TF1 renonce au MPEG4

14 réponses
Jean Peuplus
Source Yahoo Actualités

PARIS (Reuters) - Le groupe TF1 renonce à défendre la norme
technologique de compression MPEG-4 pour le lancement du volet payant de
la télévision numérique terrestre (TNT), rapporte le journal les Echos
jeudi.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de TF1.

"Devant la complexité du dossier, il vaut mieux instaurer une norme
unique pour les chaînes gratuites et payantes de la TNT. Et comme le
MPEG-2 a été choisi pour les chaînes gratuites. Il doit être étendu aux
payantes", a déclaré un porte-parole de TF1 aux Echos. "Ce qui
n'empêchera pas TF1 de lancer la haute définition en MPEG-4 dès
septembre 2005 sur les réseaux ADLS et sur le satellite".

Le gouvernement a récemment tranché en faveur du lancement des chaînes
gratuites de la TNT en mars 2005 avec la norme MPEG-2 tout en laissant
entendre qu'il serait favorable au lancement des chaînes payantes, en
septembre 2005, en MPEG-4.

Outre les problèmes techniques et commerciaux posés par la coexistence
de deux normes, les observateurs soulignaient que le choix éventuel du
MPEG-4 pour la TNT payante supposait un report du lancement puisque
cette norme ne devrait pas être opérationnelle avant fin 2005.

TF1 était avec M6l'un de plus ardents défenseurs de la norme de
compression MEPG-4 qui permet plus facilement de diffuser une image en
haute définition.

10 réponses

1 2
yoyo
Quel gachis.... enfin bref.... c'est ce qu'on appelle retourner sa veste....
ou bien une belle manoeuvre commerciale pour bloquer un projet... si c'est
pour sauver TPS il peut tres bien vivre sans les 2 chaines... y'a de tres
bon trucs dessus...

Comprend vraiment pas ce gachis...

"Jean Peuplus" a écrit dans le message de news:
41a60e15$0$31703$
Source Yahoo Actualités

PARIS (Reuters) - Le groupe TF1 renonce à défendre la norme technologique
de compression MPEG-4 pour le lancement du volet payant de la télévision
numérique terrestre (TNT), rapporte le journal les Echos jeudi.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de TF1.

"Devant la complexité du dossier, il vaut mieux instaurer une norme
unique pour les chaînes gratuites et payantes de la TNT. Et comme le
MPEG-2 a été choisi pour les chaînes gratuites. Il doit être étendu aux
payantes", a déclaré un porte-parole de TF1 aux Echos. "Ce qui n'empêchera
pas TF1 de lancer la haute définition en MPEG-4 dès septembre 2005 sur les
réseaux ADLS et sur le satellite".

Le gouvernement a récemment tranché en faveur du lancement des chaînes
gratuites de la TNT en mars 2005 avec la norme MPEG-2 tout en laissant
entendre qu'il serait favorable au lancement des chaînes payantes, en
septembre 2005, en MPEG-4.

Outre les problèmes techniques et commerciaux posés par la coexistence de
deux normes, les observateurs soulignaient que le choix éventuel du MPEG-4
pour la TNT payante supposait un report du lancement puisque cette norme
ne devrait pas être opérationnelle avant fin 2005.

TF1 était avec M6l'un de plus ardents défenseurs de la norme de
compression MEPG-4 qui permet plus facilement de diffuser une image en
haute définition.

"yoyo" a écrit dans le message de
news:41a637fb$0$28299$
Quel gachis.... enfin bref.... c'est ce qu'on appelle retourner sa

veste....
ou bien une belle manoeuvre commerciale pour bloquer un projet... si c'est
pour sauver TPS il peut tres bien vivre sans les 2 chaines... y'a de tres
bon trucs dessus...

Comprend vraiment pas ce gachis...

Renoncer à Starac en MPEG4, tu appelle cela un gachiis ?
Serge Surpin Satellite
d'autant plus que les vrais experts savent que le mpeg4 est déjà dépassé
avant même d'être sorti

--

S
a écrit dans le message de news:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:41a637fb$0$28299$
Quel gachis.... enfin bref.... c'est ce qu'on appelle retourner sa

veste....
ou bien une belle manoeuvre commerciale pour bloquer un projet... si
c'est
pour sauver TPS il peut tres bien vivre sans les 2 chaines... y'a de tres
bon trucs dessus...

Comprend vraiment pas ce gachis...

Renoncer à Starac en MPEG4, tu appelle cela un gachiis ?

Larry
bien sûr, on attend le MPEG-21 avec impatience ...

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:41a6f3c3$0$26408$
d'autant plus que les vrais experts savent que le mpeg4 est déjà dépassé
avant même d'être sorti

--

S
a écrit dans le message de news:

>
> "yoyo" a écrit dans le message de
> news:41a637fb$0$28299$
>> Quel gachis.... enfin bref.... c'est ce qu'on appelle retourner sa
> veste....
>> ou bien une belle manoeuvre commerciale pour bloquer un projet... si
>> c'est
>> pour sauver TPS il peut tres bien vivre sans les 2 chaines... y'a de

tres
>> bon trucs dessus...
>>
>> Comprend vraiment pas ce gachis...
>>
>
> Renoncer à Starac en MPEG4, tu appelle cela un gachiis ?
>

Serge Surpin Satellite
"Larry" a écrit dans le message de news:
41a6f8c8$0$6701$
bien sûr, on attend le MPEG-21 avec impatience ...

ce n'est pas une blague
les japonais par exemple estiment que il faut aller vers la très haute def
et le mpeg4 c'est pas suffisant

objettivement, les transmissions en haut def que l'on voit sont bonne mais
pas trancendantes !
s.

