléments ou plus (faux, il y en avait/a toujours
qu'une dizaine).

Quant à l'espace hertzien consacré à la TV commerciale, il est définit par
des accords internationaux depuis de nombreuses années voire dizaines
d'années.

Vous trouverez les infos concernant la partie Télévision sur le Tableau
Dérivé du site de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) :

http://www.anfr.fr/index.php?cat=tnrbf&

entre 470/790 et 790/830 MHz.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
cartomi
Treblig Star a exprimé avec précision :

Il y a 15 ans, on vendait des antennes avec des éléments en X (en fait de
gros éléments pour augmenter la bande passante de l'antenne Yagi Uda) dont on
disait qu'ils avaient 32 éléments ou plus (faux, il y en avait/a toujours
qu'une dizaine).

et ?

Quant à l'espace hertzien consacré à la TV commerciale, il est défini par
des accords internationaux depuis de nombreuses années voire dizaines
d'années.

ais-je affirmé le contraire ?
Treblig Star
cartomi <cartomi.chez.free.@> a écrit
news:4a008e91$0$11647$:

Treblig Star a exprimé avec précision :

Il y a 15 ans, on vendait des antennes avec des éléments en X (en fait
de gros éléments pour augmenter la bande passante de l'antenne Yagi
Uda) dont on disait qu'ils avaient 32 éléments ou plus (faux, il y en
avait/a toujours qu'une dizaine).

et ?

Ça veut dire que les antennes large bande, ce n'est pas d'hier.

Quant à l'espace hertzien consacré à la TV commerciale, il est défini
par des accords internationaux depuis de nombreuses années voire
dizaines d'années.

ais-je affirmé le contraire ?

Je n'ai rien affirmé dans ce sens et ne me permettrais pas de le faire :)

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Thierry VIGNAUD
On 05 May 2009 20:38:01 GMT, Treblig Star
wrote:

cartomi <cartomi.chez.free.@> a écrit
news:4a008e91$0$11647$:

Treblig Star a exprimé avec précision :

Il y a 15 ans, on vendait des antennes avec des éléments en X (en fait
de gros éléments pour augmenter la bande passante de l'antenne Yagi
Uda) dont on disait qu'ils avaient 32 éléments ou plus (faux, il y en
avait/a toujours qu'une dizaine).

et ?

Ça veut dire que les antennes large bande, ce n'est pas d'hier.

Ça a toujours existé, je dirai même plus que les large bande c'est la majorité
des antennes installées.

Par contre en zones difficile en niveau de signal on a plus de chances de
trouver des antennes "taillées" pour les fréquences à recevoir.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2 3