The gimp en anglais...

Dominique
Bonjour,

Auriez-vous une idée de ce qui s'est passé : The Gimp est passé en
anglais. Or mes locales sont (presque) bonnes :

LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

n'est pas servi. Peut-il y avoir un rapport ? Si oui, comment régler
définitivement mes locales en fr_FR.UTF-8 ?

Je rencontre parfois des localisations hasardeuses notamment dans des
boites de dialogues partiellement en anglais. Ce n'est pas très grave
anglais, c'est plus laborieux :-(

OOo, Firefox, Thunderbird, aMSN etc sont totalement e français.

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
Dominique
Le 06/11/2010 06:07, Robert LEFEVRE a écrit :

Avec ubuntu 10.04, j'ai installé deux paquets de langues pour Gnome et
le problème a été réglé.

Je viens d'installer un paquet Gnome, je ne sais plus lequel. tout est
rentré dans l'ordre : Gimp est revenu en français...

Et certaines de mes boites de dialogue qui étaient entre Douvres et
Dunkerque sont bien revenues en Beauce...

Je me demande vraiment si l'informatique est bien une science exacte :-)

Plus sérieusement, pourquoi avoir besoin de paquets linguistiques Gnome
alors que j'utilise KDE ?

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
jp willm
Bonjour,

Le 06/11/2010 08:09, Dominique a écrit :

Je n'avais pas fait attention au fait que tu utilises kde

Je viens d'installer un paquet Gnome, je ne sais plus lequel. tout est
rentré dans l'ordre : Gimp est revenu en français...

Peut-être le language-pack-gnome-fr ?
Dans un environnement gnome ce paquet est en principe automatiquement
installé ; ce n'est peut-être pas être le cas dans kde...

Et certaines de mes boites de dialogue qui étaient entre Douvres et
Dunkerque sont bien revenues en Beauce...

:o)

Je me demande vraiment si l'informatique est bien une science exacte :-)

Elle fait ce qu'on lui demande, non ?

Plus sérieusement, pourquoi avoir besoin de paquets linguistiques Gnome
alors que j'utilise KDE ?

Sans doute parce que gnome et gimp sont très proches : gtk qui est
indispensable à gnome signifie "gimp tool kit".

Bonne journée,

Merci de même et bon gimp.

François
Le 06/11/2010 08:09, Dominique a écrit :
Plus sérieusement, pourquoi avoir besoin de paquets linguistiques Gnome
alors que j'utilise KDE ?

Parce que Gimp fait partie de l'environnement Gnome, tout comme les
programmes en "K..." font partie de l'environnement KDE et ont parfois
un comportement surprenant quand on les utilise sous Gnome ou autres.

--
François
Nicolas George
François , dans le message
<4cd71d72$0$32451$, a écrit :
Parce que Gimp fait partie de l'environnement Gnome

Non.
Dominique
Le 07/11/2010 22:47, François a écrit :
[...]

Existe-t-il donc un environnement graphique qui soit insensible à ces
comportements « chauvins », un environnement où du full Linux ne
poserait pas de problème ?

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Doug713705
Le 8/11/2010 05:18 dans fr.comp.os.linux.configuration Dominique nous
expliquait:

Existe-t-il donc un environnement graphique qui soit insensible à ces
comportements « chauvins », un environnement où du full Linux ne
poserait pas de problème ?

XFCE utilise les thèmes GTK2, est entièrement paramétrable, n'a pas
besoin d'une gigachiée de librairies pour fonctionner.

Tu pourras y faire fonctionner toutes les applications Gnome et Kde que
tu veux (à condfitions d'avoir les librairies dont dépendent les applis,
bien sûr) et tu ne seras pas perdu dans l'environnement (l'ergonomie
reste globalement similaire à celle de Windows/Gnome/Kde).

Une capture d'écran (qui date un peu) trouvée sur google :
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/88/Xfce-4.4.png

--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
yamo'
Salut,

Doug713705 a tapoté, le 08/11/2010 10:46:
[...]

À lire en français :

<http://www.xfce.org/about/tour> / <http://doc.ubuntu-fr.org/xfce>

Ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé.

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Fabien LE LEZ
On Fri, 05 Nov 2010 14:30:23 +0100, LFFL :

HS : Openoffice s'appelle Libreoffice depuis le divorce de la communauté
avec Oracle cet automne.

Non. LibreOffice est un fork de OpenOffice. Et ce n'est pas le
premier.
D'ailleurs, si j'ai bien tout suivi, personne sous Linux n'utilise
l'OpenOffice officiel de Oracle, mais un mélange de OpenOffice et de
Go-oo, qui est un précédent fork.
Dominique
Le 08/11/2010 10:46, Doug713705 a écrit :

XFCE utilise les thèmes GTK2, est entièrement paramétrable, n'a pas
besoin d'une gigachiée de librairies pour fonctionner.

J'ai installé XFCE sur le portable de mon épouse qui date de fin octobre
2001 (Nan, le portable, pas mon épouse...) Elle s'en satisfait
pleinement et cet environnement ne me pose aucun problème.

Je vais peut-être y jeter un œil le jour où j'irai chercher une version
plus récente de mon Ubuntu 9.04.

Merci et bonne fin de journée,

--
Dominique
Esto quod es
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 08/11/2010 18:50 :

D'ailleurs, si j'ai bien tout suivi, personne sous Linux n'utilise
l'OpenOffice officiel de Oracle

Et pourtant, mon OpenOffice à moi que j'ai stipule bien un "copyright ©
2000,2010 Oracle et/ou ses filiales"
Il s'agit de la version OOO320m12 (Build:9483) "créée par Debian and
Ubuntu à partir d'OpenOffice.org"

Cordialement,
--
docanski