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news:41a6f3c3$0$26408$
d'autant plus que les vrais experts savent que le mpeg4 est déjà dépassé
avant même d'être sorti

Manu_4BB9A
Serge Surpin Satellite a formulé la demande :

objettivement, les transmissions en haut def que l'on voit sont bonne mais
pas trancendantes !

Mais sont elle meilleures que la diffusion actuelle (que se soit CS ou
TPS) ?

--
Manu
Jean Peuplus
Manu_4BB9A a écrit :
Serge Surpin Satellite a formulé la demande :

objettivement, les transmissions en haut def que l'on voit sont bonne
mais pas trancendantes !

Mais sont elle meilleures que la diffusion actuelle (que se soit CS ou
TPS) ?

à en croire ceux qui ont vu la TVHD c'est un progrès aussi considérable
que le passage du N&B à la couleur.
Pascal Pensa
"Jean Peuplus" a écrit dans le message de news:
41a76440$0$9065$
Manu_4BB9A a écrit :
Serge Surpin Satellite a formulé la demande :

objettivement, les transmissions en haut def que l'on voit sont bonne
mais pas trancendantes !

Mais sont elle meilleures que la diffusion actuelle (que se soit CS ou
TPS) ?

à en croire ceux qui ont vu la TVHD c'est un progrès aussi considérable
que le passage du N&B à la couleur.

C'est à peu près ça, d'ailleur n'importe qui peut avoir un avant gout de la
haute def si vous avez un PC, il y a de nombreux trailers à télécharger et
il y a quelques films comme par exemple Les rivières pourpres 2, Taxi 3 qui
sont livrés avec un DVD en haute def pour PC au format WMV

Pascal
Jp12
"Pascal Pensa" <pascal;pensa;AT;free; wrote in message
news:41a772f3$0$796$
"Jean Peuplus" a écrit dans le message de

news:
41a76440$0$9065$
> Manu_4BB9A a écrit :
>> Serge Surpin Satellite a formulé la demande :
>>
>>>
>>> objettivement, les transmissions en haut def que l'on voit sont bonne
>>> mais pas trancendantes !
>>
>> Mais sont elle meilleures que la diffusion actuelle (que se soit CS ou
>> TPS) ?
>>
> à en croire ceux qui ont vu la TVHD c'est un progrès aussi considérable
> que le passage du N&B à la couleur.

C'est à peu près ça, d'ailleur n'importe qui peut avoir un avant gout de

la
haute def si vous avez un PC, il y a de nombreux trailers à télécharger et
il y a quelques films comme par exemple Les rivières pourpres 2, Taxi 3

qui
sont livrés avec un DVD en haute def pour PC au format WMV

Pascal

Remettons les choses à leur place :

Certes la haute définition ferait plaisir à certains.

Quelques notions :
- les 2/3 des français ne recoivent que le hertzien
- de ces 2/3, seuls 24% souscrivent à C+
- la plupart ne savent même pas ce qu'est le nicam
- une part non négligeable regarde TF1 hertzien en 16/9 déformé
- une part également non négligeable de la population ne sait même pas ce
qu'est le teletexte

Et vous parlez de haute définition ! Reveillez vous ..
Pascal Pensa
"Jp12" a écrit dans le message de news:
1rNpd.18032$

"Pascal Pensa" <pascal;pensa;AT;free; wrote in message
news:41a772f3$0$796$
"Jean Peuplus" a écrit dans le message de

news:
41a76440$0$9065$
> Manu_4BB9A a écrit :
>> Serge Surpin Satellite a formulé la demande :
>>
>>>
>>> objettivement, les transmissions en haut def que l'on voit sont bonne
>>> mais pas trancendantes !
>>
>> Mais sont elle meilleures que la diffusion actuelle (que se soit CS ou
>> TPS) ?
>>
> à en croire ceux qui ont vu la TVHD c'est un progrès aussi considérable
> que le passage du N&B à la couleur.

C'est à peu près ça, d'ailleur n'importe qui peut avoir un avant gout de

la
haute def si vous avez un PC, il y a de nombreux trailers à télécharger
et
il y a quelques films comme par exemple Les rivières pourpres 2, Taxi 3

qui
sont livrés avec un DVD en haute def pour PC au format WMV

Pascal

Remettons les choses à leur place :

Certes la haute définition ferait plaisir à certains.

Quelques notions :
- les 2/3 des français ne recoivent que le hertzien
- de ces 2/3, seuls 24% souscrivent à C+
- la plupart ne savent même pas ce qu'est le nicam
- une part non négligeable regarde TF1 hertzien en 16/9 déformé
- une part également non négligeable de la population ne sait même pas ce
qu'est le teletexte

Et vous parlez de haute définition ! Reveillez vous ..

C'est grâce à ce genre de raisonnement qu'on avance jamais.

C'est pas parce que beaucoup se contentent de ce qu'ils ont sur une petite
télé mono qu'il faut entrer dans le 'moule' et considérer la basse
définition comme étant suffisante.

Avec l'augmentation de la taille des écrans chaque année et les projecteurs
dont les prix frisent le ridicule puisqu'on en trouve pour moins cher qu'une
télé correcte (un comble...) la demande pour de la vidéo de qualité se fait
de plus en plus sentir.

Pascal
1 2