TF1 M6

25 réponses
michel
Bonjour,

Pourquoi TF1 et M6 ont un niveau faible c'est a dire a 25a 30 % et que
les autres
chaines sont a 95% tout cela est connecter sur une antenne TNT sur
l'émetteur a 10KMS
Donc ces chaines ont du mal a venir ou elle passe en mosaique bizzare

Merçi

5 réponses

1 2 3
Treblig Star
Thierry VIGNAUD a écrit
news::

Par contre en zones difficile en niveau de signal on a plus de chances
de trouver des antennes "taillées" pour les fréquences à recevoir.

Ça dépend de ce qu'on appelle "région difficile". Je suis à 5 km du relais
de télé local mais entre mon antenne et le répéteur, il y a un bâtiment qui
devrait m'obliger à remonter mon antenne d'au moins 10m pour être vraiment
"à vue".

Sans compter les bâtiments ou autres superstructures créant des problèmes
de réception, des échos, des diffractions, des réflexions, bref le bazar.
Et là, un ensemble de plusieurs antennes pour les bandes me semble inutile.

Ce doit être une possibilité courante en milieu urbain.

En milieu péri-urbain ou rural ce doit être moins vrai et les problèmes
sont ailleurs.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
ARNAUD
une antenne a un gain exprimée en dB (par exemple maxi 16dB) le gain maxi
de l'antenne est sur une
petite plage de fréquence au centre sur une large bande
donc toutes les fréquences au début ou vers la fin de bande chute et le gain
va être de l'ordre de 3 ou 6 dB
suivant l'antenne
il suffit d'etre éloigne pour que le signal soit affaiblit et le gain de
l'antenne est insuffisant
essaye d'utilisee une antenne avec beaucoup de gain ( par exemple wisi
EB66 -gain de 16,5 dBb)
à se méfier aussi de beaucoup d'antenne ou le gain est theorique en iso ou
totalement farfelue

"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
4a004c7b$0$22292$
michel a couché sur son écran :
L'antenne est une special TNT donc je ne comprends pas
pourquoi
un telle différence je ne suis pas le seul dans ce cas

parce que les puissances d'émission des différents multiplex sont tres
différentes, si vous etes en limite de couverture il se peut que certains
ne passent pas

Thierry VIGNAUD
Hier je disais :

Mis à part Canal + qui diffuse des émissions cryptées dont
l'abonnement est très cher, depuis 25 ans, l'offre restante des
chaînes cryptées vont-elles continuer à avoir un intérêt à perdurer
sur la TNT ?
Le coût de la diffusion est-il compensé par les abonnements ?
Deux programmes de moins en 6 mois, les abonnés vont-ils suivre ?

Ce soir, un article du Monde (édition du 7 mai) qui titre :

"L'arrêt de la diffusion de Canal J met en péril l'avenir de la TNT
payante", à lire ici :
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,,50-1189610,0.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bernard Barrier
Bonjour,n

"ARNAUD" a écrit dans le message de news:
4a0154a9$0$17073$
une antenne a un gain exprimée en dB (par exemple maxi 16dB) le gain maxi
de l'antenne est sur une
petite plage de fréquence au centre sur une large bande
donc toutes les fréquences au début ou vers la fin de bande chute et le
gain va être de l'ordre de 3 ou 6 dB
suivant l'antenne

Les "bonnes" antennes, comme lambda, dat45/75 ou EB66, ont toutes un gain
maximum en haut de la bande, ce qui permet de compenser la moins bonne
propagation des fréquences élevées.

bb
Mr Loyal
Le Wed, 06 May 2009 17:01:14 +0200, Thierry VIGNAUD
a écrit :

Ce soir, un article du Monde (édition du 7 mai) qui titre :

"L'arrêt de la diffusion de Canal J met en péril l'avenir de la TNT
payante", à lire ici :
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,,50-1189610,0.html

Merci bien pour l'article !

"Les deux distributeurs ont toutefois été soulagés d'apprendre
que le CSA ne comptait pas ajouter de nouvelles chaînes gratuites."

Il faut leur souhaiter que ca se casse vraiment la gueule, comme ça...
y'aura de la place :)
1 2 3