[The Bat!] Bayes it! fonctionne mal

14 réponses
Fab!
Bonjour,

Existe t'il un autre plugin destiné à filtrer le courrier pour The Bat! ?

Car j'ai installé Bayes-it depuis quelques temps et il ne semble pas très
efficaces.
Chaque jour je reçois le même pourriel avec juste une variante dans le
sujet, exemple:
TimeSaversForYou
T.imeSaversForYou
TimeSavers.ForYou

Ceci dit je n'ai que 385 mails dans le dossier Pourriel, c'est peut être un
peu juste pour l'apprentissage.

a+

10 réponses

1 2
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, "Fab!" ecrivait
(wrote) :

Bonsoir,

Existe t'il un autre plugin destiné à filtrer le courrier pour The Bat! ?

Des plugins je ne sais pas, mais tu peux utiliser K9, qui s'intercale
entre le serveur et le logiciel client de courrier. Il analyse les
courriers entrants et ajoute une en-tête indiquant si c'est ou non un
spam, ce qui permet de les filtrer efficacement en les regroupant dans
un dossier spécial par exemple : http://keir.net/k9.html

Ceci dit je n'ai que 385 mails dans le dossier Pourriel, c'est peut être un
peu juste pour l'apprentissage.

C'est effectivement un peu juste. Plus le logiciel a de spams à se
mettre sous la dent, plus il devient efficace pour les détecter.

--
Eric

Fab!
"Eric Demeester"

Des plugins je ne sais pas, mais tu peux utiliser K9, qui s'intercale
entre le serveur et le logiciel client de courrier. Il analyse les
courriers entrants et ajoute une en-tête indiquant si c'est ou non un
spam, ce qui permet de les filtrer efficacement en les regroupant dans
un dossier spécial par exemple : http://keir.net/k9.html

Je connais de nom et de réputation, mais je préfère quand même le plugin
intégré au mailer.
Quelqu'un a t'il fait des comparatifs, entre Bayes-it et k9 ou d'autres du
même style, j'aimerai savoir si c'est moi qui est trop exigeant ou si c'est
le plugin qui est un peu faiblard.

A+

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, "Fab!" ecrivait
(wrote) :

Bonsoir,

Je connais de nom et de réputation, mais je préfère quand même le plugin
intégré au mailer.

Tu fais comme tu veux :)

Quelqu'un a t'il fait des comparatifs, entre Bayes-it et k9 ou d'autres du
même style, j'aimerai savoir si c'est moi qui est trop exigeant ou si c'est
le plugin qui est un peu faiblard.

N'étant pas utilisateur de Bayes-it ni de The Bat!, je ne peux pas me
prononcer sur ce point.

Un logiciel antispam s'appuyant sur des filtres bayesiens doit forcément
être alimenté en bons et mauvais courriers pour acquérir de l'efficacité
en matière de filtrage, et il en existe de meilleurs que d'autres, c'est
tout ce que je peux dire.

--
Eric

Le 15 juillet 2004 à 20:28, Fab! nous disait :

Quelqu'un a t'il fait des comparatifs, entre Bayes-it et k9 ou d'autres du
même style, j'aimerai savoir si c'est moi qui est trop exigeant ou si c'est
le plugin qui est un peu faiblard.

Je n'ai pas de comparatif mais j'utilise BayesIt! et j'en suis très
satisfait.
Il ne me laisse passer que très peu de spam, excepté des messages
bizarres sans corps ni sujet, mais il a fallu environ 600 spams pour en
arriver là. Laisse-le encore apprendre et tout devrait aller bien.

--
Cordialement

Olivier Miakinen

[...]
Il ne me laisse passer que très peu de spam, excepté des messages
bizarres sans corps ni sujet, [...]

Cela ressemble à ce que reçoit Zébulon (voir le fil « Réception de mails
vide »). Est-ce qu'ils se terminent par la séquence '[' + chiffre dans
Message-Id ou X-Message-Info ?

MELMOTH
Fab! vient de nous annoncer :
Quelqu'un a t'il fait des comparatifs, entre Bayes-it et k9 ou d'autres du
même style, j'aimerai savoir si c'est moi qui est trop exigeant ou si c'est
le plugin qui est un peu faiblard.

Si tu veux des utilitaires anti-pourriels réellement *très* efficaces,
il faut selon moi les installer entre le serveur et ton client de
messagerie. Pour moi, les deux meilleurs, et de loin, sont
MailWasherPro et SpamCombat....dans les 200 balles, mais les valent
*largement*...

Sinon, des courriéleurs comme OE, Thunderbird (gratuits) et autre
Pocomail (payant) ont leurs propres dispositifs de filtrages...
Enfin, quelqu'un possédant *parfaitement* la syntaxe des expressions
rationnelles (regexp) peut parfaitement organiser son filtrage à
l'intérieur de son courriéleur (à condition que ce dernier permette
l'utilisation des regexp)...

Perso, j'utilise G-lock SpamCombat avec 200% de satisfaction...

Melmoth - combattant

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Olivier Miakinen

[...] OE, Thunderbird (gratuits) et autre Pocomail (payant) [...]

Histoire de couper les cheveux en quatre :

« OE (déjà payé avec Windows), Thunderbird (gratuit), Pocomail (payant)
et autres »

--
Olivier Miakinen, tétracapilloectomiste

Fab!
"mdnews"

Oui
http://www.lkcc.org:8500/index.php
s'intègre aussi à TB en tant que plug'in
fonctionne mieux que celui livré en standard (je trouve)
de plus, il apprend plus vite.

Très bien, je vais le tester!
Merci :-)

Ludovic LE MOAL
Fab! nous a schtroumphé :

Bonjour,

Ceci dit je n'ai que 385 mails dans le dossier Pourriel, c'est peut
être un peu juste pour l'apprentissage.

C'est assez peu, en effet. N'hésite pas à lui donner à bouffer à la fois du
spam mais aussi des bons courriers.

Et n'oublie pas ce n'est qu'une version 0.5.5. J'ai l'impression que les
versions précédentes (0.5.4 ou 0.5.3) marchaient quand même un peu mieux...
--
Ludovic LE MOAL

Fab!
"Ludovic LE MOAL"
.

C'est assez peu, en effet. N'hésite pas à lui donner à bouffer à la fois
du

spam mais aussi des bons courriers.

Outch!... justement, je viens de me rendre compte en lisant la doc sur le
site donné par mdnews que je n'avais jamais marqué les messages Mark as NOT
Junk, ou marquer comme NON pourriel dans le menu francisé de The Bat!
Et à propos de ce menu, c'est dommage qu'il n'existe aucun raccourci clavier
pour ce menu.

Bon, j'y retourne :-)

1 2